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Montage 3D format MVC?????

Discussion in 'Archives moteurs' started by lexaout, May 22, 2011.

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  1. sebos

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    Merci pour ces précisions.
    Donc un lecteur bluray 2D lire donc un bluray3D en 2D, c'est ça ?
     
  2. christopher69

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    Oui, c'est bien celà,un blu-ray 3D et lisible sur un lecteur 2D,bien entendu,il n'y aura pas de vision 3D puisque seul le premier flux AVC est lu par le lecteur,le second flux est dans un autre répetoire du disque et seul un lecteur 3D y accède,le second flux contient la différence par rapport au premier flux,il est donc d'une taille inférieur au premier flux.
     
  3. milo

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    ça donnerait quoi, si...

    on faisait un MVC avec deux flux entiers, c'est à dire en "leurrant" le logiciel pour qu'il fasse un 2ème flux bidon, qui serait en fait un flux "normal"? on peut penser à lui fournir un flux Droit totalement différent => aucun pixel commun, par exemple une image fixe étirée sur la timeline d'une couleur qui n'existe pas, ou pas de fichier Droit du tout : le fichier Gauche devrait en théorie rester intact. Ensuite, il faudrait réaliser l'export en remplaçant le fichier Droit par le vrai. Des chances pour que ça marche, et si oui, à quelles conditions?
    Note perso : je me demande bien pourquoi ils s'ingénient à gagner quelques octets sur un BR bien assez vaste pour accueillir deux flux entiers, sinon pour s'assurer de disposer d'un usine à gaz réservée aux "singes génies"!
     
  4. christopher69

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    Le Mvc est un standard Multicamera,pas seulement 3d,si vous avez un film sur 5 angles différents,,les octets compterons,sur une caméra,les octets compte aussi de plus l'AVC est un fomat qui utilise le même principe de compression d'objet en mouvement
     
  5. halcyon2002

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    :hello: En faisant usage de la fonction effet média carte 3d stereoscopique, en créant un blu-ray 3D la séquence n'arrête pas de faire un zoom in zoom out à chaque seconde, j'ai trois séquences différentes avec forcément des valeurs variant d'une séquence à l'autre, il semblerait que la fonction d'édition 3D crée une enveloppe et engendre ces fluctuations, une idée ?

    edit : en fait peu importe que la fonction effet media 3d soit sélectionnée , une iso gravée avec nero express le problème est toujours présent, l'effet
    3D est bien rendu mais la caméra semble vouloir régurgiter quelque chose ?
     
    #80 halcyon2002, Aug 15, 2011
    Last edited: Aug 16, 2011
  6. halcyon2002

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    exorpter vers lecamescope

    :hello: J'essaie d'exporter mes fichiers s stockés sur mon ordinateur afin de les visionner avec le hdr-td10, mais ce dernier ne reconnait pas les fichiers, j'ai pourtant utilisé la fonction appropriée avec PMB et ces fichiers sont bien copiés en mémoire mais plus visualisable.
    Une idée sur la question ?
    merci.
     
  7. protom

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    Nouveau workflow mac directement en avchd dans FCP !!

    Bonjour tout le monde
    je reviens de Burning Man ou j ai shoote un documentaire avec deux sony TD10
    j ai une vingtaine d heures de rush et je cherche le workflow le plus efficace de préférence sur FCP.
    Apres avoir chercher sur plusieurs forums dont celui ci

    j ai decide d acheter le moniteur 3d passif LG 2342pn

    il permet d afficher sans problème les rush du sony TD10 en relief

    puis j ai trouve un lecteur permettant d afficher le relief sur os x Bino

    enfin un nouveau plug in pour quicktime/fcp7 cree par panasonic qui permet de gère les mts en natif !!!

    alors oui c est top plus besoin de conversion par contre dans fcp les images affichent un gamma bcp plus sombre que la réalité mais cela n affecte pas l export qui reste dans le bon gamma.(probablement du a une implémentation différente de l avchd par pana et sony ou tout simplement a un bug connu de fcp sur le gamma du h264..)
    donc deja problème de gamma..
    mais c est pas vraiment top car meme si cela n affecte pas l export, impossible de monter les plans un peu sombres qui deviennent juste noir illisibles...
    d autre part le format de la TD10 étant du entrelace une trame oeil gauche l autre oeil droit je voulais faire un export avec dashwood en sbs mais ça ne fonctionne pas...
    ou plus exactement j ai deux images en relief l une a cote de l autre alors que je sélectionne bien input interlaced et output side by side...dashwood ne supporterait il pas le format d entrelacement du td10 ??

    je pense qu on est pas loin d une solution simple entièrement sur OS X mais la
    j avoue que je bloque un peu
    L autre énorme avantage de cette méthode c est que l on peut monter facilement son fichier mts entrelace comme une piste 2d pas besoin de deux pistes...


    Si vous avez des idées afin de résoudre les problèmes de cette méthode ça serait top ;-)
     
  8. samalaplaya

    So

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    Hello,

    Je ne peux te répondre précisément, là, tout de suite, mais tu devrais résoudre aisément ton pb en lorgnant du coté des tutos de Dashwood, donc les plug-ins opour FCP 7 et X ont l'air de bien fonctionner...
    Par la suite, j'essayerai de contribuer, je vais suivre ce fil. Bonne chance.
    :hello:
     
  9. little.alien

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    J'ai téléchargé le plug de Pana pour que FCP puisse lire les .mts en natif et effectivement ça fonctionne !
    Par contre, ça ne lit qu'un flux non ? Dashwood est-il capable de déterminer qu'il y a deux flux dans la vidéo ?
     
  10. protom

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    normalement la TD10 enregistre le flux gauche et droit en entrelace une ligne sur deux c est donc normal de n avoir qu une piste sur fcp
     
  11. christopher69

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    Si vous mettez un fichier issu de la caméra TD10 sur un logiciel qui n'est pas 3D, le MVC sera reconnu comme de l'AVC standard et seul une vue sera disponible,le MVC n'est pas simplement deux images entrelacé, c'est un codage AVC standard pour la première vue et un codage qui contient la différence par rapport à la première vue qui forme la deuxième, donc il faut obligatoirement un codec MVC qui va recontituer la deuxième vue avec la première vue + la différence.
     
  12. little.alien

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    C'est bien ce qu'il me semblait. Il faudrait donc un logiciel équivalent à MVC to AVI Converter, pour mac, pour séparer les deux flux et pouvoir monter le tout sous final cut et sortir le SbS avec dashwood par exemple.
     
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