module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage AVCHD sur MAC pour PS3

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par funkyjames, 22 Janvier 2012.

Tags:
  1. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    alors pour commencer bonne année à tous.
    J'ai bien lu beaucoup de sujets sur le format AVCHD et c'est presque si j'ai des regrets tellement c'est compliqué de comprendre quoi faire. d'autant plus que cela dépend du fait que l'on travaille sous mac ou pc.
    Encore une chance que sur mac on puisse installer Windows si l'on veut.
    Alors je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations sur le forum mais il y a tellement de post que c'est difficile de s'y retrouver et comme les logiciels évoluent aussi certains post peuvent être obsolètes.
    Je voudrais donc travailler le AVCHD avec les outils mac, j'utilise Imovie qui importe le MTS mais le transforme lors de l'importation, là où c'est dommage c'est qu'il le transforme en MOV
    J'ai fait beaucoup d'essais et je n'ai pas encore fini d'en faire mais lors de mon dernier rendu, ma vidéo était très bien sur le mac mais sur la PS3 c'était très moche. J'ai un TV panasonic full HD relié à la PS3 en HDMI, d'ailleurs elle lit le mts sans problème.
    J'ai donc mis mon film sur une clé usb branchée dans la PS3 et dans le dossier, la PS3 dit "vidéo non compatible" un truc dans le genre. Mais je la force à lire et elle le lit, seulement il y a un fort effet d'entrelacement alors que je n'ai pas désentrelacé ma vidéo.
    Je ne sais donc pas d'où vient le problème, peut-être d'un redimensionnement et encore je crois que j'ai laissé en full HD.
    C'est vrai on pourrait poser 1000 questions mais ça peut embrouiller donc je ne sais pas par où commencer.
    Peut-être partager votre expérience, j'ai pas d'envie de creer de blu-ray, je veux juste conserver mes montages sur HDD ou PS3 car c'est très accessible.
    Quelques conseils sur les convertisseurs gratuits? je ne compte absolument rien acheter car je trouve ça inadmissible de payer une conversion.
    Merci si vous pouviez m'aiguiller :)
     
  2. jerome 166

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un tour sur ce post là:

    Forum Mac-Vidéo > AVCHD sur Mac


    Alors bien sûr, le convertisseur est payant mais performant.
    J'ai cherché un moment pour trouver quelque chose de gratuit mais bon....

    Il y a des gens qui bossent dessus, c'est normal que ce soit payant et il n'y a rien d'inadmissible à ça, je pense pas que tu travailles bénévolement....
     
  3. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    Ce que je trouve inadmissible en fait c'est de créer un format qui oblige à acheter un convertisseur. Autant filmer dans un autre format tu vois ce que je veux dire ;)
    Je trouve normal de rétribuer le travail bien qu'il y ait des bénévoles pour faire de superbes programmes.
    Le problème dans le payant c'est de trouver un programme qui ne nous convienne pas.

    Merci encore
     
Chargement...

Partager cette page