module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD facile!!! avec CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par toys3d, 2 Mars 2009.

  1. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Un processeur Intel core i7 980x avec 6GO de ram en tricanal cadencés à 1600Mhz ça doit le faire ..non?
     
  2. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-CX550-Adobe CS4, mes petits problèmes JLJ

    :D Bonjour.
    Moi j'ai acheté il y a un mois le HDR-CX550 il y a un mois, je trouve cette machine incroyable, formidable, géniale j’y crois pas… Mon matériel : je m'amuse à faire un peu de montage, avec la suite 4 de Creative CS4, donc, premiere CS4, j’ai en permanence 2 écrans. Sur ma carte graphique, (MSI NX7900GS-T2D256EZ - 256Mo TV Out/Dual DVI –je viens de rajouter une PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) en sortie j’ai les deux DVI et une sortie HDMI, HDMI inutilisée car, pas d’écran plat., je sors donc sur un télé en Svidéo, sur ce problème aussi j’aurais une question, que j’ai déjà posée hier, mais que je ne retrouve plus !!. je suis sur Win. 7, avec un dual core 2 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz et 4 Gb de mémoire, et, carte mère est une ASUS P5N32-SLI Premium. socket 775, et 4 Go de mémoire. Je fais du montage amateur depuis 25 ans, mais là, j’ai beaucoup de problèmes de paramétrage, aussi bien dans Première CS4, que dans Pro2.0, et puis, dans le HDR-CX550.Tout marche très bien mais vraiment trop de choix HD ? STD ?après HDFX ? HDFH ? HDHQ ce que j’ai choisi sans grande conviction…Dans première, c’est encore pire, déjà il est en Anglais que je comprends très peu !! Et puis, Séquence presets AVCHD ? Oui mais le quel ? 1080 I ?25 ?50 ? P ? Anamorphique ? Pas ? 720 ? DV PAL ? sans trop parler de l’arrivée dans Média encoder.. Ça remet ça. Tout ça n’est pas facile pour un amateur de 75 ans !! Mais bon, je m’en sors plus ou moins bien. Risques, les temps de calcul risquent d’être longs suivant le choix faits en démentions de montage, et puis parfois je me retrouve avec, sur l’écran de montage de Prem. Avec une image plus petite dans la fenêtre de droite, celle de la time line du montage !! Ce qu’on paramètre pour l’exportation... Mais bon je m’en sors. En tout cas mon HDR-CX550 est extra, Créative-Première aussi même si parfois il me prend un peu la tête avec son Anglais.
    Si une bonne âme voulait me dire : En tant qu’amateur moyennement éclairé,(j’allais dire : allumé !!), paramètre ça sur le cam. : Ça dans presets, ça dans media encoder, compte tenu que je ne cherche pas la grande perfection, mais un travail honnête, J’achète bien sur, pas trop cher !!! et je ne parle mm pas de la gravure !! Très cordiallement à tous et à bientôt pour les conseils. Merci d’avance. JLJ.
     
  3. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Dans mon choix d'un nouveau camescope pour remplacer mon CX 550E, je m'oriente vers l'avenir: Donc pas de Z5 mais ça serait plutot sa version AVCHD: La NX5.

    Afin de ne plus perdre de temps avec les codecs intermédiaires, je vais acheter un cheval de course pour traiter le workflow. (je rappelle que je fais du reportage en sport)

    Je retiens 3 pts essentiels: le processeur, la ram et... la carte graphique (pas sûr d'une grande importance pour cette derniere).
    Pour la ram j'hésite entre 6 GO (3*2) cadencés à 1600MHZ ou une 12 GO (3*4) cadencés à 1333MHZ??
     
  4. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    réponse: toujours le même problème et obligé de passer par un codec!
     
    #139 Firebird84, 11 Juin 2010
    Dernière édition: 15 Août 2010
  5. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Joubert

    J'ai utilisé le cx550 pendant un mois, et en hdfx toujours, mode conseillé si il y a du mouvement sur l'image. Ensuite j'ai transcodé en dvcprohd 1080i/50i, avec l'encoder cs4 , pour avoir une meilleure fluidité sur l'ordi en montage. A la base le cx550 est en avchd 1080 50i donc 1980/1080 entrelacé (le i) pixels carrés donc, et en transcodant on passe en 1440/1080 entrelacé aussi, mais anamophosé puisque 1400 /1080 avec correction de pixels. On n'a pas de perte visible (sur mon moniteur informatique de 24 pouce - donc à voir sur un vrai moniteur) malgré le transcodage, et le passage de 1920 à 1440. Mais au moins on se fait plaisir à monter, et ca passe même sur le portable. J'ai exporté en mpg2 hdtv 720/25p multiplexé TS pour pouvoir lire sur la freebox, en renomant m'extention en .TS.
     
  6. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour se rendre compte de la qualité, il faut visionner sur un écran de télé de bonne facture, pas sur un moniteur!
     
  7. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai décidé, de monter une nouvelle machine !!!

    Bonjour, merci pour vos conseils. Ca commence à faire bien, j’en ai assez de ruser, pour avoir une vidéo fluide sur ma time line, des temps de calcul trop longs, des réglages trop compliqués bien que, une foi exporté ce soit sans problème, (enfin, pour mes yeux de 75 ans). De toute façon vu la vitesse de l’évolution, vu l’admiration que j’ai, peut-être à tort, pour mon HDR CX550 VE, découvrant, une opportunité de -25 % sur l’informatique chez Cdiscount, en plus de prix assez bas, alors j’ai plongé, je me saigne, et je me monte une nouvelle machine, qui, pour qq mois ou qq années doit tenir la route, et me permettre de monter (j’espère) sans plus trop de problèmes. J’ai déjà reçu la mémoire tout n’est pas perdu, j’attends avec impatience le reste, et puis, on verra bien !!!. Mais je vais déjà essayer vos conseils, dont je vous remercie en attendant.@+ Jean Louis.

    Carte mère: Asus Rampage III Extreme
    Proc: Intel Core i7 Extreme Edition 980X Bloomfield 6 Co
    Western Digital SATA 16 Mo Disque dur 150 Go 10 000 Tm- SATA II 3.0Gb
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 480 – 1536 Mo GDDR5 – PCI Express 16x 2.0 - Dual DVI-I /mini HDMI - Compatible HDCP /SLI - Réf. GMGTX48N2H15ZPB...
    Alimentation PC 1200 Watt -Connecteurs plaqués or - ATX12V
    Kit Mémoire Dominator TripleChannel DDR3 6 Go 1600MHz -CAS 8-8-8-24 - Compatible IntelCore i7
    + les HD de stockage.
    Et si besoin est, j’ai en stock toute neuve une ASUS Carte Graphique GeForce GTS 250 - 1024 Mo DDR3 – PCI Express 2.0 - 90
    J'ai fait ceinture, bretelles ! A oui, et les mains dans les poches (Vides :hello:)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Pas fait dans la dentelle ..!!!

    :hello: Jean Louis " les mains dans les poches (Vides :hello:) " !!
    Curiosité : elle te revient à combien cette petite chose ?! :o
    Bertrand :jap:
     
  9. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus c'est cher, et plus tu y gagne, c'est cool non ?

    Bonjour, quand on aime, on ne compte pas, déja, 25% de moins, c'est pas mal non? et plus c'est cher, et plus tu y gagne, c'est cool non ? @+ jean Louis:D
     
  10. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Asus Rampage III Extreme 345
    Core i7 980X 895
    GeForce GTX 480 1.5Go 440
    Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go) 175
    WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor 125
    bonne alim 130
    boitier Corsair 600T 169


    Facture PC non monté et sans windows 2280E
     
  11. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

    Que faire maintenant ? @+ Jean Louis.ooo
     
  12. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Michmich 42

    Quand je parlais de "vrai moniteur", je parlais de moniteur video pro ! pas d'un moniteur d'ordinateur. C'est vrai qu'une bonne télé c'est déjà mieux, et moins cher qu"un moniteur brodcast.
     
  13. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas la question....sortir le chéquier!
    mais je ne comprends pas l'utilité de cette conf. comme avec l'exemple de la GTX480 en 1.5Go!!
     
  14. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Séquence avchd manquante

    Bonjour à tous,

    Je possède Premiere CS4, j'ai déjà fait du montage avec. Ma cam sort des fichiers .MTS (avchd donc).

    Aujourd'hui, mystère, les séquence AVCHD n'apparaisse plus lorsque je veut créer une séquence sous Premiere CS4....?!?!?!

    Est-ce que quelqu'un à une réponse? d'ou cela peut-il venir?

    Je suis aller fouiller un peu dans les dossiers de Adobe "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\Settings\SequencePresets".
    Ici je trouve tout les types de séquence que je pouvais créer avant.

    Help me please. Je ne peu plus monter.

    Merci de votre aide.

    Malo

    PS : Les fichiers MTS neuvent plus être importer ni dans Premiere ni dans MediaEncoder !!
     
  15. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Help please.
    J'ai 10GO de vidéo AVCHD à monté et je peu rien en faire.... bouhhhh
    :sad: :sad: :sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous