module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage aleatoire de sequences

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PEREDONE, 4 Décembre 2011.

  1. PEREDONE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à ceux qui pourront me dépanner sur ce coup ce serait le bonheur !

    Voilà le problème :

    J'ai pour un client qui cherche un gros volume de contenu un souci récurrent auquel je n'ai pas encore trouvé de solution et qui me prend un temps démentiel pour pas grand chose.

    Je dois monter une multitude de plans séquences à partir d'un nombre important de rushs en vrac pour faire des passages "accelérés". Finalement les plans m'importent peu puisqu'il s'agit d'avoir une impression de "survol" de l'évènement.

    Je cherche donc un plug in ou un script pour premiere pro ou after effect qui ferait un choix aléatoire et un découpage dans les rushs que j'aurais mis dans le panneau "projet" de manière à avoir pour résultat final : "x" plans de "x" secondes.

    Ca donne cet effet de par exemple 50 morceaux de vidéos qui changent en 4/5 secondes.

    Je ne sais pas si je suis très clair mais je l'espère :mdr:
     
  2. sebastien.francois

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour, je suis souvent confronté à ce truc au montage (notamment par exemple pour faire des effets ultra rapide d'images qui change toutes les 1 image).
    je pense que ta question serait mieux dans le forum After effects. Parce que Premiere ne prend pas les expressions et dispose de peu de plugins.
    Voila comment je contourne.
    - Tu lances after et tu crées ta compo de 4-5 secondes.
    - Tu importes tout tes clips (les 50)
    - et tu glisses direct dans la time line=> ils apparaissent comme 50 calques.
    - tu les passes tous en 3D avec le cube en haut de la colonne
    - Tu crées un Nul en 3D aussi
    - Tu ajoutes une expression à sa position (Alt + clic sur le chrono)
    tu copies ça:
    z=wiggle(25,300);
    [720,540,z[2]];

    z c'est le paramètre de profondeur qui te permets de passer un calque "devant un autre". Dans mon exemple, je dis donc que la valeur Z est aléatoire sur une plage de 300 pixels et que c'est cette valeur change 25 fois par seconde. Ensuite, à la ligne du dessous, je dis que la position du nul est centrée (format HD) à 720 pour x, 540, pour y, et donc aléatoire pour Z.
    - Tu copies le paramètre Position du Nul. et tu sélectionnes tous les calques de tes 50 clips. Tu colles la position créée la Position sur eux. Du coup tous les calques passeront de manière aléatoire les uns devant les autres (ce qui n'en affichera qu'un à la fois) et il te suffit de jouer sur le "25" pour dire combien de fois ça change par seconde (0,5 pour 1 fois toutes les deux secondes par exemple).
    Ce n'est pas du tout idéal, mais ça permet de contourner le problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous