module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Astuce] Montage AVCHD : comment appliquer l'astuce de Toys3d

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par quetz, 8 Mars 2009.

1. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche tout seul:
    1- dans l'onglet options de configuration Source de capture, tu coches dans détection de scènes pendant la capture video : automatique selon le contenu video
    2- dans ta fenêtre tu appelles ton fichier et tu laisses agir la détection de scènes.
    Le découpage n'est pas à 100% fiable mais c'est pas mal. J'ai dû refaire pour une partie du film un découpage secondaire car mon dernier clip faisait 35 mn!
    Bon courage
    Sellig

2. Yoda38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Effectivement, ça marche....

3. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais poster dans la section Avchd, mais j'ai finallement trouvé ce post qui parle de ce à quoi je m'interresse, la génération de fichiers plus léger pour monter du avchd avec cette daub.. pardon, ça m'a échappé.
    Avec donc studio 12 (Ultimate ... payé à prix d'or, je suis dégouté ... enfin bon ...)

Donc mon but ressemble à la première recherche de solution vu ici: reproduire un dossier riche en video ( 50aine de fichiers 720p; 50ips dans mon cas)
    Avec les même noms de fichiers pour monter confortablement ( et ne pas avoir l'impression de se retrouver avec un pentium 233 et premiere 3 se trouvant face à 2 heures de rush en dv ... )

La seule solution que je pense être valide, ( je suis en cours d'encodage, donc je vous tiendrais au jus ) est de passer par tmpgenc, qui avec ses options bien placées permet de garder la structure d'un dossier, et d'avoir assez d'options pour conserver le 50ims dans pas mal de genre de codec.
    Bon, accessoirement je sent une ptite période de test pour trouver un format qui encode super rapidement tout en restant fluide sous studio ...

Par contre, je me posais la question pour aprés ... avez vous réussi à changer les sources d'un projet dans studio facilement (changer le dossier d'origine peut paraitre bourrin, ça risque de fonctionner, mais c'est la seule méthode que j'entrevois pour l'instant.)

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci à rester correcte et à ne pas polluer une discussion avec des propos hors sujet et exprimant une humeur grincheuse. :approb:
    Pinnacle proposant une version trial, l'achat de Studio 12 se fait en toute liberté et en toute connaissance...

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gougui
    je n'ai pas bien compris le but. tu crées un rendu de tous tes clip HD dans un codec te permettant de faire ton montage de façon fluide dans studio?

la solution proposée plus avant ne fonctionne pas bien chez toi?
    il te faut à la fois préserver la qualité et être peu compréssé. le MPEG2-HD est un bon compromis. tout passer en uncompréssed me parait difficile. je ne vois pas trop quel codec il te reste. le MPEG4 est plus lourd que le MPEG2 à travailler dans studio12.

je n'ai jamais testé Tempeg (j'ai tort . . ) je n'avais jamais utilisé VirtualDub jusqu'a peu et c'est un super logiciel.

si tu as une minute pour nous décrire ta manip et les formats utilisés à chaque étapes et nous dire le final => comment studio12 se comporte et la qualité finale, ça serait bien.
    @+

6. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais je suis resté très correct, même si il est vrai que je suis un peu d'humeur grincheuse ! ;)

Disons que j'ai longtemps utilisé les studio 6/7/8. Lors de l'achat de mon ptit camescope samsung 720p, j'ai pu tester le soft de ulead livré avec qui ne m'a pas du tout satisfait en performances, et vu que Première gérais mal le avchd à l'époque, je me suis retourné vers celui dans lequel j'avais confiance ... avec le recul je pense que j'ai eu tord, je trouve que la politique et le sérieux pinacle ont beaucoup changé, mais ce serait un tout autre débat ...

Pour en revenir à notre histoire, le but premier est en effet de connaitre une fluidité lors du montage, pouvoir faire des test de ralentis ponctuant des rythmes nerveux dans mon montage. Et là dessus, des rushs "proxymisé" en pal /mpeg2/ 50ips m'arrangerais fortement. Tout du moins c'est la meilleure solution radicale que j'envisage.

Par expérience, travailler des rush ayant été ré encodés, même de peu de choses, reste très destructeur pour les phases d'étalonnage. Du coup je préfère exclure cette solution.
    D'autre part, je pense que les temps de calcul de ces proxy serait trés nettement inférieur, prendraient moins de place, et me donnerais une fluidité certaine en comparaison avec une source re encoder à fort bit rate dans une résolution 720p

Je suis malheureusement un peu débordé de boulot en ce moment, et je ne trouve pas le temps de tester efficacement cela. C'est donc pour ça que je viens discuter de mon idée avec vous, et c'est aussi pour ça que je cherche une solution "rapide" à mettre en place.

Tmpgenc semble pour le moment le seul à me proposer du mpeg2 50ips en conservant une structure de dossiers.

Super encoder ne connait pas le mpeg2 en 50ips.

Virtual dub, je l'adore, mais suivant les versions, il me pose quelques soucis avec mon format d'entrée, je pense que les scripts avs pour lui faire manger du avchd me provoquent quelques pertes sur des images ... du coup, je le met de coté. (de plus les manip pour chacun de mes projet actuel me prendrais du temps sous vdub.)

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gougui
    en AVCHD il y a aussi le problême que chaque constructeur prend des liberté avec ce codec et que tous ne se comportaient pas pareil avec studio. je pense que le problème est plus là.
    je me rappelle que sur le forum pinnacle on essayait de tester au début tous les echantillons de fichier de divers camescope. ce n'était pas triste.

je vois ton problème. pour perdre le minimum il te faudrait travailler avec un format décompréssé. ce qui te permettra aprés de faire autant de rendu que tu le voudra sans trop perdre. et au final faire le rendu dans le format désiré.
    tu n'aurais que 2 conversions. la perte serait moindre.

c'est ce que je fais lorsque je capture en MPEG2 avec ma movieBox-USB et que je souhaite faire un travail soutenu sur les rushs.

en HD je n'ai pas testé la methode. aussi je ne serais pas de bon conseil.
    @+

8. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fais tout mes proxy en 1/2 rez en mpeg 2 avec TmpGenc, tout s'est passé nickel, avec des temps d'encodages vraiment court.

J'ai fait tout mon montage avec une souplesse que j'avais perdu depuis mes rush avchd, j'ai pu poser une mosaïque grâce au plug in spot sur 50min de video ... à la main ...

Viens le moment de remplacer mes rush ...

Impossible de faire comprendre à studio que du *.mpg devient du *.MP4, ça m'apprendra à ne pas faire de test "rapide" avant ...
    D'un autre coté c'est le premier soft de montage que je vois qui est incapable de ré attribuer une vidéo à la place d'une autre ...

Donc me voilà dans un cul de sac, il faudrait que je transcode tout mes rush en mpeg2 pour récupérer mon montage et mes effets, mais le problème c'est que je passe par une version d'évaluation qui me met un watermark sur la video, autant pour le proxy, on s'en fiche, autant là ... c'est pas la même chose !

Donc on peut pas dire que c'est souple en tout cas !
    Ou alors, si vous avez une solution pour la ré-attribution de vidéo .. je suis preneur !

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essais la methode de Toys3d. elle ne fonctionne pas chez tout le monde d'aprés ce que l'on m'a dit mais . . . . .

si non il te reste de travailler avec un format HD moins compréssé comme le MPEG2-HD ou le HDV.
    @+

10. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

11. kabou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens de lire ce fil de discussion et j'ai qq question.
    Si j'ai bien compris, le problème c'est de créer facilement des fichiers m2ts (ou mts) a partir de M2ts en conservant l'audio d'origine et encodant la video en mpg2

J'ai fait qq test avec divers logiciels, mais je me retrouve avec un petit problème, les m2ts que je crée ne sont pas lisible avec studio ( j'ai la version 11 ultimate) alors que j'arrive à les lire avec wmp. L'image reste noire mais j'ai le son.
    Pourtant si je lis directement le mpg2 utilisé pour créer le m2ts depuis studio, pas de probleme.

Ma méthode :
    1- J'utilise tsMuxer pour séparer le son et la vidéo de ma source => j'ai un fichier h264 et un AC3 (si en utilisant tsMuxer, je recrée un m2ts avec ces deux fichiers pas de problème)
    2- J’utilise MediaCoder pour encoder mon fichier h264 en Mpeg2 (c’est ce fichier que j’arrive a lire depuis studio)
    3- J’utilise tsMuxer pour recréer un m2ts avec mon audio d’origine et mon mpg2. Le fichier est lisible depuis wmp mais image noir depuis studio

Je me demande si le mpg2 que je crée est bien compatible avec la structure m2ts, comment peut on vérifier ca ? Sinon, c’est quoi exactement le BR MPG2 HD ?

Merci d’avance pour votre aide

Kabou

12. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe

:-) je poursuis un des sujets de la discussion.
    J'ai acheté le DD Multimédia TVIX 6500 1 To, les films en HD sont superbes, la prise en main facile et il est très compact. Seul petit bémol je n'ai plus de menu mais c'est secondaire.
    La boucle HD est faite et très satisfaisante
    Sellig:-)

13. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    la "boucle HD" sera satisfaite avec un graveur blu-ray sur ton PC qui te permettra de graver des blu-ray et de retrouver les menus que tu avais l'habitude de créer lors des montages sur DVD en SD .... et bien entendu avec un lecteur blu-ray dans ton salon associé à ta télé HD

14. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blu-ray

Je ne suis pas du tout convaincu par la boucle blu-ray: rachat de graveur + lecteur, galettes très chères, diffusion du système blu-ray confidentielle, tenue des galettes gravées dans le temps.
    Pour moi la HD est un plus personnel car les films réalisés en voyage touristique n'interresse en général que les participants.
    Amicalement. Sellig

15. caporalrouge

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diffusion en hd

bonjour, mes essais :
    pinnacle studio 11+ ,camescope sony sr10 , pc quadcore 2.4 gh, avec cela je peut : filmer en hd (avchd) , monter mes fichiers avec studio (toujours en avchd), creer mon fichier final en avchd (simulation de disque blue ray) , recup du fichier m2ts et avec pmb de sony les archiver dans la base de donnees pmb . apres analyse les transferer dans le camescope (assez long !!) puis du camescope les rediffuser sur une tv hd en hd par hdmi ou yuv.
    et ca marche !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous