module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Montage AVCHD 50p sur config i7 2600k avec EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par caraibe, 1 Avril 2011.

  1. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ouf

    pas besoin de faire de tests ....a fréquence égale l'architecture Sandy Bridge (proche ds i7 970) est nettement plus performante que celle des Phénom
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...dans les faits c'est loin d’être évident (contrairement a un X6 1055T par exemple) :

    " Processeur non "K", circulez, y a rien à overclocker, ou presque !

    ...................Le seul moyen d’overclocker votre Sandy Bridge non K sera via le Bclock et sa plage d’overclocking ne sera par très large. En moyenne le système freezera entre 104 et 108Mhz !

    Bref, ce n’est pas en augmentant le Bclock de quelques petits Mhz que l’on obtiendra un overclocking satisfaisant...."

    dixit pcworld.fr
     
  3. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Totalement faux non mais mérite un éclaircissement :

    -La fréquence du bus mémoire de ce processeur est de 1333 MHz, c'est par fabrication.

    -La mémoire doit fonctionner en synchro avec cette valeur soit au mieux à la même fréquence.

    -MAIS effectivement si on achète des mémoires qui peuvent monter plus haut en fréquence ET en les bridant à 1333 MHz on va gagner dans les temps de basculement interne. Il faudra probablement entrer les valeurs manuellement dans le bios. voir doc de la mémoire ou Everest qui les indiquent.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Schwartz et Olivier :jap:

    Bien la manip que j'ai faite semble bien confirmer ce que dit Olivier
    Ma mémoire sur 1.5 volt semble plafonner à 1645 Mz ( valeur supérieure pas de démarage!!)
    Mon gain est bien supérieur à l'augmentation de fréquence de mon CPU qui est passé de 3.4 à 3.5 seulement ..
    D'autres choses ont été peut être optimisées ..mais quoi je l'ignore ???

    Olivier ;) je sents que tu t'amuserais bien avec cette config pour essayer d'en tirrer le meilleur sans risque ;)

    Mais Schwartz toi qui a si j'ai bien compris la même config que moi, tu n'as pas ces 3 options de Bios (par défaut si on peut dire)

    Quiet Normal et Optimal ????
    C'est la première page qui apparait des qu'on tape <supr> au démarrage

    A+ André
     
  5. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut André,

    Je n'ai pas la même carte mère que toi sinon je t'aurais déjà aiguillé au mieux...
    J'ai une Gigabyte GA-P67A-UD3 avec un bios assez traditionnel. :jap: je n'ai touché qu'au coefficient multiplicateur pour l'overcklogage.
    J'ai mis en NORMAL la gestion de la vitesse du ventilateur CPU car en QUIET la température montait un peu trop à mon avis en attendant mon watercooling.

    Je tourne à 4.2 GHz toujours avec le vcore standard. :) et déjà quelques encodages bien réussit ;)
     
    #35 Schwartz, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Schwartz

    Je comprends mieux !!! (Je n'avais du pas tout lire sur ta config :o désolé)
    as-tu essayé par curiosité le traditionnel et ancestral CPU 99?? si tu l'as pas je peux te l'envoyer par Mail !!
    Sûr qu'il ne teste que 12% à peu près des facultés CPU donc faut interpoler ensuite ..
    Tu as la 700 je crois toi? Dans le cas où:
    Quel sont tes temps pour un export en mpeg2 full HD 50p ...Si la chose est faisable avec ton soft.

    Pour le moment je m'en tiens à cette option avec la 700 le Mpeg2 et en gros 1.4 fois plus gourmand en place que L'AVCHD d'origine mais j'y trouve pas mal d'avantage.
    Ne serais-ce que la qualité d'origine pratiquement conservée ;)

    A+
    André :jap:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Salut André,

    Je n'ai toujours pas compris pourquoi, avec Edius, tu n'utilisais pas Canopus HQ plutôt que du mpeg comme codec de travail.

    C'est quand même beaucoup mieux.
     
  8. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah CPU 99 je l'avais presque oublié celui-là :good: il n'est plus du tout adapté aujourd'hui, je l'ai lancé et il n'exploite qu'un core et encore à un % très faible.

    Test avec la version 64bits : PassMark Performance Test download page

    [​IMG]

    Le résultat se situe comme un Intel Core i7 995X @ 3.60GHz
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End



    Je n'ai pas la 700 mais une Canon HFS20 en 1920x1080 50i. Je monte en natif assez fluide avec Vegas Pro bien que j'ai quelques plantages en déplaçant les vidéos sur la timeline... En ce moment je monte un film (1 heure de rush avec 2 caméras AVCHD, soit 1h+1h synchro) que j'ai converti en MXF en tant qu'intermédiaire pour voir si le logiciel bug moins et c'est le cas.:suspicious:

    Bon je n'ai pas de rush en 50p mais j'en ai fabriqué un par interpolation à partir d'un bout du miens :
    Soit export MPEG2 1920x1080 - 50p avec un bitrate variable d'une moyenne de 25 000 kbits/s.
    Un film de 2mn est rendu en 1mn19s :)
     
    #38 Schwartz, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Schwartz

    J'ai essayé ton soft de test :good:

    (valable 30j seulement..j'adore .. ) donc si je veux voir dans un an apres le rodage si c'est mieux ...:laugh:

    voila ce que donne mon i7 non overclocker ...Heu en principe ...Mais j'ai l'impression que cette option de ma CM fait un Overclock tout de même ..(il me mesure 4.4 Ghz environ :weird::weird: :weird:)

    C'est bien le seul, tous les autres m'indiquent 3.5 Ghz :perplexe::perplexe:

    [​IMG]


    A+
    André :jap:
     
  10. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit être overckloqué alors ! :cool: bonne perf :good:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    salut André,

    Pour moi, les seuls outils qui me donnent des valeurs cohérentes avec ce qu'indique l'outil founit par AMD (AMD Overdrive) qui me sert à faire l'optimisation de ma machine, sont :
    - CPU-Z déja cité (indispensable)
    - Everest (j'ai la version 5.50) Ce dernier comporte aussi une batterie de tests Cpu et mémoire qui me sert de comparaison au fur et à mesure de l'évolution de ma configuration.

    Olivier
     
    #41 ogt, 14 Avril 2011
    Dernière édition: 14 Avril 2011
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Olivier !!! :jap:
    Chaque fois que je prends en main une nouvelle "bécane" j'ai ma petite période de Bench et d'optimisation ..c'est sans doute un peu con ...D'autant que suis pas autant connaisseur que toi ;)
    J'avais oublié CPU Z ...c'est bon est sans risque ..
    Par curiosité si tu as le temps charge le soft indiqué par Schwartz c'est assez" rigolo" car sur un "bench" de leur base ils ont un i7 (wvdg-max tweak intel core i7 2600k ..) dont les perfs en Disque Dur sont si hallucinantes que je n'ai pas compris :perplexe::perplexe:

    ici

    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

    C'est seulement un outil de test (il vaut ce qu'il vaut mais en tous cas il est payant :laugh: )

    a+
    André
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    @ ogt

    juste pour info :

    le Bulldozer (AM3+) serait bien compatible avec le socket AM3 ..dixit clubic

    :!!!: cela change de la valse des sockets de chez Intel....


    edit:

    le bench qui nous donne la valeur (perf d'un proc en vidéo et encodage..) la plus objective c'est cinebench
     
  14. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas :

    [​IMG]

    [​IMG]

    :)
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un 2600k OC @ 4.8GHz fait mieux qu'un i7 980X (6 cores+ HT---> 8.9 points non OC )


     
    #45 hola, 14 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous