module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage 4K sur Mac en usb 3 possible ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par davsar, 9 Avril 2020.

Tags:
  1. davsar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,



    J'ai un Mac B pro 2013; processeur 2;7GHz intel Core i7; Memoire 16GO Mhz DDR3; graphisme NVIA GeForce GT 650M 1024mo intel HD Graphics 4000 1536 Mo (autant dire que je ne sais pas à quoi cela corresponds pour la plupart).

    Pour des video de 5mn HD de mon 7D canon, cela suffisait (pas d'étalo car j'étais sur premier pro 2014 et juste une piste pour la musique ou le texte)
    Mais, maintenant je suis sur Première Pro 2019 ...Et il peine bien trop pour de la HD (proxy du 4K de mon GH4) sur 20mn de vidéo (un making of) étalo et montage sons c'est jamais en temps réel..et en 4K (h264) c'est juste pas possible...
    Du coup, Est ce que c'est les capacité de mon Mac, ou comme on me l'a évoqué j"aurais besoin de le reformater (pas pratique je perds des logiciels)

    Votre avis ?

    Je vous remercie
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas trop ce que va apporter le reformatage !
    Bien que cela manque de précision sur le modèle exact de votre processeur, je pense que celui-ci est trop faible pour traiter du 4k, et en plus votre carte graphique n'aide pas pour les calcul des effets pris en compte (192 cores cuda)
    Seule solution passer par le mode proxy

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour,

    Le problème c'est que les informations que vous avez ne sont pas suffisantes en soi. Mais après une rapide recherche, cette machine est équipée au mieux d'un I7-4800MQ (sorti début 2013). C'est un processeur extrêmement faible aujourd'hui (indice passmark 6045).

    Le GPU est très faible également et n'est donc d'aucun secours.

    C'est tout à fait compréhensible que Premiere rame sur une telle machine, et il est impossible de traiter de la 4K avec, elle va souffrir et sera très lente.
     
Chargement...

Partager cette page