module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Monitoring GPU... ou quand nVidia conserve le mystère

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fx1fab, 2 Mars 2010.

Tags:
  1. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Micheeeeeeeel, le couteau dans la plaie !!! :rolleyes:

Le choix au final n'est pas si facile. Puce ATI ou Nvidia. refroidissement passif ou ventilo (et certains ventilo/ventirad sont presque silencieux). Mémoire, technologies embarquées, gamme de prix. Constructeur.

j'ai tendance à préférer les ventilateurs sur une même gamme, si les 2 systèmes existent, pour l'efficacité du refroidissement. Mais c'est un jugement qu'on révise ensuite si le niveau sonore s'avère un peu dérangeant...
    Je me demande, dans les références actuelles, si ton choix avec l'ATI n'est pas l'un des meilleurs pour une entrée de gamme, hors jeux en 3D : ATI HD 4550.
    prix :good:
    refroidissement passif :good:
    résolutions en sorties, notation dans les tests.

edit: à un moment, j'avais été tenté par une nvidia 9600GT, pour son rapport performances/prix. En refroidissement passif. mais j'ai vu tellement de retours sur des problèmes de surchauffe de cette carte... que ça m'a... refroidi !!! :laugh:
    ++

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello
    ...je dépoussière le post, juste pour ranimer la flamme de Nvidia... avec GPU-Z .
    Après l'essai de Themaster prouvant que la puce nvidia GT220 en elle-même n'était pas opaque vis-à-vis de l'analyse GPU-Z, j'ai pu, cette fois, constater la même chose de mon côté ! :good:

c'était bien ma carte Club3D qui était à la ramasse comme le disait Michel, mais pour raison de défaut de fabrication : en effet, peu de temps après mes essais, j'ai dû effectuer un retour au SAV... problèmes de gels d'écrans (et écrans noirs), que j'ai pu rapidement attribuer à la CG.
    Donc retour SAV, échange standard, et depuis que la GT220 "bis" a intégré mon UC... GPU-Z réagit au doigt et à l'oeil ! ;-)

... @+ pour quelques retours de tests en situation d'édition vidéo.

3. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Un premier test simpliste, mais qui montre que même sans gestion (ou avec une timide gestion) de Cuda, Première CS4 exploite bien certaines ressources GPU:
    en lecture sur la timeline, hors effets (ou avec des effets simples), l'avchd ou le HDV indifféremment chargent le proc de ma GT220 à des valeurs de 12 à 15%, avec mon i5.

comme déjà dit antérieurement, DV, HDV ou AVCHD sont alors parfaitement fluides, en plein écran sur mon moniteur bis 19''.

A noter que dans certains cas, les zones "rouges" de Première appelant à calcul de pré-rendu sont également lisibles, sans perte de qualité notable.
    La gestion Adobe du temps réel ou opérations s'en rapprochant s'est donc bien améliorée, même en préalable à la sortie de CS5. :good:

Chargement...

Partager cette page