module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage 16/9 sous Première Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Etienne38, 18 Avril 2010.

1. Etienne38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un pb pour importer un fichier vidéo de camescope Canon Legria FS20.

J'ai filmé en 16/9 et quand je l'importe sous Première pro il apparait en 4/3.
    Impossible de le mettre en 16/9 (il ne reconnait pas un ratio de 1.422). Les propriétés du fichier sont 720x576 (1.0) et pourtant VLC l'édite bien en 16/9 or qu'avec Windows Media Player, il apparait en 4/3.

Savez-vous comment faire pour qu'il apparaisse bien en 16/9 sous PremièrePro ?

Merci

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

logiquement le ratio c'est 1.4587 pour le SD 16/9

mais ta video a un autre format a mon avis tu es a 30 image/s et non 25

3. Etienne38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais dans les propriétés de la vidéo (sous Première), je suis bien en 25 i/s...
    Y'a t'il d'autres choses à regarder ?

4. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde la résolution avec laquelle ta caméra filme en mode 16/9. Car si c'est aussi 720*576, c'est le simplement le format des pixels qui change. Dans ce cas tu crées un projet en Widescreen et c'est bon.

Pour ce qui est de la preview lors de la capture à ce que j'ai lu c'est normal que ça affiche en 4/3.

Enfin VLC reconnait ce format de pixels (~1.4...) mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs.

Mais je suis aussi en train de chercher une réponse exacte sur le sujet. J'ai ouvert un topic (http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/218151-canon-xl2-16-9-premiere.html) mais toujours pas eu de réponse :S

5. Etienne38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon projet est bien en wide screen, mais mon image s'affiche en 4/3 dans le moniteur (bandes noires sur les cotés).
    Le fichier de sortie de la caméra est du mpeg 720x576, visiblement avec un pixel ratio de 1.4, reconnu par VLC mais pas par Première pro. J'dis pas de conneries en disant ca ??

Si je trouve des info, je te tiens au courant..., mais je ne connais pas le format 960x576. Ce serait 1024x576 qui ferait du 16/9 avec un pixel de 1.0 !!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous