module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage after avec pleins d'effets

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 1 Novembre 2003.

1. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ha ben encore félicitation car ca donne vraiment bien.
    J'ai visité ton site et regardé les montages que tu as fait et je trouve ca pas mal du tout.

Bonne continuation

2. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup, c'est gentil, si tu en as aussi sur le net, n'hésites pas à donner l'adresse que j'aille faire un tour.

ciao

ben

3. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non désoler je commence seulement, j'ai adobe premiere et je fait une incrustation d'une séquence video dans une autre mais j'aimerais savoir avec quelle programme peut on créerune séquence vidéo, j'ai entendu parler de Poser mais bon je ne connais pas.

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok, tu veux créer une séquence vidéo virtuelle, c'est ça, ou alors juste une image de fond virtuel.

si c'est de l'animation virtuelle, je te conseille 3d studio max ou maya, mais ce sont des logiciels difficiles.

Si tu ne veux que faire du montage de séquences vidéos, première est très bien.

ciao

ben

5. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je voudrait mettre une séquence virtuelle sur une séquence video grace au fond bleu mais le probleme est que je ne sais pas comment créer une séquence virtuelle

6. KhEpHrEn-dreams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as un logiciel de modélisation de 3d , comme 3ds max tu crée un objet que tu va animer sur un fond bleu ou vert . Tu exporte ensuite ta video et tu importe celle ci dans after effect ensuite tu les superposent ( la video avec l'object au dessus de l'autre ) et tu fait : dans effet -> masquage -> masquage par diff de couleur; tu choisi la couleur bleue ou verte pour la supprimer et laisser simplement l objet animé.

Par contre fait très attention , pour que ca soit le plus réaliste possible , applique toi bien sur les lumières !

C'est très résumé mais bon

Mais pour une séquence virtuelle , essaye d 'avoir un book sur lee logiciel de 3D ou alors regarde sur le net comment on fait , y a pas mal de site sur ces genre de soft. Parce que t'expliquer comme ca c'est trop long ... y a tellement d 'options et c'est suivant ce que tu recherches à faire.:cool:

7. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparté :
    Pour exporter un objet 3d dont le but est d'être incrusté sur une vidéo , il n'est vraiment pas conseillé d'utiliser un fond vert ou bleu pour faire un masquage avec AE !!!!!!!!!!!
    Il faut exporter sa vidéal avec un cache alpha (soit en .mov soit en suite d'images avec un format approprié comme le tga ) pour avoir un effet PROPRE !

8. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci vous deux pour vos réponse²s mais le probleme c'est que je ne n'aie pas 3ds max, Y a-t-il moyen des le télécharger (demo) ?

9. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    qu'est ce que tu veux créer exactement en virtuel ?

ben

10. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà enfait j'ai reçu adobe Premiere il n'y a pas longtemps et donc en même temps je découvres. J'ai feuilleté un livre dont il y avait un article sur Premiere qui parle de l'incrustation et ils avaient pris comme exemple un sujet qui à été filmé sur un fond bleu créé par Poser 4...
    Tout ca pour dire que je fait celà pour m'amuser (pour l'instant) et pour découvrir, donc peut importe la séquence video du moment que je vois comment cela donne.

11. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok, je pensais que tu voulais créer un objet spécifique virtuel, si c'est une vidéo que tu veux mettre dans un environnement 3d, tu peux le faire aussi sous after effects, ça sera même peut être plus simple pour démarrer, ce qu'il y a c'est que la vidéo sera bien en 3d mais elle sera plate contrairement à 3ds ou un autre.

ben

12. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comment ca elle sera plate ?

13. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    et bien si tu lui fait faire un 360° au moment ou on verra l'arrête il n'y aura pas de volume, c'est tout, alors que sous 3ds, tu créé un carré par exemple en 3d et là il a du volume et quand tu le tourne, toutes les faces ont du volume.

tu vois ce que je veux dire ?

ben

14. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ha oui je comprends bien

15. KhEpHrEn-dreams

Appréciations: