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Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

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  1. CompteSupprimé201102-714

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    J'ai bien vu que le TM700 permet une super image en 50P 28Mbs...
    J'ai donc téléchargé 3 extraits natifs que j'ai posé sur la time ligne de Vegas Pro 9...c'est vrai que ca donne bien.
    Ayant une bécane récente ca se monte sans problème
    mais:

    -Comment exporter pour avoir le bénéfice de cette qualité?
    A part un export AVHCD Sony en 50I a 16Mbs...pas moyen de sortir au format natif :cool:.

    Un peu dommage je ne vois pas l'intérêt dans ce cas d'avoir une telle qualité pour la réduire ensuite :cry2:.

    -Ma question est: Quels outils utilisez vous pour monter vos séquences et les sauvegarder avec ces appareils 50P
    Existe t-il un plug in pour végas ou utilisez vous un autre logiciel de montage?.
     
  2. baloub

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    Bonjour,

    C'est vrai que Panasonic a bien fichu le bor..l avec son 50p.
    Perso, j'ai toujours préféré le 50i au 25p, question mouvement. Mais si on me donne le 50p, je suis preneur (et pas pour faire des ralentis:D).
    J'ai aussi ce camescope et j'utilise Magix pour le montage.
    (j'ai aussi vegas 9 pro mais je suis déçu par ce soft et je ne pense pas mettre les 250 € pour la MàJ vers la version 10)

    Le 50p est meilleur que le 50i, c'est sûr, car il y a deux fois plus de pixels. Maintenant est-ce très visible ? Je suis plus dubitatif.
    Les désentrelaceurs hard récent qu'on trouve dans les puces Sigma ou Realtek sont très performants (si bien programmés).
    Le passage 50i vers 50p qu'ils réalisent est excellent : fusion des deux champs sur les parties sans mouvement de l'image et interpolation de chaque champ sur les parties en mouvement.

    Mais bon, si on a 50 images progressives c'est encore mieux.

    Avec Magix je procède de plusieurs façons :
    - export en MPEG2 1920x1080 haut débit (30Mb) en 50i pour faire des BR si besoin.
    - export en AVI Xvid (si,si) 1920x1080 50p haut débit (24 Mb) : le résultat est excellent et passe sur les boitiers multimédia que j'ai testés.
    - export dans un format peu compressé à très haut débit (200 Mb), toujours en 1920x1080 50p, puis je recompresse avec l'excellent x264 pour avoir un débit voisin des originaux. Le fichier final est alors un mkv.

    L'avi xvid est très suffisant pour un usage courant. On peu appercevoir ici ou là quelques floutages qui n'existe pas avec la compression x264 mais il faut faire très attention pour les distinguer.
     
  3. caraibe

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    Salut Baloub!!

    J'ai appellé Magix hier !!
    leur version 17 gererait le smart rendering en AVCHD !!! a vérifier tout de même !!!
    Je prends cela pour une bonne news
    mais elle est sulement en version béta et pas encore dispo en essais sur leur site (ce qui ne va pas tarder)

    j'ai tj le deluxe 2007 :laugh:

    mais pour le HDV il me suffit !!!
    Par contre si j'achete une petite cam pour completer la FX1 ça sera la Pana que tu as ou la 550 Sony et la faudra revoir ma copie pour le montage!!

    le 50p j'ai projeté sur grand écran 2.6m de base un fichier de la Pana 700 en 50p j'ai trouvé la définition tres bluffante pour un tri 1/4.1" meilleure j'oserais dire que la FX1 et le 50p est bien sur tres fluide!!!
    maintenant faut voir les qualités globales dans toutes les conditions de prise de vue et toute les focales...mais bon comme la FX1 a encore du service a faire et qu'elle est surtout pas mauvaise en intérieur et basse lumiere ;)

    Les inquiétudes de Reboot sont bien légitimes !!!!
    a+
     
  4. daniel2006

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    salut a tous
    je monte avec final cut sur Mac et j'ai trouver un petit logiciel de conversion de très bonne qualité --- ClipWrap---
    il converti les .MTS en AIC ou en apple ProRes 422, en DV en DVCProHD + AVID DNxHD
    et il conserve le débit et les 50 ips
     
  5. caraibe

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    Salut Daniel


    oui mais..tu es MAC :laugh: (chuuuttttt)

    ;)

    je ne manie pas encore l'AVCHD mais je pense que l'idéal est de trouver un soft qui travaille en natif et utilise le smart rendering

    MAIS MAIS le soucis c'est que le 50p ne doit pas être finalisable sur BR je pense ..

    donc faire ses montages en natif avec un soft faisant du smart rendering (aucune perte de qualité et même sur plusieurs générations) me parait le meilleur plan
    Puis ensuite voir ce qui convient le mieux pour la finalisation en fonction du support et du ..destinataire

    PS:
    Comme je l'ai dit + haut Magix doit sortir une version qui doit le faire (confirmation par teléphone hier) Elle va prochainement être mise en version essai sur leur site
    Ils font de tres bons produits a prix tres raisonnable!!
     
  6. CompteSupprimé201102-714

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    Merci pour vos réponses...donc "magix" a la place de végas, Premiere, Msp?


    Franchement c'est la misère...
    J'ai fantasmé sur la NEX VG10 tout l'été pour me rendre compte que finalement cette cam est spécialisée dans le flou...et le moiré :mdr:
    Donc ma bêtise de l'année c'est d'avoir revendue ma valeureuse HC1 que j'avais depuis 5 ans pour vouloir prendre plus performant...
    Je ne fais pas du pro mais je filme depuis 25 ans pour mon plaisir...bah les nouvelles cams ca me branche pas:cool:
    Du coup je sais plus
     
  7. baloub

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    Bonjour Daniel,

    Le problème n'est pas trop l'import de vidéos en 50p sur une timeline, mais plutôt l'export après montage si on veut conserver les 50p ET la HD en 1920x1080 ...

    Est-ce que final cut le permet ?
     
  8. baloub

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    Bonjour caraibe,

    Tu as raison de vouloir vérifier.
    J'ai un peu testé la version de démo 17 en allemand (je suis totalement muet dans cette langue) et je n'ai pas trouvé d'export au format MTS ou m2ts.
    Il n'y en avait déjà pas dans la version 16.

    Il faut créer un blu-ray (même sans aucun menu) pour générer un m2ts. Là, j'ai effectivement constaté qu'il n'y avait pas de réencodage systématique.

    J'avoue que cette façon de procéder me déplait car je ne trouve pas ça naturel du tout : créer une structure blu-ray, aller farfouiller dans les répertoires pour extraire le 0000.m2ts, le renommer pour avoir quelque chose d'utilisable et finalement effacer tout les répertoires (et le fichier iso que Magix aura créé en parallèle).
    Lourd.

    Le plus embêtant pour le 50p est que la norme blu-ray n'accepte pas (encore ?) le 1920x1080...
     
  9. caraibe

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    absolument d'accord avec toi Baloub ..c'est un peu lourd

    j'ai cru comprendre que leur version 17 était pas tt a fait finalisée car pas dispo sur leur site
    Et qu'en est il de l'export du montage au même format en natif avec le smart rendering ?
    fais nous part de tes expériences si tu fais de nouveaux tests

    cdt
    A+
    André
     
  10. CompteSupprimé201102-714

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    Donc si j'ai bien compris pas moyen de sortir une vidéo finalisée au débit et format d'origine? AVHCD 50p 28Mbs...:weird:
     
  11. baloub

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    Si tu parles du conteneur (fichier m2ts), alors non, y'a pas.
    Si tu parles de pouvoir obtenir une vidéo de même qualité, alors oui c'est possible. (je me cite)
    Ce type de fichier est lisible par les disques/boîtiers multimédia.
     
  12. baloub

    So

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    C'est bien là le problème : il n'y a pas. On est obligé de créer une structure blu-ray :col:
     
  13. daniel2006

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    je ne connais pas le montage sur Pc et ses possibilités
    mais je vous confirme final cu pro 7 monte du 50 ips 1920*1080 P et exporte également en 50ips
    le transcoder CliWrap encapsule le.mts natif dans en.mov sans destruction..

    Yes. The original video data of the camera acquired clip remains intact. ClipWrap simply places this video data within a QuickTime container so it can be read natively in any QuickTime-compatible application

    voilà le texte du support ClipWrap
    à essayer...on peut télécharger une version réduite en durée gratuite

    je ne monte pas en avchd je passe en ProRes 422 j'ai de très bon résultats

    pour l'export final je comprime soit en mp2 ou en H264

    mon disque multimédia ne digère pas le 50ips 1920*1080P
    je choisi alors du 720p et sur mon plasma s'est excellent en piqué d'images
     
  14. CompteSupprimé201102-714

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    Donc si il faut que j'achete final cut Pro autant que j'achète une HM100 quoi...:sad: et encore il paraitrait qu'elle est pas terrible...pas de grand angle et pas lumineuse...

    On est pas gatés entre ca,
    - le ventilo des Pana dans la caméra (quelle idée:rolleyes:)...
    - la Sony 550 qui crame les blancs dont on peut pas mémoriser l' AS...
    Peut etre la canon HFS21? encore en AVHCD...
    A part l' EX1R ou la XF 305 a 6000 euros il n'y a rien de potable sur le marché quoi...j'ai pas les moyens et c'est trop gros...:sad:
     
  15. daniel2006

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    Oui reboot je suis comme toi je cherche une caméra de bonne qualité sans me ruiner
    j'ai la pan SD700 comme petit matos elle se défends très bien pour des prises extérieurs je branche un micro externe ntg2 et ca marche bien.
    il y a bien sur les APS mais j'ai vraiment un doute quand au moirages dans les murs de briques en plus l'alliasing.....pffff
     
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