module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monitor écran de montage / étalonnage 2013

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par bernard paris, 31 Mai 2013.

Tags:
  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Bonjour,

    Comme les configs" repaire" datent un peu et je ne trouve rien dans les posts sur les écrans d'aujourd'hui, je cherche le ou les bons monitors du moment en 24 pouce HD car, comme des centaines d'utilisateurs, mon deuxieme écran liyama B2475HDS / PLB2475SHBS B1 ne veux plus redémarrer dû a une panne d'alimentation récurrente devenue définitive, alim qui a commencé à déconner au bout d'un mois d'utilisation.... En fait il ne fallait jamais couper l'alimentation sous peine de prendre une heure à brancher débrancher pour réveiller l'alimentation...

    De toute façons il n'était pas terrible, trop clair, inréglable pour trouver un contraste acceptable ni sous PC ni sous Mac.... ("Pratique, réactif, doué en couleurs et contrasté, l'Iiyama ProLite B2475HDS mérite bien ses 5 étoiles." disent les numériques...:mdr:)

    Par contre je suis satisfait de mon écran "config repaire" de mars 2010 Iiyama ProLite B2206WS-B1 qui lui est toujours vaillant quoiqu'un peu contrasté et un peu rouge...

    j'aime bien les pieds pivot hauts des Liyama, que je trouve très pratiques, le moniteur est bien en hauteur de vue face aux yeux...

    Je cherche donc un moniteur avec entrée HDMI avec une bonne image pour étalonner mes montages, mais je ne veux pas y mettre trop cher, autour de 300 euros mais vous avez le droit de me donner des exemples de prix du top pour voir !....

    ou un lien sur le repaire que je n'ai pas trouvé....

    Merci

    Bernard
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "alim qui a commencé à déconner au bout d'un mois d'utilisation"

    Je rappelle que les moniteurs sont garantis 3 ans , avec intervention sur place , par iiyama. Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas fait jouer la garantie.

    En plus, il est indiqué sur Lesnumériques, qu'une série de ces moniteurs ont eu un problème, et donc échangés directement par le constructeur.

    "trop clair, inréglable "
    Avez vous suivi les recommandations, toujours sur le site en référence, pour obtenir la meilleure qualité d'image ?
    "Couleurs : fidèles en quelques clics"

    Quelque soit le moniteur acheté, il faut toujours réajuster les réglages d'usine qui ne conviennent en général pas.

    J'ai toujours fait confiance aux tests réalisés par Lesnumériques, et je n'ai jamais été déçu.


    Olivier
     
  3. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je rejoins Bernard pour connaître les écrans HD "honnêtes", pour un étalonnage accessible.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai un samsung P2370HD , très fidèle dans les couleurs, après réglages recommandés par Lesnumériques, et quand je visualise mon montage sur mon Philips 37" les couleurs sont respectées et conformes à l'original.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page