module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monitoring sur iMac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gybe, 9 Juillet 2009.

Tags:
  1. gybe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques temps un iMac 24" sur lequel je fait du montage sous FCP. Aujourd'hui je fait tout sur l'écran de mon iMac mais j'aurais souhaité passer à un monitoring externe.

J'ai donc pensé à 2 solutions :
    1- Brancher mon camescope en permanence à mon iMac et brancher un écran à mon camescope (l'alternative étant d'utiliser un magnetoscope DV ou un convertisseur)
    2- Brancher un second moniteur sur le port mini-dispay avec un cordon d'adaptation

Néanmoins je me pose quelques questions :
    - la solution 2 permet-elle une visualisation "plein écran" comme sur une télé (et pas un bureau étendu) ?
    - quelle est la meilleure option ?

Comment vous autres - possesseurs de Mac - faites-vous ? :confused:
    Quel serait votre choix ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés :jap:

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +220 / 1 210 / -4
    Bonsoir,
    Que voulez vous dire par "monitoring" ? Car le bureau étendu, ce n'est pas du monitoring, qu'on l'utilise en plein écran ou non.
    Ainsi, en mode bureau étendu (c'est à dire avec deux écrans) on peut sous FCP lire sa time line en plein écran sur l'un des deux écrans, au choix (réglages audio-video). Mais ce n'est pas du monitoring. Par contre s'il s'agit de vérifier son image sur un moniteur, en plus du visualiseur par exemple, la solution 2 que vous proposez peut-être bonne : un magnétoscope ou un camescope connecté à l'ordinateur en fw, et un moniteur branché sur une sortie analogique du magnétoscope. (c'est celle que j'utilise...faute de mieux).
    Apatura

3. gybe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai la réponse à ma question, merci :D

Je pensai qu'il était possible de faire du monitoring (au sens solution 2, la bonne donc) en routant le signal vidéo vers la sortie dispayport (pas en bureau étendu donc...), chose qui semble impossible si j'ai bien compris.

Du coup, pas le choix : solution 2 avec camescope et écran...ou magnetoscope + écran si je parviens à trouver ce que je veux à pas trop cher :unsure:

Chargement...

Partager cette page