module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur video Broadcast 2015 et FSI

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Marc, 18 Octobre 2015.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Bon! On ira quand même au SATIS pour voir la concurrence et bien d'autres choses.
    Merci Marc, pour ces précisions.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Of course , il y à voir et à entendre au Satis.
    J'aimerais bien y aller une fois , mais ce ne sera pas cette année.

    Marc
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Bon !! vrai que je n'ai pas de soucis de gros sous ..mais pour un amateur ....trop c'est trop ***
    [​IMG]
    Home > Broadcast Monitors > AM Series > AM210 Price: $1,995.00

    Pour ce prix je préfère demander une X70 en deuxième caméra au Père Noël [​IMG]

    Mais faut pas que j'oublis de déposer mes petits souliers à coté du sapin et de la crèche

    Et les carottes pour le baudet ..;)

    Bertrand :D

    *** D'autant quand on voit ce que les "gens" en font du résultat ..Lut ou pas lutte !:sad:
    RDV au satis
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    +10

    Mais j'ai pas trop compris :
    C'est pour se ballader avec la cam et voir ce qu'on prend avec plus de confort que sur l'écran intégré à la cam.
    Ou Uniquement faire des étalonnage aux micro oignons.
    Ou les deux
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Je milite pour les "Nanos" Oignons pour les addicts :rolleyes: du UHD & autres 4K...!!
    Bertrand :jap:

    N.B. comme tu les sais déjà je viens de terminer un montage lourd (~300 heures)

    Pour les "utilisateurs " j'ai produit plusieurs type de médias, des vieux simples DVD en passant par des Blu-ray sans oublier des versions iPad,
    bien entendu des clefs USB contenant les meilleurs définitions lisibles (dont 1080p 50p 50MB/s 4.2.0 Fin AC3 )
    Et, juge de paix, la caméra directement connectée sur la TV (HDMI) (1080p 50p 100MB/s 4.2.2 ) ( pour vérification )

    Tu ne vas pas me croire, sur ce téléviseur Sony Bravia 40" tout récent, les différences existent (pour un œil averti et qui connait par cœur son montage..
    Mais entre le lecteur DVD et la caméra connectée, quelques nuances de couleurs moins pâlottes...mais ce n'est pas vertigineux;
    OK l'upscalleur de la TV fait bien son boulot ...mais bon :perplexe:
    C'en est presque décevant !!
     
  6. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour marc,
    je possède un flanders lm2140w depuis un peu plus de deux ans, il s'agit de l'ancien model équivalent à l'AM210, sans système de LUT interne.
    On l'utilise pour de l'étalonnage et quelquefois sur plateaux.
    L'écran est stable dans le temps, pas besoin de le re-calibrer tout les mois, mais après deux ans d'usages j'hésite à changer pour un écran avec lut interne ou à acheter une lut box.
    Les OLED me font baver aussi, les LCD ont des noirs violet et relevés.
    En revanche si tu veux t'impliquer dans la calibration il faut envisager un budget supplémentaire pour la sonde et le logiciel. Flanders vend un pack avec une sonde x-rite(et offset) et une version de lightspace ou calman limité(lut fsi et sonde x-rite seulement) pour 600€...
    Pour une calibration par fsi en belgique compter quand même 100€ de fdp aller retour.

    Pour un usage DIT j'irai vers l'am210 avec une lut box à 500€, soit le la différence de prix avec le bm210.
    Comme ça tu calibres ton écrans avec la lut interne et tu fais tes look ave la lutbox, les deux en même temps avec seulement le CFE2 me semble compliqué.
    De plus cette dernière pourrait te servir sur d'autre moniteur.

    Quoiqu'il en soit je confirme, il s'agit d'un plutôt bon écran à prix attractif mais c'est surtout le support côté fsi qui est précieux, pour peu qu'on en ai besoin évidemment...

    erwan.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Erwan de ton retour d'expérience.
    C'est très précieux.
    Il est sûr que les OLED sont sûrement le top, mais bon c'est quand même bien plus cher.
    Bien que les FSI soient largement plus abordables que Sony.

    Bonne idée, les Lut box indépendantes.
    Je découvre.

    A creuser.

    Marc
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Lut box indépendante comme celle de chez Aja? En connaissez vous d'autres?
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'en ai pas vu d'autres non plus.
    Hum, un AJA comme ça c'est plutôt 700€ HT
    Une présentation de l'AJA (à l'arrière,on distingue d'ailleurs un moniteur FSI sur lequel est connecté l'AJA) :


    Black Magic pourrait se mettre sur ce créneau pour créer une saine concurrence. ;)

    Site AJA : LUT-box - Mini-Converters - Products - AJA Video Systems

    Marc
     
  10. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il y a l'aja lut box, l'eecolr lut box(sortie en HDMI) et la fujifilm IS-mini, pour ne citer que celles qui sont abordables... Ces box sont chers mais précises, parfait pour de la calibration et du look.
    Light Illusion
    La moins cher que je connaisse c'est la HDlink de blackmagick, mais apparemment elle déforme légèrement les LUT dans les basses lumières donc que pour du look. en revanche elle gère la 3D et transforme l'entrée SDI en displayport/HDMI/DVI donc multi-usage en plus.

    si tu as une carte type decklink/ultrastuio(ou autre...) tu peux gérer un signal en entré sortie avec davinci(ou autre...) sur un portable.

    PS: on peut trouver l'aja à 500TTC(ebay...)
    PS2: l'eecolor est en promo x)
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu es bien documenté e-rwan !

    Le HDlink ne semble pas être apprécié du tout .
    BM a l'air d'avoir laissé tomber son produit.
    HDLink Pro

    EEcolor très abordable en effet : 350$ port compris from US (L.A.), même si les E/S sont seulement en HDMI (pas de SDI).

    Le Fuji semble très sérieux et compact avec E/S SDI et 1 sortie HDMI. Mais prix élevé : 1300 $ chez B&H.
    Image Processing System IS-mini | Fujifilm Global

    L'AJA est apparemment classe comme tous leurs produits et il est très complet. A 500€ c'est surement une affaire.

    Après, sur un lieu de tournage, une autre alternative est le Shogun avec gestion des LUT aussi :
    a7s slog2 3d luts for shogun | casey wilson // director of photography
    Là, on a sous la main : le moniteur + Lut inside
    Faut voir ce que donne le Shogun en tant que moniteur de terrain.
    Sa taille lui permet d’être plus universel.
    En plus , il peut enregistrer de la HD à l'UHD et même l'audio.

    Marc
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas si simple que cela le monitoring. Je vais me renseigner sur ces boîtiers.
    La plupart des gens sont trop habitués à regarder les images qu'ils font sur un moniteur broadcast ou non.
    Mais les lut c'est bien, mais cela peut être trompeur et se restreindre dans la lumière. Alors quand on affiche en mode log,
    on sent poindre le désespoir chez les non initiés.
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Perso, je n'arrive pas à voir des images flat (S-log2 ou autre) et imaginer l'image finale.
    Alors que je connais un copain graphiste qui peut faire une belle présentation ou photo sur Photoshop avec un écran pourri,
    simplement en regardant les valeurs CMJN des propriétés !

    Marc
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour revenir sur la "Fujifilm IS-mini" il est bon de rappeler que cette box peut aussi générer des LUTS en lui connectant une sonde. Et qu'elle accepte les sondes X-rite donc les sondes à prix très contenu. C'est assez intéressant. Elle est d'ailleurs aussi, voir encore plus employées pour les tournages afin de mieux prévisualiser les images en retour monitoring.

    J'en ai parlé depuis un moment à un distributeur assez connu sur ce type de produit, je ne donne pas de nom ici, c'est interdit.. ;-) Et il me semble que maintenant, il en vend, mais surement sur commande, car aux dernières nouvelles ce produit n'était pas distribué par Fuji France. Des tests que j'ai pu trouver, c’est un produit d’un rapport qualité/prix imbattable.
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En regardant un Oled Sony 17" PVM d'occasion, ce pourrait être un autre choix.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page