module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Astuce] Montage AVCHD : comment appliquer l'astuce de Toys3d

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par quetz, 8 Mars 2009.

1. hpa

hpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    2 constats
    - difference de qualitée en HDV2 1080i et HD 1080i
    - disque dur multimédia

J'utilise la méthode d'André pour le montage de film HD avec pinnacle 12. Une fois avoir créer une première fois mon film en HD 1080i (1920x1080, 30000 Kbits/s 25 images/ s), je fais mon montage. Et je termine en créant un fichier (n'éyant pas de graveur HD) en HD 1080i et en HDV2 1080i (1440x1080 25000 Kbits/s 25 images/ s) pour comparer. Je les tranferts sur le disque dur multimédia. Et là je constate que le HDV2 me donne une meilleur qualitée que le HD !!!!!! . Je le constate car le disque dur multimédia est doté d'un zoom 8x (vu sur des détails en arrêt sur image et grossi 8x). Sans le zoom et sans regarder de près la différence ne saute pas aux yeux, mais elle est bien là.
    Qui peut me dire pourquoi le 1920x1080 est moins bon que le 1440x1080 ??? alors que le premier encodage est en HD 1080i.

Pour le disque dur multimédia j'ai un HMB 130, 500 Mo à 199 euros il y a un test sur le net. Il est très complet, je l'ai trouvé à planete saturn (satisfait ou rembourcé pendant 15 jours) il mérite d'être essayé. Il lit le HD et le HDV2 biensûr et bien d'autres codecs. Il est effectivement bruyant, mais quand on regarde un film.....
    J'ai chargé plusieur films perso en AVI, DVD, SVCD tout marche super.
    Bon à savoir le cordon HDMI n'est pas fourni.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hpa
    je viens de lire la notice de ton HMB130.
    HMB 130 (sans DD), fiche technique, prix et avis consommateurs
    et
    http://www.hdnumerique.com/dossiers/110_test-hmb-130-disque-dur-multimedia-hdmi-1.html

je n'ai pas trouvé si le boitier lit les DVD--video avec interactivité des menus et chapitres.

j'ai come l'impression que le problème vient du décodage par le lecteur multimédiat qui serait meilleur en lecture du HDV2 que du MPEG2-HD. il te faudrait tester ces fichiers avec un autre lecteur et comparer.
    @+

3. hpa

hpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Mon DD multimédia correspond à celui de ton lien hypertexte. Il possède un DD de 500 Mo mais pas de lecteur de DVD.
    Je stock avec mon micro sur le HMB le contenu de mes DVD déjà gravé.
    Pour les menus pas de problème ils sont reconnu, je peux aller lire celui que je veux. Une fois en lecture je n'ai pas trouvé la manip pour revenir au menu, il faut dire aussi que je n'est pas ouvert le mode d'emploi.
    Pour la qualitée il faut que je trouve un autre lecteur !!.

4. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci HPA pour tes infos. Les critiques sont assez nombreuses sur ton modèle de DD Multimédia, par contre il a pour lui un prix imbattable :280 € pour 1 To alors que le Dvico est à 489€ ( 1To).
    Pour l'instant j'ai 163 Go de DVD perso, mais avec la HD l'inflation devrait être rapide car 87 mn de film donnent 18 Go en MPEG2-HDV2. En DVICO le 500Go est à 380 €, le 750 à 450 et 1To à 489.
    Par contre je me dis que l'achat d'un DD multimédia sera unique probablement (j'ai 63 piges) et je penche plutôt vers la qualité ( j'ai déjà un enregistreur sur ma télé grace à mon terminal numérique avec DD).
    Merci
    Sellig:-)

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sellig
    le pense à un truc, les dvico ont comme le WD des entrée sortie USB compatible clef ou disque dur USB.

avec un boitier dvico de 500Go ou moins tu démarres pas mal. il te permet d'avoir un disque temporaire. et avec un ou plusieurs disque dur USB classique (non multimédia) tu fais l'archivage et te permet au besoin d'être lu au travers le DVICO.
    avec le temps il y a inflation des disque dur.
    @+

6. hpa

hpa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu a tout à fait raison je peux connecter une clée USB ou un DD externe, j'ai fait l'essai, donc un disque dur multimédia de 1 To n'ai pas utile.

7. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciels additionels

Une question à jcgrini:
    J'ai S12 Ultimate et un certain nombre de softs dont je ne me suis pas encore servi : Boris Graffiti, Magic Bullets et ProDAD. Je pense que tu fais comme des videos familiales (?), est-ce que tu te sers de ces softs? (jamais, un peu, beaucoup, ....)
    J'ai essayé un peu Magic Bullet, mais ce n'est pas très intuitif! Il y a tellement de choses à faire lorsqu'on monte un film de voyage : coupes, cartes, sous-titres, etc..
    Ton avis stp
    Sellig
    PS: en ce qui concerne le DD Multimedia je m'oriente vers le DVICO 1 To.;-)

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Magic Bullet pas très intuitif ???

une présentation du logiciel existe dans la rubrique Plug-in du forum.

Sa destination est de créer des ambiances par l'intermédiaire de filtres . Une centaine d'ambiances est classée et proposée à l'utilisation immédiate. Le choix d'une ambiance et son application sont extrêmement simplifiés.

9. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question était de savoir si vous vous servez de ces softs?
    Merci

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu as posé une question dont le destinataire est jcgini. Je ne ne répond donc pas à cette question.

mais tu as aussi émis un avis ,_"non intuitif"_, sur l'utilisation du plug-in Magic Bullet. J'interviens donc en répondant sur cet avis .
    J'ai présenté cette application à l'attention des utilisateurs potentiels. A eux ensuite, et s'ils le souhaitent, d'en faire une découverte plus poussée.

On n'est absolument pas obligé d'ajouter un effet dans un montage vidéo. A chacun le parti pris esthétique de sa vidéo.
    Mais il reste que le plug-in Magic Bullet est d'un usage simple. Peut-être trop simple.

11. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi si je t'ai vexé;-)
    J'ai essayé Magic Bullet une seule fois mais sans avoir lu les explications! On devient flémard en vieillissant! J'aime bien mettre de nouveaux effets dans mes videos, mais j'ai beaucoup à faire après mes 6 semaines de voyage en asie du sud-est.
    Pour en revenir au différents softs fournis quel est celui qui est le + util pour des vidéos standards de souvenirs de vacances???
    Cela pourrait l'objet d'un référendum peut-être?
    :jap::jap::jap::jap:Merci pour ton avis:jap::jap::jap:

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu ne m'as pas vexé , et ce n'est pas dans cet esprit que j'intervenais ;-).

les plug-ins Magic Bullet et Boris proposent des versions basiques allégées de logiciels d'effets pro. Ou on se limite à un simple choix des différents éléments keyframes proposés, ou on se donne un temps d'apprentissage.
    Et la limitation de Magic le rend simple à utiliser.

les thèmes de montage paraissent simples et sympas à appliquer pour présenter des films.

SoundSoap m'a l'air efficace , tout comme Mercalli.

les utilisateurs des premières versions de Studio pouvaient tout aussi bien monter leurs films de voyages qu'aujourd'hui les possesseurs de S12 Ultimate.

la question est-elle de savoir si on peut avoir usage de ces nouveaux plug-ins, ou de savoir si les plug-ins font bien ce qu'on attend d'eux ?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sellig
    je vais complété ggfx sur mon cas particulier.

j'utilise studio 12 ultimate que pour mes videos familiales.
    j'aime bien faire une intro (30s à 1mn) avec des clips du contenu du DVD et les themes sont super pour ça.
    je mets presque toujours un menu simple avec 5 à 10 chapitres.
    je melange photos et video.

j'avais acheté heroglyph un super logiciel de titrage et de tracé d'itinéraire. mais la seule utilisation que j'ai eu de ce logiciel a été pour aider sur le forum ou des amis. et faire des tests. je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé pour moi même.:perplexe:

boris graffity: je l'ai regardé comme ça. simple, si on utilise un theme tout fait et complexe si on souhaite en faire un soit même. idem à heroglyph sur ce point.

magic bullet look. trés simple si on souhaite juste appliqué un effet déjà fait tel que.
    si on souhaite corriger un clip qui a les couleurs qui ont viré alors c'est plus délicat mais aprés un peu d'expérimentation on peut faire de super truc. ce logiciel est super. et c'est celui qui est surement le plus utile à studio car il comble un manque dans les outils de correction couleur, lumière et contrast.
    j'expérimente avec d'autre du repaire le transfert de film argentique super8 vers DVD. les films argentiques ont souvant virés en couleur. de plus la dynamique de lumière de l'argentique est trés différente de celle de nos camescope.
    avec magic bullet on peut arriver à super corriger les couleurs et la lumière.
    corriger les contres jour, eclaircir les foncés (ombres) sans bruler les fortes lumières etc....

soundsoap: je l'ai testé et il est efficace. mais je n'en ai jamais eu l'utilité. il est bien pour suprimer le bruit du vent dans le micro du camescope par exemple.

pour les transitions: juste ce qu'il faut et presque toujours de simple fondu. et de temps en temps par ci par là une belle transition HFx qui est en rapport avec le theme de la scene. mais je ne surcharge pas en transition car ça fatigue à la longue.
    par contre en diaporama, j'utilise beaucoup le fondu et je change de temps en temps par une plus complexe pour casser la monotonie.

les effets: je ne les utilise que pour corriger une video et des défauts. jamais pour faire un effet.

musique: je sonorise toujours mes films. mais je prévilégie la bande sonore originale, les dialogues. ça doit rester léger.
    dans l'intro j'y met du rithme. pour le reste en rapport avec la scene. pas toujours facile de choisir.

@+

14. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:Merci jc pour tes avis sur l'ensemble des plugins:jap:
    Pour mes videos j'utilise souvent les corrections de lumière : balance RGB, éclairage, contraste. Un simple tour sur la notice de Magic Bullet Look m'a donné un aperçu de ce que l'on pouvait faire, car effectivement quelquefois on n'est pas complètement satisfait du résultat!
    En ce qui concerne la reprise des films Super8, je l'ai fait il y a quelques années avec mon ancien pc qui avait tourné 24 h sans arrêt car j'avais ravivé les couleurs sur chaque clip et recadré bien sûr chaque image! J'ai fait 4 DVD de 1h45!
    J'ai utilisé les thèmes de montage une fois (Noël) pour le noël à l'école de ma petite fille, mais c'était un peu galère car j'ai utilisé les clips dirctement du camescope en H264 et le pc rame
    Merci encore pour tes avis
    Sellig;)

15. Yoda38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Justement comment refais tu la détection de scène automatique lorsque tu ouvres tuon film réencodé ??

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous