module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage AVCHD avec pinnacle

Discussion dans 'Montage' créé par f4bian_s, 15 Août 2012.

Tags:
  1. f4bian_s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    C'est mon premier post sur ce forum, j'espère être à la hauteur !

    J'ai fait deux erreurs dans ma vie, acheter un PC portable DELL en espérant en tirer de bonnes performances (Icore 7, 6go RAM) et acheter un caméscope sur un coup de tête, la vielle d'un départ en vacances (JVC GZ-HM)

    Résultat de l'opération : j'ai des fichiers mts en à 4700 kbits/s en débit que je suis incapable de monter.

    J'avais acheter Pinnacle studio, et déjà, avec ma machine, je montais en galérant un peu avec des fichiers SD (format .mod en 720), plantage régulier, problème pour la moindre transition...

    Avec les fichiers AVCHD, c'est carrément mission impossible. Pourtant, sur le papier, la configuration du PC semble correct, en lisant les commentaires à gauche à droite, j'ai l'impression que la config est assez puissante - sur le papier - pour faire du montage en AVCHD natif.

    Est ce la faute du logiciel ? Je suis passez sur Pinnacle Studio 15, et c'est pareil (ou pire, car cette histoire m'a rendu impatient).

    Cela fait maintenant plusieurs mois que je remets ponctuellement à essayer de monter ces fichus fichiers, avant de renoncer inexorablement, buttant contre les limites de cette machination.

    1 - Faut il que j'opte pour Magix plutot que Pinnacle 15 ?
    J'ai lu ici qu'il fallait abandonner Pinnacle qui ne gère AVCHD en natif

    2 - L'astuce de Toys3D est elle toujours valable en 2012 ? Elle date de 2009, y a t il un batch ou un plug in qui gère enfin correctement le mts ?

    Donc en gros, ma question, c'est faut il abandonner Pinnacle pour autre chose (et donc quoi) ou insister en utilisant l'astuce de Toys3d ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je suis passez sur Pinnacle Studio 15"

    Normalement ce logiciel, avec un configuration correcte, permet de faire du montage AVCHD dans de bonnes conditions.

    Postez votre problème sur le forum dédié à Pinnacle Studio, vous aurez des experts de ce logiciel pour vous répondre.

    Pinnacle Studio - Forums du Repaire

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il ne fait , en tous cas , aucun doute que votre PC est à la hauteur pour monter de l'AVC HD . Posez effectivement la question sur le forum Pinnacle . Mais il est pratiquement certain que les logiciels Pinnacle sont moins performants pour monter de l'AVC HD que d'autres comme , par ex , Edius Neo Booster de Grass Valley . En 2003 , j'avais acheté Pinnacle Edition , un logiciel pro qui m'a donné beaucoup de satisfaction . Depuis , Pinnacle a été racheté par Avid puis Avid vient de le revendre à Corel . j'ai bien peur que cette marque tombe dans les oubliettes dans qqs temps.
     
  4. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Pinnacle studio a toujours eu du mal avec l'AVCHD et de plus c'est un des logiciels les plus buggés du marché. Après avoir testé pratiquement tout ce qui existe, j'utilise maintenant Edius Neo 3 qui est non seulement performant, mais simple à utiliser.

    Un portable avec un I7 et 6 Go de méoire devrait être une configuration largement suffisante pour monter de l'AVCHD.

    Je suis par contre surpris du débit annoncé, parceque de l'AVCHD à 4,7 Mb/s on est loin de la HD. C'est 15 Mb/s minimum en HD et même 24 ou 28 Mb/s pour obtenir la meilleure qualité.
     
  5. f4bian_s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. J'ai téléchargé la version d'évaluation de Magix Video Delux, et après avoir chargé puis monté 20 min de vidéo, mon PC n'a pas planté. Je crois donc deviner d'où venait mon soucis.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous