module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monitoring de plusieurs caméscopes

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par magnetodk, 10 Septembre 2018.

Tags:
  1. magnetodk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +8 / 10 / -0
    Bonjour

    Je suis "cinéaste amateur" et je filme parfois en multicam (théâtre, concert, ...). J'ai des moyens limités, je ne peux pas me permettre d'acheter du matériel professionnel qui existe et qui résoudrait mon problème. Je cherche donc une solution bâtard pour faire du monitoring sur un iPad à partir de mes 3 camescopes SONY (1 AX53 4K et 2 HDR CX-360). En configuration classique, mes 2 camescopes CX-380 sont sur trépied fixe dans les angles, l'AX53 est sur trépied central mobile que je manipule. C'est aussi sur ce trépied qu'est disposé mon iPad.

    Autant tout est possible avec l'AX53 pour le connecter à l'ipad (WIFI par PlayMemories ou connexion par câble en HDMI), autant ça se corse avec les 2 autres qui ne sont pas Wifi. Je dispose accessoirement d'un routeur Wifi, qui placé entre les 2 camescopes CX-360 et l'Ipad, pourrait couvrir la distance (30 mètres tout au plus). Il suffirait d'un dongle HDMI-WIFI pour chaque CX-360 ? Mais dans ce cas, comment récupérer leur signal vidéo sur l'ipad ?

    Ce que je recherche, c'est uniquement de faire du monitoring, un simple retour vidéo des 3 camescopes me suffit.

    Je suis prêt à mettre 200-300 euros si nécessaire dans du matériel.

    Merci beaucoup pour votre aide
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33