module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage avchd, débutante, compression, conseils divers

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Azallée, 15 Août 2012.

Tags:
  1. Azallée

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Bonjour !

    J'ai des fichiers avchd et J'ai passé des heures sur internet avant de trouver ce forum qui me parait pouvoir enfin me répondre. J'ai trouvé les deux sujets très intéressants sur le logiciel de baloub et "montage AVCHD facile" J'ai parcouru plusieurs pages sur ce sujet et je craque ! J'aurais besoin de quelques infos.

    J'ai adobe première pro version 7.0 qui n'accepte pas les avcd. Mais je pourrai faire un montage avec des fichiers compressés dans un autre format puis faire faire le montage avchd par un ami. Je débute complètement en montage. J'ai des rushes de plusieurs caméras différentes. J'ai besoin de les "étalonner", je crois que c'est comme ça qu'on dit ? Pour faire en sorte que le rendu des couleurs soit à peu près uniforme. Je voudrais faire des zooms numériques et je dois intégrer un bande son. J'aimerais si c'est possible régler luminosité contraste saturation, balance des couleurs. Je devrais avoir les rushes de 4 ou 5 caméras

    Voilà mon matériel : processeur pentium 2,4 ghz une ram de 4 go et une carte graphique nvidia geforce g205m

    Je n'ai pas Adobe media encoder. Quel bon logiciel grauit est ce que je pourrais utiliser pour faire des fichiers qui seront acceptés par Adobe première ? Est ce que celui de baloub conviendrait ?
    J'ai lu la foire aux question, il est conseillé de travailler en mpeg 2 mais il est dit que :" Son inconvenient, outre la plus faible visualisation, intervient si vous avez la nécéssité de déplacer/animer vos videos correctement". Je ne comprend pas ce que singifie "déplacer/animer"

    Etant donné ce que je voudrais faire et mon matériel, comment bien les compresser mes rushes : ni trop ni pas assez et avec les paramètres qui conviennent ?

    Mon format est 1920x1080(50i), donc entrelacé, ce qui ne convient pas pour le web. (Je veux ensuite publier mon montage sur le web). A quel moment faut-il faire le désentrelacage ?

    Tant que j'y suis quelques questions supplémentaires, je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Youtube c'est bien mais je suis presque sure qu'on peut mieux faire à la main en html avec un lecteur flash ou autre. Je voudrais que l'affichage de mes montages soient de la meilleure qualité possible. Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

    Heu.. Et puis si vous pouvez me conseiller un ou deux bon sites pour aprendre à utiliser Adobe Première et les rudiments techniques du montage avec ce logiciel, ce serait pas de trop...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere pro V7 est la version initiale de la série Pro : pas vraiment aboutie et recommandée pour travailler, je ne me souviens plus si elle permet le montage multicaméra (mais la je pense que votre PC risque d'être "très juste").

    Si vous pensez pouvoir réaliser votre montage en un mois, il serait préférable de partir sur une version d'évaluation de Premiere CS6 (pleinement opérationnel pendant 30 jours), mais il faut W7-64 bits.. Sinon pratiquement tous les logiciels de montage sont disponibles en version d'évaluation pendant 1 mois (par exemple Edius 6.51 peut tourner sous W7-32 bits) et est moins gourmand en ressources que Première.

    Si vous gardez votre PC et Première V7 : il faut vérifier sur un clip de courte durée ce que donne le montage d'un fichier en Mpeg2 en 30 Mbit/s (ce qu'il faut pour conserver la qualité de l'AVCHD, sans problème sur les mouvements panoramiques et zooms)

    Un bon logiciel (gratuit) de conversion de formats (et en Français) : MediaCoder
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

    Attention : ne pas cliquer sur les pavés verts (c'est de la pub), la page de téléchargement est là :
    MediaCoder - Choose download server

    Le désentrelacement se fait toujours à l'étape finale (export).

    Sur ce forum, et sur le site d'Adobe, il y a pas mal de tutos pour apprendre les principales fonctions, mais Première n'est pas le logiciel de montage le plus simple si vous débutez, surtout pour faire du montage multicaméras !

    Olivier
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. Azallée

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! merci pour vos réponses !

    Est ce qu'il existe un logiciel (surement en version d'évaluation) suffisamment sophistiqué étant donné ce que je veux faire, rapide et plus simple qu'Adobe première ? J'ai windows seven 64 bits
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Premiere Elements est plus simple, moins cher (79 € fourni avec photoshop elements 10) et dispose d'un mode convivial ou expert. Bien sur il est loin des fonctions pointues du CS6, mais ce n'est pas le même prix.

    Au club photo, nous avons ce pack elements 10 et nous faisons aussi bien du traitement d'images 32 bits, que de la retouche ou du montage video.

    Sinon Edius est pas mal oui, mais mais plus cher et un peu austère dans l'interface, cela peut surprendre ceux qui viennent de imovie, movie maker et cie.
     
  6. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Il semble que la version 12 a de gros soucis, demeurer en version 11 serait prudent.

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page