module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Montage AVCHD difficile avec CS5.5

Discussion dans 'Montage' créé par Rush2jri, 14 Décembre 2011.

Tags:
  1. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je travaille sur une configuration PC qui "devrait" donner de bons résultats avec CS5.5 pour les montages AVCHD (Canon HFS21).

    La config est la suivante :
    - Intel core i7 990X
    - Carte Asus P6X58D-E
    - DDR3 corsair xtreme i7 12GB
    - SSD Kingston 120GB HyperX Sata3 (système)
    - 2 x WD Caviar Black 1To 64 (stockage)
    - MSI N580GTX lightning 1.5GB
    - alim 750W
    - Première CS5.5 à jour.

    Il est cependant impossible d'avoir une fluidité de la lecture en recherche "avant-arrière" ou avec molette très pénible pour caler à l'image près.

    Curieusement, l'image se fige la plupart du temps. Mais lorsque j'actionne la recherche plusieurs fois sur une même portion de film (5sec environ), la recherche devient fluide.

    En lecture, le film est fluide, mais il y a une saute d'image à peu près toue les 5sec, régulièrement. On dirait un réajustement de mémoire tampon ou un rattrapage de synchro

    Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème.

    Merci ! :o
    Cordialement.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    CS5.5 n'est pas champion en fluidité surtout sans CUDA!!!
    J'ai aussi une bonne config i7 2600k @4.43 Ghz
    Je travaille en AVCHD qui plus est 50p!!!
    Mais avec CS5.5 faut pas grand chose pour que la fluidité se perde sur la TL ..Une simple retouche colorimétrique peut le perturber ..Ainsi qu'une transition au milieu d'un rush qui a été coupé.
    Alors que les effets de transition entre de rushs différent passent sans saccade ..Bizarre!!
    Mais je travaille plus avec EDIUS qui lui arrive à être encore fluide avec 4 couches vidéo AVCHD FullHD 50p :good:

    Pour Cs5.5 avoir une CG Nvidia avec CUDA est plus que conseillé

    Mais pourquoi un Intel core i7 990X :perplexe: le i7 2600k fait sûrement aussi bien avec un petit Overclock et pour beaucoup moins cher..
    Le 990X est plus une vitrine technologique pour INTEL qu'une réelle inovation


    :jap:
     
  3. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est curieux votre histoire. J'ai une configuration un peu moins musclée que la vôtre et je n'ai aucun problème. Par contre j'ai cette carte graphique Geforce gtx 560 2 go gddr5 pci express 2 0 2210 - Achat au meilleur prix geforce gtx 560 2 go gddr5 pci express 2 0 2210 . Il serait intéressant d'essayer de faire un montage avec des fichiers issus d'un autre camescope (le mien est un PANASONIC SD700).

    Remarque : encore merci à ceux qui m'ont montré comment faire reconnaître cette carte par Premiere CS5.5.

    Cordialement.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hey François ;)

    C'est pas une carte à 35€ que tu as là :laugh:

    As-tu essayé EDIUS 6.01 ou 6.03 ou plus avec ta config ;)
    Je pense que tu auras un autre confort de montage pour ta pitchoune 700 que j'adore aussi

    Effectivement même si CS5 n'est pas réputé pour son confort en AVCHD, avec la config de notre collégue ça devrait tt de même être relativement cool

    :jap:
     
  5. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté, il y a une quinzaine, une carte GeForce GTX 560 pour utiliser Premiere CS5.5.

    Non je n'ai pas encore essayé toutes les applications pour montage vidéo et je commence à me lasser car j'ai déjà testé beaucoup de daubes. Je crois que je vais en rester là. Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'un lecteur vidéo qui soit à la hauteur de ma "pitchoune".

    Cordialement.
     
  6. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.:jap:

    Caraibe et François 21 :

    - Le 990X est le choix de mon employeur pour le chipset 1366 (marge d'oc >5Ghz stable), couplé à une 580 pour ses capacités d'oc.

    - La N580GTX est justement une CUDA, alors, n'aurait elle pas été reconnue par CS5.5, possible...

    - François21, semble dire que c'était le cas avec sa 560. Comment avez vous réglé ce problème svp François ?

    Je viens de faire plusieurs essais avec HDV natif, XDCAM_HD_422 natif, et du AVCHD 12MB et 24MB natif.

    Résultat: La fluidité en recherche rapide Av/Ar et image/image est quasi parfaite sauf en AVCHD où l'image fige souvent.

    En lecture, la fluidité est parfaite (moniteur+programme) mais je constate toujours une saute d'image régulièrement exactement toutes les 8sec sur tous les formats et sur les moniteurs (?!).

    J'ai aussi converti l'AVCHD en MPEG-2 HD avec l'Encodeur de CS5 et c'est pareil en lecture (petite saute d'image).

    Avec le Dell précision 3.2GHz simple core + Quadro FX 1300 128MB du bureau, le montage DV natif est parfaitement fluide. Et la lecture en HDV est parfaite.

    Avec une 9800GT le AVCHD devient parfaitement fluide aussi sur le Dell.

    En résumé, Edius semblerait meilleur pour le traitement AVCHD que Première CS5.5?

    Il faudrait que j'essaye. Mais nous devons monter des sujets dans des délais assez courts, ce qui me laisse pas trop de temps.

    En tous cas, je reste à l'écoute :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Rush ;)
    Il l'est, sauf que la partie export en H264 est pas évidente !!!
    Soit j'exporte en Mpeg2 fullHD 50p (trés bon résultat) et pratiquement entre 0.8 et 1 fois le temps réel suivant complexité montage
    Mais le plus souvent en Canopus avi HQ (moins de 1/2 du temps réel) puis réencodage de ce fichier temporaire en H264 50p avec CAM2X264 pour avoir un montage FullHD 50p aussi bon que l'original ..

    Mais c'est surtout le confort sur la TL qui est interessant avec EDIUS!!! Même avec CUDA je n'arrive pas à cela avec CS5.5

    C'est plus compliqué à dire qu'à faire !!!
    Une retro de 63 mn, mélangeant Vob issu d'anciens DVD faits avec cam DV et montage HDV issu FX1E, m'a prise 62 mn en temps cumulé EDIUS + Cam2X264 pour ressortir en 50p FullHD ...
    Un sacré triturage pour le DV d'origine ...:mdr:
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    plusieurs problèmes peuvent produire ce phénomène :

    - tu n'as pas activé : Mercury Playback Engine GPU Acceleration
    - ta configuration disque -> disques de données ne suit pas (ref disques, config, remplissage...)
    - montage complexe -> redimensionnements, effets non gérés par l'accélération graphique du GPU...
    - la mémoire allouée à PremierePro n'est pas suffisante (combien de mémoire allouée à Premiere ?).
    - Paramétrage des caches (emplacement des sources, du répertoire prévisualisation, fichiers temporaires...) ...

    Pour isoler et résoudre ton problème tu dois nous fournir ces informations.
    ;)
     
  9. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Caraibe : Votre technique de travail semble porter ces fruits !
    Le conseil est noté et me sera bien utile si par malheur je n'arrivais pas à résoudre mon problème avec CS5.5. merci.:jap:

    GastonHD : Voici les informations demandées :

    - SSD Kingston 120GB HyperX Sata3 - 6Gb (système Win7 Pro 64Bits)
    - 2 x WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Gb/s - 7200t - 64 Mo cache (stockage), mais ne sont pas encore en Raid 0. Je n'en utilise qu'1, remplissage 117Go de rushes AVCHD natif.
    - Montage cut avec quelques transitions (qui passent parfaitement après calcul en AVCHD, et parfaitement sans calcul dans les tous les autres formats).
    - Mémoire pour Première Pro. (DDR3-12G total_ 3x4G).

    Paramétrage des caches
    :
    - Rendu video = acceleration GPU Mercury Playback Engine.
    - Video : Format d'affichage code temporel
    - Audio : echantillon audio
    - Emplacement des sources Audio/Vidéos AVCHD sur Black Caviar N°1.
    - Prévisualisations vidéo +audio : Black Caviar N°1.
    - Fichiers temporaires : SSD systeme.

    Voilà ce que j'ai fait.
    Merci :jap:
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Au vu de ta config, tu ne devrais pas avoir de problème de performances, cela ressemble plutôt à un problème de configuration et de paramétrage.

    - le raid0 , n'est pas nécessaire dans ton cas.
    - Peux-tu essayer de passer le répertoire de prévisualisation sur le Black Caviar N°2
    - peux-tu indiquer la taille de la mémoire allouée à Premiere dans les préférences et l'augmenter
    - Peux-tu télécharger l'utilitaire HWiNFO64 (freeware) pour connaître la charge des CPU, GPU, Ram, mémoire graphique de manière à identifier l'origine de ton soucis ...

    Télechargement :
    Tu peux utiliser la version portable (sans installation) -> Portable ZIP v3.91-1470 (2.7 MB)
    HWiNFO64 Download
    Infos sur HWiNFO64 :
    HWiNFO, HWiNFO32 & HWiNFO64 - Hardware Information and Analysis Tools

    Après ouverture de HWiNFO64 (cela dure à peu près 5 mn) :
    - tu cliques dans la fenêtre principale sur l'icône "Sensors" pour ouvrir la fenêtre "HWiNFO64 Sensor Status",
    - puis sur le bouton "configure" pour ouvrir la fenêtre "Sensor Display Config",
    - tu cliques sur le bouton "Logging Start",
    - Tu lances PremierePro CS5.5 et procèdes à la lecture en recherche "avant-arrière" et tu reproduis la lecture avec saute d'image,
    - dès que les 2 types de ralentissement sont reproduits, tu reviens dans HWiNFO64 et tu cliques sur "Logging Stop" pour arrêter la journalisation
    - tu recupères le fichier journal, tu le zippes et tu le postes (dans "options supplémentaires"/"gérer les pièces jointes"...)
    ;)
     
  11. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La combine m'a été donnée là : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/239834-carte-graphique-geforce-gtx-560-a.html


    Cordialement.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Les GeForce GTX 580 sont reconnues par défaut dans la liste des cartes compatibles, ce n'est pas nécessaire de modifier le fichier "cuda_supported_card.txt".

    Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l'accélération GPU
    GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
    GeForce GTX 470 (Windows)
    GeForce GTX 570 (Windows)
    GeForce GTX 580 (Windows)
    Quadro FX 3700M (Windows)
    Quadro FX 3800 (Windows)
    Quadro FX 3800M (Windows)
    Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
    Quadro FX 5800 (Windows)
    Quadro 2000 (Windows)
    Quadro 2000D (Windows)
    Quadro 2000M (Windows)
    Quadro 3000M (Windows)
    Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
    Quadro 4000M (Windows)
    Quadro 5000 (Windows)
    Quadro 5000M (Windows)
    Quadro 5010M (Windows)
    Quadro 6000 (Windows)
    Quadro CX (Windows)

    Adobe Premiere Pro CS5.5 | Caractéristiques techniques

    De plus, l'accélération graphique est déjà activée dans PPro dixit Rush2jri
    ;)
     
    #13 GastonHD, 17 Décembre 2011
    Dernière édition: 17 Décembre 2011
  14. Rush2jri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Caraibe et François : Reçu 5/5 et articles enregistrés. Tout ceci devrait m'aider car l'informatique "qui devrait nous faciliter la vie", nous la complique bien finalement. Car pendant qu'on converti, cherche des compatibilités, à comprendre des mises à jours plus ou moins judicieuses, etc...etc ... on ne bosse pas :o!
    J'en viens a regretter le bon vieux temps des BétaSP en Cut et AB roll autant que les Combos SP, au moins c'était clair et efficace.;)

    Pour GastonHD:

    - le raid0 , n'est pas nécessaire dans ton cas.
    A partir de quelle situation le raid devient nécessaire? N'est il pas préférable de remplacer les 2 DD 7200tr par 1 ssd?

    - Peux-tu essayer de passer le répertoire de prévisualisation sur le Black Caviar N°2
    Ok, c'est fait. (prévisu-vidéo+prévisu-audio en 2 dossiers séparés sur Caviar N°2

    - peux-tu indiquer la taille de la mémoire allouée à Premiere dans les préférences et l'augmenter
    J'avais 7Go sur 12Go total. Maintenant il y a 9Go alloué à CS5.5.

    - Peux-tu télécharger l'utilitaire HWiNFO64 (freeware) pour connaître la charge des CPU, GPU, Ram, mémoire graphique de manière à identifier l'origine de ton soucis ...

    J'essaye de télécharger, mais je tombe systématiquement sur le téléchargement du programme "Babylon9" en pleine page ce qui m'exaspère.
    Je vais donc essayer de trouver autrement HWiNFO64.
    Désolé pour le retard donc ... mais je suis dessus en ce moment:good:
     
    #14 Rush2jri, 17 Décembre 2011
    Dernière édition: 17 Décembre 2011
  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu cliques sur le premier lien donné dans le post #10 :

    -> HWiNFO64 Download
    - dans le tableau "Please choose the package type and download location:"
    il faut cliquer sur le bouton "Download" de la ligne "Primary (U.S.)" et de la colonne "Portable ZIP v3.91-1470 (2.7 MB)"
    - Il n'y a pas d'installation à faire, il suffit de décompresser le zip et de cliquer sur "HWiNFO64.exe"

    Ton Black Caviar N°1, n'est quasiment pas rempli, les performances sont suffisantes pour de l'AVCHD à condition de ne pas avoir un montage multicam complexe, si tu disposes d'un deuxième Black Caviar, tu peux répartir judicieusement, rushs, prévisualisations, fichiers temporaires, exports... sur tes disques (SSD système, les deux Black Caviar)
    Le raid0 est surtout utilisé pour du montage en non compressé, multicaméra... lorsque les besoins en débit sont importants, mais rien ne t'empêche de créer un grappe en raid0, le gain obtenu sera modeste pour du montage cut avchd.

    Tu peux effectivement remplacer tes disques durs par 1 SSD (à condition de ne pas utiliser ton SSD système comme SSD de données), si sa capacité est suffisante pour tes projets et qu'il ne soit pas trop rempli, cela pour éviter de réduire trop rapidement le nombre d'opérations/cycles d'écriture permis de chacune des cellules restantes.

    ;)
     
    #15 GastonHD, 17 Décembre 2011
    Dernière édition: 17 Décembre 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous