module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Montage AVCHD difficile avec CS5.5

Discussion dans 'Montage' créé par Rush2jri, 14 Décembre 2011.

Tags:
  1. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je remets CS5.5.2 sur le gros et je te dis ça.
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Le problème ne vient pas du SSD mais du disque sur lequel se trouvent tes sources.
    Installer le SSD sur le Sata 6Gb/s ne sert qu'à améliorer les débits en lecture/écriture pour le système et PremierePro. Ce SSD est prévu pour fonctionner avec un contrôleur Sata III 6Gb/s avec des débits proches des 500Mo en lecture/écriture.

    Le problème vient des Caviar (a priori celui dont la courbe est très perturbée) et peut être d'un problème de pilotes ou du contrôleur sur lequel les Caviars sont connectés.

    - As-tu déplacé les sources sur le Caviar qui semble fonctionner correctement ?
    - As-tu échangé le Caviar qui fait du bruit auprès de ton assembleur ?
    - Si non, peux-tu installer ce caviar (ce qui fait du bruit) sur un autre PC et lancer HDTune pour vérifier si la courbe est la même?
    - Peux-tu regarder dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas des points d'exclamation jaunes dans la liste des périphériques, au niveau des "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" et des "lecteurs de disque" ou "Périphériques système"
    - et dans "Outils d'administration/Observateur d'événements/Affichages personnalisés/Evénements d'administration " si tu as des Erreurs ou avertissements ?

    CS5.5 ne fonctionne que sous Windows 64 bits et à été optimisée pour.
    J'utilises la version d'évaluation de CS5.5 avec le projet benchmark PPBM5 , cela tourne nickel.

    Ce ne serait pas plus simple et rapide de bloquer 1 heure ou 2 maxi pour identifier ton problème, plutôt que d'y passer les fêtes de fin d'année ... et celles du nouvel an ?

    Un dysfonctionnement de ce type peut se résoudre en moins de 1 heure ... à condition de répondre précisément et rapidement aux questions posées.
    ;)
     
  3. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GastonHD,

    - Les pilotes SSD et Caviar sont à jour.
    Plantage cet après midi, il n'a plus du tout démarré (écran noir).
    - Comme tu l'as dit plus haut, les ports en 6Gb/s ne sont pas fait pour le "Système" (mais uniquement pour les données) donc ça ne fonctionne pas bien. De plus, le SSD ne reboote pas de cet endroit.
    - J'ai donc recâblé d'origine pour que ça démarre à nouveau.

    - As-tu déplacé les sources sur le Caviar qui semble fonctionner correctement ? Oui.
    - As-tu échangé le Caviar qui fait du bruit auprès de ton assembleur ?
    Je l'ai enlevé et mis sur le Dell pour HDtune.

    - J'ai tout vérifié, il n'y a rien d'anormal dans la liste des périphériques, des contrôleurs IDE ATA/ATAPI et des lecteurs de disque, périphériques système.

    - Dans Événements d'administration par contre, c'est plein d'erreurs et d' avertissements. 820 au total.

    Ce ne serait pas plus simple et rapide de bloquer 1 heure ou 2 maxi pour identifier ton problème

    Gaston, tu as raison, mais c'est pas simple à faire, je ne vais pas entrer dans les détails, mais je fais au mieux. Je serais sur le forum ce soir à partir de 18h, est ce possible pour toi? Dis moi si ça te vas. Sinon, aurais tu un lien pour que je te donne mon mail et communiquer sans surcharger le forum?
    Merci de ta compréhension.:jap:
     
    #63 Rush2jri, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  4. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GastonHD,
    Me voilà de retour, mais sans mon PC. Mon patron et moi avons décidé de le faire expertiser car il s'est arrête d'un coup. Il ne démarre plus du tout. Seul 1 ventilateur, celui du châssis arrière, tourne par intermittence. Les ventilos du Core + mémoires ne tournent plus. Tout est pourtant remis d'origine, ça a fonctionné 1 jour et puis plus rien, d'un coup.
    Donc, je pense qu'il devait y avoir un truc qui clochait dés le départ, car la configuration était quand même assez puissante pour traiter normalement le AVCHD.

    J'aurai les résultats Lundi.
    Je ne manquerai pas de partager avec vous les conclusions de l'analyse.
    Cela pourra peut-être servir à d'autre repairenautes.

    Merci encore GastonHD et les autres participants pour votre aide. :jap::jap::jap:
    On a quand même essayé.;)

    - Bonne fêtes à tous, en attendant Lundi.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mais qui t'as assemblé cette merveilleuse config ...Est-ce interdit de le savoir??

    Pour ceux qui t'on lu et ceux qui t'on aidé ça ma parait le moindre des services
    Si certains assembleurs sont à éviter ça peut être bon à savoir dans le forum.
    :jap:
     
    #65 caraibe, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  6. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe,
    - Je comprends bien ton point de vu. Mais pour répondre à ta question directement, le fait d'associer le nom d'une personne morale ou physique à notre problème technique et le diffuser sur le net n'était pas le but de mon intervention sur le forum du repaire.

    - Il faut avoir la certitude que l'assembleur soit bien en cause dans cette panne, et non le matériel. D'où l'expertise.
    Pour le reste, mon employeur se chargera certainement de faire valoir ses droits, s'il y a lieu, d'où notre décision.

    J'espère avoir la solution lundi, et ferai part de ce que le technicien a trouvé, pour que justement, les lecteurs qui ont suivi le sujet et bien sûr ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider, puissent tirer bénéfice de notre mésaventure d'un point de vue technique.:jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Rush2jri

    Je comprends ton point de vue ..c'est effectivement délicat...Surtout sans savoir exactement le POURQUOI

    Message bien reçu :jap:

    Je pense qu'un CR du dépannage sera le bien venu ;)
    Mais quoi qu'il en soit la personne qui t'a monté la bécane t'as assez mal conseillé

    Le i7 990 est plus une vitrine technologique hors de prix d'INTEL, qu'un processeur réellement interessant.
    Avec un Sandy Bridge 2600k tu aurais économisé autour de 700€ et cela avec d'excellente prestation en vidéo ;)

    J'ai vu les tests ça se tient dans un mouchoir de poche avec CS5 ..
    Bien ASSEMBLé overclock égal - de 10% de différence (discutable si CUDA remet tout à plat) en utilisation CS5)/config i72600k à 1150€ HT montage installation systéme comprise
    D'autant que CS5 est lent Sans utiliser L'accélération graphique CUDA des cartes NVIDIA !!!!
    Core i7-990X Extreme Edition vs. Core i7-2600K. Page 11 - X-bit labs
    A+
    André
     
    #67 caraibe, 30 Décembre 2011
    Dernière édition: 30 Décembre 2011
  8. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et bonne année 2012 !:hello:

    Voici comme convenu les résultats :
    - Branchement alimentation de la carte mère incomplet.
    - Test avec GTS 450 = lecture fluide !!! (mais toujours lag en recherche rapide et image/image).
    - Mauvaise configuration des barrettes mémoire.
    - Lenteur anormale constatée (doute sur la carte mère) en comparaison à un PC de plus faible puissance.
    - 7 diodes de diagnostic de la 580GTX sont en défaut (rouges au lieu de vertes).

    Voilà qui explique, en partie, la raison pour laquelle cette grosse config tourne mal en AVCHD alors que ça devrait bien turbiner.

    Je viens de voir hier soir, que cette config est à très peu de chose prêt comparable à celle ci:
    config-montage-hd-automne-2010-grosse-config
    Je vais aussi essayer de demander l'avis de Danielha sur ma config.

    Maintenant, la suite va se passer entre le patron et notre assembleur ! :col:

    Un grand merci à vous tous pour votre aide.:jap::jap::jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci pour cette suite Rush

    Sans nommer l'assembleur:
    C'est un assembleur connu ayant pignon sur rue ...Ou une connaissance de ton patron ..
    cela tu peux le dire il me semble ..
    Il mérite un sacré CARTON ROUGE !!!!

    :jap:
     
  10. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe,:hello:

    Certes, un diagnostic plutôt décevant, et pourtant un indice de performance de 2x 7.9 en graphisme jeux et application pro 3D pour la GTX580, sur le diagnostic de Windows 7 pro.
    :weird:
    Et selon son humeur, le disque passe à 7.5, c'est un 6Gb placé sur un port 3Gb.

    La machine a été assemblée par un magasin (Var) apparemment plus fréquenté pour ses ventes de matériel informatique que pour l'assemblage à proprement parlé.
    Connaissances limitées à la petite et moyenne configuration de type "jeux et config vidéo moyenne".
    Pour une WS orientée "boulot", ... ce n'est pas concluant du tout !:non:

    Dommage, car c'était à 2 pas du boulot, et donc pratique en cas de panne (en théorie).

    Je viens à l'instant de finir de lire pas mal de sujets sur le repaire, et c'est vraiment très instructif.
    Respect.:jap:
     
    #70 Rush2jri, 8 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Rush :hello:
    Si tu es sur toulon on est pas très Loin ...Aubagne ;)
     
  12. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je viens de m'apercevoir que j'avais troqué un "Z" pour le mot "magasin" ... :o d’où la dernière modif de ce jour.
    C'est l'âge peut-être, ou plutôt la fatigue !:rolleyes:

    Bonjour caraibe, effectivement, je ne suis pas loin de chez toi.
    Il se trouve que l'on s'est déjà croisé sans le savoir.:jap:
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    Désolé pour le rendez-vous manqué, je viens de rentrer.
    J'en profite pour souhaiter à toi et tous les repairenautes mes meilleurs voeux et une excellente année 2012.

    Ce sont les résultats de l'expertise du PC ?
    As-tu fait réparer ta config par ton assembleur ?

    ;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Dans le cas où tu serais "Véliplanchiste" dans le Var ..on s'est sûrement croisé. :mdr: Sur l'eau ou les spots

    Je doit mon pseudo à un Snack resto des Lecques qui, il fut un temps, m'avait sponsorisé pour les voiles ..Je naviguais donc avec un joli palmier à l'éffigie Caraibe sur mes voiles..
    Je me dévoile :laugh::laugh::laugh:

    A+
    André :sad:
     
  15. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gaston et merci pour tes voeux, pareil pour toi ! :good:

    - Oui c'est le résultat que m'ont donné les techniciens pour l'expertise.
    - PC pas encore réparé, car nouvelles relances des clients pour les montages, donc obligé de le garder encore un peu.

    En urgence, j'ai tout codé en XDCAM HD 422 et j'ai fini mon premier montage (quasiment du 18h/24 ...d’où le retard de ma réponse, désolé !).

    Par contre, nous avons fait une petite révision du logiciel d'économie d'énergie, et chose curieuse, plus de lag en lecture AVCHD et autres !

    Après un autre essai en montage natif AVCHD, j'ai retenu la chose suivante :

    L'AVCHD est un format inutilisable pour les manœuvres de recherches rapides.
    LAGs intempestifs qui n'ont pour efficacité que des montées de stress innommables.:col::cry2:

    J'ai essayé avec Edius démo, et là aussi, lecture impeccable, mais LAGs en recherches.

    Donc, même si le PC était mal monté, mal réglé, et pas très clair dans son fonctionnement (comme l'assembleur, d’ailleurs), le XD422 se monte sans difficulté en débridant le PC (logiciel d'économie), alors que l'AVCHD toujours pas. :suspicious:.

    Ceci dit, ces petites caméras AVCHD ont quelques avantages pour nous.
    - Qualité d'image en caméra embarquée.
    - Bonne autonomie des batteries.
    - Peu sensible aux vibrations (car pas de parties mécaniques).
    - Polyvalence, facilité de mise en œuvre.
    - Transferts rapides des fichiers des caméras sur le DD de stockage.
    - Autonomie en tournage (64GB) de par la forte compression des données.

    Dans la pratique, l'avantage de cette forte compression, devient un obstacle pour le montage, ce que pas mal de monde avait remarqué , je pense.
    Mais que ça merdouille encore avec un 12 cores, là je suis surpris :hum:.

    Il semblerait que l'on ne puisse jamais avoir une cerise bien mûre, et ferme à la fois !
    Dommage ...

    Voilà pour mon expérience.

    Pour ce qui est de la voile, Caraibe, tout s'explique alors ! :good:
    On a peut être eu l'occasion de se croiser sur l'eau !

    Pour ma part, c'est en Cata HC17 ou en kayak que j'aime bien surfer les vagues de l'Almanare par grand vent, un régal !

    Faudra bien, qu'on se fasse une petite bière cet été, alors !? ;)

    "L'abus d'a.....l est dangereux pour la santé."

    (on ne sait jamais ...:rolleyes:).
     
    #75 Rush2jri, 23 Janvier 2012
    Dernière édition: 23 Janvier 2012
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous