module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monitoring de tournage Aputure vS-5

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Thathanka, 12 Septembre 2017.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Que pensez-vous de ce moniteur ? A-t-il deux batteries (comme sur la version de AMAZON-US) car je ne vois pas la face arrière ? Peut-on l'utiliser en monitoring déporté pour le contrôle image par le réalisateur , ou vaut-il mieux un format plus grand ?

    Je compte le relier à la caméra par un cordon HDMI de 7,5 m : d'une manière générale, est-ce que je n'aurai pas de perte du signal ? y compris avec une version de monitoring plus grand type écran TV 22' avec entrée HDMI.

    version AMAZON-FRANCE
    Fomito Aputure Vs-5 17,8 cm moniteur SDI HDMI 1920 * 1200 écran LCD Moniteur vidéo pour Sony Canon Nikon Panasonic DSLR Support Vectorscope de forme d'onde: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Version AMAZON-US :
    Amazon.com : Aputure VS-5 7 Inch SDI HDMI Camera Field Monitor Features RGB Waveform/Vectorscope/Histogram/Zebra/False Color - With Fully-Enclosed 10" Sun Hood, 6600mAh Battery Kit and PERGEAR Carrying Case : Camera & Photo

    Est-ce bien le même modèle ?
    Merci de vos avis
    Pierre
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Oui, c'est bien le même VS-5 (7 pouces) mais la version US comprend l'écran (+ ses accessoires) mais aussi un pack de batteries + chargeur et une housse de transport. La version FR ne comprend que l'écran (+ ses accessoires).

    Pardonnez-moi mon outrecuidance, mais, vous ne savez pas lire ? :unsure:
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci de cette première réponse,
    Certes j'avais bien lu le "pack batteries" en version US, mais je me suis probablement mal exprimé :

    En fait ma question était dans l’hypothèse où il y aurait une différence : est-ce que dans le modèle AMAZON-FR il y a bien les 2 slots batteries derrière, qu'on ne voit pas sur les photos.

    Mais tu sembles avoir répondu.

    La première partie de ma question était aussi : un avis technique => Moniteur Apurture ou écran 22' ? Utilisation d'un câble HDMI de 7,5 m. ?
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    boaf, pour ces fonctionnalités, et à ce niveau de prix, je prendrais plutôt qqchose qui a une certaine renommée, comme le Lilliput (excellent produit, fonctionnalités histo etc, et visière pour usage en extérieur.
    pas de pb pour 7m en SDI (sauf câble de merde à bas prix), et sûrement OK aussi en HDMI.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    7 pouces (17cm de diagonale), c'est pour moi un minimum, mais c'est personnel. D'un autre côté, un écran 22" est plus confortable certes mais les moniteurs comme ce VS-5 ont une panoplie de fonctionnalités (zebras, focus peaking) qui sont utiles en prise de vue.
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, certes.
    mais en mobile, je vais ici, je vais là, déjà le 7' est un peu un boulet ; faut pas que ça nuise à la mobilité, bref éviter que ce soit un handicap (qu'on va cogner ici et là, qui va s'affaisser à droite à gauche sitôt qu'on incline l'ensemble en se déplaçant, etc ; si je suis clair.
    déjà je pense qu'un 5' est plus léger, moins vulnérable, moins perturbateur ; alors un plus grand, tel que 22' (toujours en mobilité) je n'ose y penser (le poids surtout).
    et l'effort sur la griffe aussi, si on utilise ce moyen de fixation.
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ce n'est pas pour mettre sur la griffe, même avec une cage. C'est pour monitorer le cadre à distance par le Real. D'où le câble HDMI de 7,5 m.
     
Chargement...

Partager cette page