module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monitoring marshall

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Murwolf, 26 Février 2007.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le justificatif administratif de dédouanement sous les yeux.
    Pour être précis :

Tarif douanier :
    852859902000A Moniteurs et projecteurs / origine : US / Prix article 1022,46€ /
    droits : taux 14% montant 151,00€
    Tva : tauc 19,6% montant 246,00€
    Total 1 pour 1000 : 0,13€
    TOTAL GENERAL = 397,13

Sur le justificatif n'apparaissent pas les 13€ ht de frais de gestion par UPS .

voila.

J'ai par ailleurs parfois acheté des articles sans droit de douane, ou a 3,7 ....

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Mon propos est essentiellement d'informer les lecteurs d'une possibilité intéressante pour qui accepte de tenir un fer à souder, après chacun choisit comme il veut.

Le site de Wolfgang Winne donne un bon exemple des modifications nécessaires à une adaptation pour usage sur le terrain: pose de deux supports pour batteries de camescope (€4 pièce), pose de prises BNC (€0,30 pièce) et adaptation du support fourni. Un bémol: c'est sûr que la réalisation est nettement plus bricolage que le moniteur Marshall, mais tu oublies la deuxième partie de mon post: cela peut être suffisant en attendant que les moniteurs utilisant des panneaux LCD de nettement meilleure qualité soient disponibles.

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de Pb. On est d'accord ;)

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    et si vous etes organise, vous faites livrer sur suisse, avec juste une taxe de 6 ou 7%.
    perso, j'ai pas les moyens de me payer du marshall, mais j'ai plusieurs ecran LCD 7 pouces (dont un liliput en 800x480) et ca marche pas mal.
    De toute facon la difference entre un ecran a 200 euros et un a 2000 ne tient pas dans la dalle ni dans la prise, mais dans l'electronique.
    sur un marshall, tu as des entres composante, DV ou SDI et tous les regalges qu'il faut.
    sur un liliput ou autre, c'est du composite, alors pour la HD, ca le fait pas, meme avec une dalle 800x480 et une prise BNC. Mais bon c'est toujours mieux que le LCD minuscule de la camera.
    Sur la plupart de ces ecran, il n'y a d'ailleurs rien a modifier, juste a brancher le 12V et la video.
    j'ai demander a Liliput un prix de gros pour ce genre d'ecran, et ca fait 150 euros si on les prends par carton de 50 pieces. a ce prix c'est presque du consommable, au meme titre que du gaffer et des cassettes DV.

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La dalle 800x480 ne peut pas passer la pleine résolution du HD, mais juste la résolution SD. À mon avis, les prises composantes, c'est joli, mais ce n'est pas très utile sur un écran avec une résolution aussi faible...

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton avis sur le Lilliput 800x480 ?
    Par exemple sur la visibilité en extérieur, par rapport à un LCD de cam.

A+

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce 7 pouces sd pas trop cher avec son adaptateur batterie interessant si on met l'écran sur un camescope ...

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    mon liliput etait le model avec touch-screen, ce qui n'etait pas terrible, donc je l'ai enleve et c'est deja beaucoup mieux.(j'ai vire aussi la prise PC et la cable video pour mettre une cinch)
    Par contre sur mon steady j'ai un 7 pouce "basse reso" qui a une image degeu mais qui crache du feu de dieu question luminosite.
    Donc en comparaison, le liliput a une image un peu terne, couleurs fade, pas trop lumineuses mais pour faire le point en HDV, c'est mieux que rien. C'est sur qu'avec un signal composite de toute facon on peut pas aller bien loin.
    Par contre si c'est juste pour cadrer, je preferre de loin mon LCD basse reso.
    Je dirais que ca vaut le coup (vu le prix) si on est un peu court question finance, mais qu'on a vraiment besoin d'un ecran de bonne definition, mais ca remplace surement pas un marshall.
    probable que l'ecran sur ebay cite plus haut est du meme genre, donc il est surement tres bien, mais faut pas s'attendre a des miracles.
    sans aller jusqu'a du marshall, on trouve du bon equipment aussi chez tote vision ou chez Datavideo.
    quand au liliput, il a aussi de la concurrence chez Xenarc ou Vity

9. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour info: l'écran cité sur le site de Wolfgang Winne est identique au Lilliput, sans le touch-screen. Même la carte électronique est la même.

Je rappelle comment fonctionne l'industrie électronique: il n'y a pas beaucoup de fabricants de LCD 7 pouces 800x480. Compte tenu des volumes de vente et des volumes pour justifier une fab, il est très probable qu'il n'y en a qu'un. Les puces de commande des écrans LCD sont aussi faits à façon, ils doivent être adaptés au type particulier d'écran, et le fabricant fournit directement les cartes de commande toutes montées avec ou sans les options genre touch screen selon le cas.

10. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je suis assez bof sur le marshall et meme sur les ecrans lcd , a part pour un steady maison , pour du court je prefere de loin , un bon vieux monitor crt , un combo quoi , d'une pour le rea c'est plus confortable , les couleurs sont mieux rendu , l'image est aussi plus grande , çà aide pour le cadre .
    De deux pour le reste , çà permet au reste de l'equipe , je pense à la scripte et à l'assistant rea de voir aussi l'image surtout quand il a pas mal de lumiere ou il faut entourer le marshall d'un puit pour voir l'image .
    Je trouve çà vraiment tres cher ce type d'ecran et vraiment une galere .

à+

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si sur la plupart des steadycam professionnels ce sont des crt qui sont à l'oeuvre ... les lcd ont fait quand même de gros progrès en lisibilité ( et en tarifs ) mais on attend quand même avec impatience les nouvelles technologies Sed ( ou Oled ? ) qui rendront ces outils vraiment opérationnels.... mais est-ce que les constructeurs voudront tarir la manne financière colossale que représente la vente des écrans lcd plats malgré leurs énormes défauts qualitatifs en vidéo .... rien n'est moins sur à court terme ...

Quelques autres pistes interessantes éprouvées pour ce genre d'utilisation ... en sd ...

12. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Hugues:) , j'apporte une petite contradiction sur deux points:

Actuellement 90% des opérateurs propriétaires sont passé en LCD sur 3 produits: Humingbird, Transvideo Cine III SB, Steadicam Ultra Bright.

Ces 3 produits dépassent les 1200 Nits et sont beaucoup plus performant en extérieur que du CRT.
    Les progrès en backlight sont énormes et on arrive maintenant à conserver les noir en poussant le dimmer (surtout sur le ciné III)

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #28 Hugues Lemoîne, 7 Mars 2007
    Dernière édition: 7 Mars 2007
  14. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord mais un Cine III c'est 2400€ et un CRT TB6 dans les 13000€! comme quoi tout est relatif:D .

A part ça, je vois que tu as de saines lectures!;)

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    il y a IKAN qui fait un ecran LCD de 8 pouces avec entrees composantes en 800x480.
    750$ chez B&H, suporte 1080i et 720p
    Ikan V-8000HD 8" LCD Monitor

Chargement...

Partager cette page