module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage 3D sur MAC

Discussion dans 'Montage' créé par Tintin83600, 29 Janvier 2014.

  1. Tintin83600

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un logiciel permettant de monter sur MAC des rush en 3D issues d'une SONY HDR-TD30V en un film aussi en 3D sur DD ou DVD.

    Merci de votre aide.
     
  2. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tintin83600 je n'ai hélas pas de réponse à te fournir mais je profite de ton expérience sur la SONY HDR-TD30V pour te demander si tu es content des images obtenues?
    Comme toi je cheche une solution de montage sur mac et si possible sur Final cut 7.
    ( Alors pour ceux qui vont attaquer "achète le X" je leur répond oui mais lorsque ce dernier sera stable et lorsque on pourra débrayer TOUS les automatismes.)

    Merci
     
  3. Tintin83600

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir l'informaticide,

    Pour le moment je n'ai pas ce camescope, je ferais ce choix de cam (SONY HDR-TD30V) que si je trouve une solution de montage sur mac opérationnelle, je sais qu'il y a VEGAS sur PC, mais je n'ai pas l'intention d'investir dans un camescope + un PC de montage.
    à défaut je me rabattrais sur un camescope 2D. :cool:
     
  4. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modérateur

    Bonjour,
    Est-il possible qu'un modérateur puisse remonter la question de Tintin83600 dans le registre vidéo 3D, stéréoscopie...afin qu'il (nous) est (ayons) plus de chance de réponses.
    d'avance merci!
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    adobe premiere marche tres bien sur Apple et avec le codec cineform (gopro) on peut faire de la 3D.
    Maintenenant c'est sure que sur PC c'est beaucoup plus facile et moins cher.
    Reste aussi la question de voir la stereo sur mac, parce qu'il faudra ajouter soit une carte, soit un ecran 3d.
    Il y aussi plusieurs manieres de tricher en ne montant qu'un cote et en remplacant les fichiers du projets pour l'autre cote.
    Ca marche seulement avec les softs qui le permettent (premiere entre autre) mais pas avec ceux qui mettent for rushes dans des bases de donnee).
    On peut aussi faire du montage normal en utilisant du Side by Side (ou mieux TopBottom), ce qui limite un peu le montage avec n'importe quel soft.
     
  6. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a trois ans je serais monté sur mes grands chevaux pour cette phrase. Il est vrai qu'Apple deviens de plus en plus pénible pour les utilisateurs mac mais reste tout de même encore me semble-t-il la solution la moins pire pour les personnes "cerveau droit"* lorsque que l'on veut travailler sans être pollué par les problèmes purement informatiques.
    Pour en revenir à nos moutons Giroudf, je prends le dernier Adobe Premiere tel quel, je choisi une carte adaptée avec un écran 3D et hop c'est envoyé. En fait c'est monstrueusement simple.

    *ici "cerveau droit" fais référence à une légende scientifique qui stipulerait que le côté droit du cerveau abrite le côté artistique, créatif, ouverture d'esprit et émotivité et le gauche est réservé au profil plus consciencieux, analytique et logique.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    l'evidence fait qu'on trouve une dizaine de soft de montage sur PC, dont au moins la moitie fait de la 3D correctement (vegas , edius, director, magix, premiere, avid etc...), certains pour moins de 100 euros.
    Et que pour graver de la 3D, rien ne vaut le blu-ray, qui se fait plutot rare chez Apple.
    En plus, la plupart des mac recents n'ont pas la possibilite de mettre la carte video de son choix et qu'en 3D, c'est une vraie necessite.
    A part ca Apple c'est super....et sur Finalcut pro, il y a le plugin 3D stereo Toolbox qui est dispo Stereo3D Toolbox Plugin Suite
     
  8. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un ordi évolutif la tour est ce qu'il y a de mieux. Et aussi bien sur mac que PC l'évolution est très faisable (exit le dernier macpro).
     
  9. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, tu parles du FCP 7 ou du 10?
     
  10. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je crois que ce plugin est réservé à la version 10...dommage.
    En tout cas merci pour le lien je vais creuser.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non ca marche sur la 7 ou la 10
     
  12. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une très bonne nouvelle! Merci pour ces renseignements.

    A voir avec Tintin83600 mais pour moi le sujet est clos.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous