module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Montage 3D avec fondu de points de convergence dans une même scène

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par xuor, 11 Juin 2012.

Tags:
  1. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Existe-t-il un moyen (simple et bon marché) pour faire (au montage 3D) du fondu de points de convergence dans une même scène?
    Sans fondu, c'est simple on fractionne la scène et place pour chaque portion le point de convergence là où on veut. Mais si on veut faire du fondu?
    Merci de vos lumières :bravo:
    xuor
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    a priori ...

    si ça se peut, faudrait passer par les images-clé. Vérifier si c'est possible, je n'ai jamais essayé.
    Note sur Windows 8 : "Windows 8 embrassera enfin quelques unes des dernières tendances, en prenant notamment nativement en charge les vidéos en 3D side-by-side ou top-and-bottom, qui divisent la définition par deux, mais pas celles avec deux trames complètes." - déception !
    Note sur Nvidia : une mise à jour récente sur mon pc portable 3D. Peut-être un chouia plus clair, mais pas sûr. Ceci dit, les photos originales, "lourdes", .MPO sont lues directement par le logiciel Acer en plein écran, mais pour les vidéos j'ai toujours recours à "stereoscopic player" ... pour moins de 5mn, je crois que je vais casquer pour en faire plus.
    Ce serait bien que Fuji regroupe enfin ces logiciels qui semblent peu intéresser les autres éditeurs marchands.
     
  3. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est possible

    Si tu utilise une camera 3d a objectif parallele (important car les ajustement se font en post-production) c'est tout a fait possible.
    Je l'ai deja essayer, mais je trouve que ça n'aporte pas grand chose. Je faisais se fondu quand un sujet se deplacer, mais c'est une erreur. Le sujet ne semble pas se deplacer, ça revient a avoir un film 2d. Pour une video 3d reussi, la regle d'or: il faut toujours ajusté la convergence sur le 1er plans, les autres sujet du plans seront double, ce qui fait que quand on enfile ses lunetes, on ne voit qu'une seule image, mais on voit les distances qui separe les diferent sujet.
    Si tu veux essayer, le seul que je connais c'est magix video deluxe 18 plus, c'est payant, mais t'a une version d'essais. Il faut faire des images clé (comme quand on incruste un objet et qu'on dessine sa trajectoire sur l'ecrans), au debut de la video t'ajuste la paralaxe sur le sujet que tu desire, puis tu marque comme image clé, enssuite quelque seconde plus tard tu ajuste la paralaxe sur un autre sujet, une image clé se creer automatiquement. Et ainssi de suite. En lisant la video, la paralaxe s'ajustera automatiquement sur les sujets que t'aura determiner toi meme.
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que vous avez décrit n'est pas un fondu de points de convergence, mais une saccade d'un point à un autre, ce qui est bien différent
    Si quelqu'un connaît une piste, volontiers et merci
    xuor
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous