module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monitoring simultané sur Moniteur externe et ecran tactile de mon Canon

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Zwing, 19 Avril 2019.

  1. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon moniteur Aputure VS 2 Fine HD.
    Dés que je le branche, l'écran tactile de mon Canon EOS 80D se désactive.
    Je n'ai du coup plus accés à la mise au point par toucher. Même si la plupart du temps je fais de la mise au point manuelle, la mise au point par toucher sur l'écran tactile reste trés pratique et fonctionne trés bien sur certains type de plan.

    Bref, peut on avoir les 2 écrans (l'externe et celui du Canon) activé en même temps?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    pas sur ce modele
    les canon assez puissants pour sortie le signal video + le liveview (sur l'ecran de l'appareil +enregistrement) sont assez rare.
    Certains peuvent avoir les deux ecrans a la fois, mais pas en enregistrement.
    ou alors, la sortie video passe dans un mode basse resolution pas tres satisfaisant.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    En effet, la sortie HDMI de ce boitier sert normalement juste à visionner les images sur une TV (comme indiqué dans le manuel), elle est donc très limitée (pas sûr qu'elle sorte en FHD) et non destinée à brancher un moniteur ou un enregistreur.
     
  4. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca veut dire que je ne peux pas brancher de moniteur dut tout?
    Je trouve effectivement que la définition est moyenne. Mais il me semble que le signal sort bien en full HD pourtant.

    Bon, je vais verifier ça de plus prés.
     
  5. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon, personne à une astuce en tête pour que je puisse bénéficier de mon moniteur externe tout en ayant accés à la fonction DUAL PIXEL de mon ecran tactile?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    me semble qu'il y avait un truc avec magic lantern, mais comme le 80D utilise un digic 6 (alors que magic lantern a ete developpe sur digic 4/5) il me semble qu'il n'est pas totalement compatible.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Tout ce que j'ai lu même sur le site de ML c'est que ce n'est pas possible avec ces boîtiers d'entrée de gamme (comme chez la plupart des autres constructeurs finalement). Le hardware n'est pas assez puissant pour gérer 2 écrans, alors il déconnecte l'écran tactile lorsqu'on branche un moniteur en HDMI.

    Par contre, tu peux monitorer avec une tablette et l'application Canon Camera Connect connectée en Wifi à ton boitier, tout en conservant l'écran tactile du boitier actif. :-)

    70D touchscreen with external monitor shooting video discussion
     
  8. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, j'y avais pensé bien que je ne me sois pas trop renseigné.
    Mais du coup, je n'aurais pas accés aux Zebra, false color, focus peaking et autre assistant que propose mon moniteur.

    Bon, du coup, je me sers de mon moniteur pour bien regler l'expo, et ensuite, si je sais que je vais avoir besoin de la fonction Dual Pixel de mon ecran tactile, ben je debranche le moniteur juste avant de filmer :-)
    Pas génial mais comme ça, j'ai les outils du moniteur externe et les avantages de l'ecran tactile du canon pour la mise au point.
    Mais au final, c'est tellement génial de cadrer sur un moniteur 7 pouces que je vais m'entrainer pour parfaire ma mise au point manuellement.
     
Chargement...

Partager cette page