module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

monopode fluide compatible transport avion

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par jihemel, 10 Septembre 2016.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai un monopode MANFROTTO MVM500 avec rotule et tête fluide dont je suis absolument enchanté.... mais qui est trop long pour l'emporter en avion (80 cm).
    Je cherche un monopole éuipé de rotule/tête fluide qui pourrait trouver place dans une valise à mettre en soute (+/- 60 cm).
    Quelqu'un connait-il ça ?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour,
    1°) Tu peux deviser ta tête pour le voyage...tu gagneras 10 à 15 cm ? ( proche des 65 cm)
    2°) Maintenant tu as ce mono où tu peux adapter ta tête Fluide....sans la tête mais avec un plateau apparemment il fait 56 cm replié..
    Vanguard VEO AM264TR Monopode vidéo alu 56,5-163 cm...

    ...y en a d'autre surement.
     
    #2 AQW333, 10 Septembre 2016
    Dernière édition: 10 Septembre 2016
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tout dépend du poids de la caméra ... je me suis justement fait un "tout terrain" pour apn : un kit complet perche selfie sur amz.. monté après modif sur un tripode alu très court et pas cher (30cms de long environ), le tout tient dans un truc genre trousse à crayons de 40cms . l'avantage du tripode léger : on peut mettre la main autour des trois pieds pour élever le cam si besoin, et en cas de passage lent on peut aussi utilser le trépied "normalement.... ce truc ne passe pas avec un un cam de 1kg+ évidemment, et aurait sans doute dû être dans la rubrique self-made selfie stick! (avec le kit complet selfie on a aussi un étrier pour un smartphone ... prudent d'y attacher une dragonne, et de s'y attacher la main!)
    Ya encore bien plus déjanté de l'entre ...
    Les perches à selfies les plus improbables
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il existe pour les petites caméras Sony une poignée GP-AVT1, les commandes sont pas très ergonomiques, surtout le zoom. Mais en plus elle fait mini trépied. Stabilisateur sur "on" on fait de très bon travelling.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Notre amis Belge ne l'a pas précisé, mais il utilise un PXW X70...qui fait 1,4 kg en ordre de marche avec la poignée XLR...je ne pense pas que cela soit pour un smartphone...:rolleyes: A priori !?!

    On peut aussi lui proposer le stabilisateur "universel " une ficelle retenu par le pied ...pliée ça devrait rentrer en cabine ..:D
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Au final c'est pour éviter de payer le surcout du deuxième bagage (genre Air France )
    Car les monopodes et/ou trépieds voyagent sans problème en soute dans leur sac (Manfrotto en fait de 60 cm à 120 cm à partir de 30€ )
    Pas de problème non plus avec la sécurité quand c'est en soute**
    Bertrand
    ** "mes " vrais soucis sont associés aux micros (ME66 et 64) dans le sac à caméra en cabine...ça coince à tous les coups
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    @AQW333: voir mon profil: j'ai upgradé mon matos :) >> ai revendu la PXW-X70 et acheté une Z150 ainsi qu'une toute belle occaz qui m'a fait craqué: une AX-100 flambant neuve à un vrai prix d'ami.
    @bcauchy : t'as raison, je vais me renseigner sur le prix que coute le surcoût d'un deuxième bagage en soute, car franchement j'adore ce monopode MVM500.
    Pourquoi ton ensemble sennheiser ne passe-t-il pas dans ton bagage à main ? Question de sécurité ?
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Oui ...il passe quand même, mais après être sorties du sac (systématique), examiné sous toutes les coutures par le préposé (pas toujours)
    Le fait qu'ils soient au milieu de tout un fatras "vidéo" crédibilise, dont la caméra qu'il m'est arrivé aussi de devoir sortir ( rare)
    Bertrand :hello:

    " acheté une Z150 " bonne pioche :good: ton retour, surtout après ton vécu X70
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bien l'ami...pour l'image peut être des petites variantes avec le Z150, un reglage/étalonnage quasi identique...mais surtout une manipulation plus aisée...confort/plaisir/efficacité , c'est important aussi.
    Un p'tit retour...;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page