module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Montage AVCHD natif sous premiere CS4

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par remi.herve, 24 Mai 2009.

Tags:
  1. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une HMC151 et un PC. ce dernier est composé d'un Quad Core 2,83GHz, 4 Go de RAM, CG de 512 Mo. Je travaille sous premiere pro CS4 et il m'est quasi impossible de faire un montage de mes rushs AVCHD de la HMC151. Je commence par créer un projet 1080 25p et importe mes rushs dans le chutier. l'import est d'une vitesse hallucinante (2 sec pour 200 Mo de rush) mais lorsque je glisse mon rush sur la timeline, un filet rouge apparait au dessus de ce dernier, comme ci il avait besoin d'être calculé (ce que je trouve étonnant). je lance alors un render, la boite de dialogue s'ouvre et premiere m'indique qu'il calcule les images. cette opération est rapide et efficace mais seulement pour les petits fichiers. Lorsque mes rushs dépassent les 2OO Mo, le calcule est lent, freeze parfois, lorsque premiere arrive à finir le calcul, 2 fois sur 3 le clip a des drops importants ou des aberrances (genre image en boucle). De plus dès que la timeline se "charge" un peu, plus de 5 min de rush, premiere pro devient très lent, et a partir du moment ou j'utilise Magic Bullet Look il plante quasi à chaque fois.

Alors voila, J'aimerais savoir si vous trouvez ca normal, ou si vous pouviez me conseiller quoi que ce soit pour enfin réussir un montage (je préférerais éviter les pertes de qualité en passant par un codec intermédiaire).
    Merci d'avance

2. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le proc est limite mais ça devrait marcher.

Pour la carte graphique, 512Mo ou 4Go c'est pareil ;) ça n'influe en rien

RAM 4Go c bien.

A ta place, j'aurai tendance à faire des memtest et prime95 pour voir si ma RAM ou mon proc n'aurait pas un problème matériel.

3. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question bete:

ton projet est en 1080p/25.
    ta capture est elle aussi en 1080p/25 et pas 1080p/60 ou 1080i etc ...?

4. remi.herve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'avais commencé par capturé en 720p/25 parceque j'avais lu que c'était le mieux pour cette cam, et vu que premiere ne propose pas le 720p en AVCHD je me suis mis a capturer en 1080p/25. Donc normalement ma capture correspond au format de ma séquence ...

Chargement...

Partager cette page