module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Montage AVCHD 50p sur config i7 2600k avec EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par caraibe, 1 Avril 2011.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Olivier (et tous)

    curieux résultat !!! j'ai testé avec CPU Z
    effectivement mon proc tourne à 1.6 Ghz au repos et en encodage EDIUS par exemple tous les cores se mettent à 4.43 Ghz !!! ooo ooo

    Trés curieuse cette option Asus Optimal de Asus mais pour le moins efficace !!!
    tout ce que j'ai trouvé sur le net concernant Asus Optimal c'est un post dans un forum qui a l'air de dire que ça plante la bécane dans les jeux ..Si j'ai bien compris ..Mais comme je joue pas ....Peut pas savoir.

    Qui a une P8P67 ici pour essayer ??? ça a l'air d'un overclock vite fait (bien fait ...avec des restrictions..)
    pour la mémoire CPU Z m'indique entre 800 et 900 (me souviens plus exactement)
    En tout cas en encodage sous EDIUS, tous les cores à 4430 Mhz je suis entre 60et 62° au core temp.
    Pas si mal ce i7 en fait :good:
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu dois faire un score dans cinebench entre le i7 980X et le 970......fait un test avec Cinebench 11.5 pour voir..

    pour la stabilité de ton OC cela dépend du batch cpu ( n° qui se trouve sur le processeur où sur votre boite et qui indique le lieu .. la date de fabrication ..la fabrique) ..certains batch sont meilleur ( apparemment le tiens) que d'autres (comme celui qui plante la bécane dans les jeux )
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Hola !! :jap:

    ok prochain jeu le cinébench :laugh: !!! tu as indiqué le lien plus haut je crois ;)

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune info sur cette option <Asus Optimal> même sur la doc en Français dont Olivier m'a indiqué le lien :
    Ils sont muets comme une carpes frite sur la différence entre leurs 3 options cliquables, avant de rentrer dans les paramètres avancés du Bios.

    Mais attention le cinébench doit être influencé par la cg je pense hors je n'ai qu'une Asus Nvidia 450 ;)

    Bref quoi qu'il en soit avec EDIUS 6.01 et en AVCHD 50 natif je travaille avec le même confort qu'en HDV voire mieux ...un manque le smart rendering !!!
    Mais dans le fond pas très génant car le réencodage en Full Mpeg2 moyennant un fichier un peu plus volumineux (1.4 fois l'original, ce qui n'est pas un handicap à l'heure actuelle) mais mieux accepté avec mon E6600 que j'ai conservé en homecinéma avec le VP :good:

    A+
    André
     
  4. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem au repos je suis à 1.6 GHz et c'est bien ! mais dès qu'on les sollicitent ils se mettent au boulot et s'emballent dans les fréquences. J'ai testé 4.6 GHz avec le vcore d'origine et écran bleu direct au démarrage de Windows. Ta valeur de 4.43 GHz semble être la limite pour moi aussi, après il va falloir booster la tension d'alimentation...

    Watercooling monté, j'ai perdu 20°C par rapport au ventirad d'origine Intel :good: et avec un silence de cathédrale. :love:

    Concernant cinebench il teste indépendamment la CG et le processeur. Pour le proc il génère un rendu d'une scène de synthèse en utilisant bien 100% des 4 cores / 8 tâches.
     
    #49 Schwartz, 15 Avril 2011
    Dernière édition: 15 Avril 2011
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Schwartz :jap:

    C'est déja pas mal 4.43 Hgz ;)

    je vais je pense en rester la

    a+
    André

    tes températures tu les testes avec Core temp ??? en encodage tu montes à combien maintenant ?
     
  6. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai core temp + le gadget CPU Meter qui m'affiche les % d'utilisation de chaque tâche (les 8 donc) en plus des t°C sur le bureau.

    En encodage je suis à 46-50°C avec les ventilos au mini, c'est cool (c'est le cas de le dire !) :good:

    4.4 GHz c'est bien et stable, c'est 1 GHz de plus qu'à l'origine et sans forcer, je pense aussi en rester là. :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    je suis à 28 30 au repos mais entre 60 65 (mais y a pas péril je pense) en encodage
    Je me demande si mon ventilo est bien réglé.
    le Corsair A70 doit être moins efficace que le tien alors ;)

    a+ :jap:
     
  8. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'A70 est un air cooling alors que le miens transporte un liquide chaud qui se refroidit en passant par un radiateur ventilé, comme pour le moteur d'une voiture :)

    Dernière optimisation, il tourne à 4.8 GHz stable mais avec un vcore de 1.50 V donc il chauffe plus, 70°C max en encodage ce qui reste raisonnable et encore en silence.
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    ooo

    1.5V de Vcore pour cette fréquence ça fait beaucoup il me semble....

    quelques OC du forum hfr


    [​IMG]
     
  10. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais à 1.46V il plante, c'est bizarre... vu les résultats je devrais pouvoir monter à 5 GHz mais je n'y arrive pas (carte mère ?, peut être avec une mise à jour du Bios prochainement, j'ai la dernière).

    Sur Processeurs Intel Sandy Bridge : le test ! on doit pouvoir monter le VCORE jusqu'à 1.55V sans problèmes.

    Mais bon c'est juste pour le fun, le but quand même est d'avoir une machine stable qui doit pouvoir réaliser des encodages pendant des longues heures.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    Mes tests Ciné bench

    CPU

    [​IMG]

    OpenGL
    [​IMG]

    On note de légères variations dans le test CPU

    ;)
     
  12. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ 4.9 GHz :D bon je redescend à 4.6 GHz (vcore à 1.40 V) car j'ai eu un freeze à 4.8 GHz :non:

    [​IMG]
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ce sont tes résultats à 4.9 ;-)

    Avec CoreTemp tu grimpes à combien de degrés?
     
  14. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ 4.9 GHz j'étais dans les 78-80°C

    @ 4.6 GHz je viens de faire un encodage qui a duré environ 1h30 et il est resté dans les 70-75°C donc correct.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Schwartz

    Dis moi.... il est capricieux chez toi aussi le cinébench
    Je peut avoir des variations de 15% :weird:

    4.6 Ghz me parait un overclock raisonnable à ne pas dépasser ..Moi en ventilation air cooling, je vais rester sur l'Option "optimal" (4.43 Ghz) pointe à 62° sur encodage de 1/2h

    a+
    André
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous