module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur SWIT + 5D MarkII

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par deusromu, 28 Mai 2012.

Tags:
  1. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un 5D markII.
    Je me suis acheté il y a quelques semaines un moniteur SWIT (sur le site PBS).
    Après branchement en HDMI à mon appareil, j'ai rencontré à petit problème de format d'image.
    En effet sur l'affichage du moniteur, je constate une différence entre l'image affichée à la visualisation et à l'enregistrement.
    En gros, lorsque je visualise l'écran pour faire mes réglages je suis obligé de passer en mode 4/3 pour que lorsque j'enclenche mon REC je sois en 16/9 !?
    Si je suis en 16/9 à la visualisation, en mode REC l'image se modifie et se déforme tout autant.
    Je ne trouve pas vraiment la solution...

    J'ai appelé PBS et c'est dernier sont sûr que cet écran est bien compatible 5D.

    SI quelqu'un a des pistes à me donner je suis preneur.
    Y a t-il un réglage 5D à faire ?
    Est-ce un problème de câble HDMI ?

    Rrrhhhh, ça m'énerve !

    Par avance, merci.


    Romu
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce problème , a priori , ne me semble pas très évident à résoudre . Ca nécessite probablement qqs investigations . Dans un premier temps , je me procurerais un câble HDMI récent car il y a eu différentes versions de câbles.
    Ensuite , je ferais une capture en mode E-E ( Electronique- Electronique ) du flux de sortie du 5D avec VLC Media Player ( par ex ) . Après , je téléchargerais l'utilitaire gratuit Media Info .
    Après , il suffit de comparer les caractéristiques des 2 videos indiquées par Media Info. Il est bien possible que le "pixel ratio" ( rapport d'aspect ) ne soit pas le même . Evidemment , ça ne résoud rien mais il faut bien commencer par quelque chose. Et ça peut fournir des billes lors d'un coup de fil à l'importateur.
     
  3. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

    Bonjour

    Merci de ton aide.
    Mon câble HDMI est récent.
    Je viens d’essayer l’écran sur mon XF 300 c’est impeccable donc ça doit être un problème propre au 5D.
    C’est embêtant car je l’avais acheté pour mon DSLR.
    Pas évident de faire une bonne mise au point avec une image écrasée ; (
    Ce qui est bizarre c’est que sur le site de PBS, dans les caractéristiques, ils indiquaient que le moniteur était adapté pour ce genre de DSLR.

    Bon je vais essayer tes manipulations.
    Qu’est ce que tu entends par capture en mode E-E ?
    A moins que je puisse

    ®
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le mode E-E d'un appareil d'enregistrement , quelqu'il soit , est le mode dans lequel un flux est disponible sur sa prise de sortie , flux qui n'est pas forcément le même que celui qui passe par les circuits d'enregistrement . Et c'est important à savoir car je pense ne pas me tromper en disant que le mode E-E permet , sur certains appareils , de sortir le flux vers un recorder externe et ainsi de bénéficier d'une meilleure qualité ( meilleur codec ou profondeur d'échantillonnage chroma par ex ) . Donc , pour résumer , le mode E-E est celui que l'on obtient tout simplement à la mise sous tension , en mode camera , pour controler un cadrage . Ce terme est , il est vrai , un peu obscur mais ce n'est pas moi qui l'ait inventé . Malheureusement , ces explications ne résolvent pas ton problème . Tu n'est pas le seul à constater cet ennui avec un 5D et un Swit . Un autre repairenaute a posé la même question récemment . Moi perso , je suis au "taquet " sur ce soucis . Il va peut être falloir voir avec ton vendeur . Il y a une "subtilité " quelque part.
     
    #4 jakovideo, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  5. deusromu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    last

    Qu'est ce qui pourrait faire qu'on rencontre ce problème sur un moniteur SWIT
    et pas sur un Viewfinder Electronique de type cineroid ?
    La liaison HDMI est pourtant similaire ?

    Merci à toi
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , la particularité du HDMI , c'est de transmettre au système d'affichage le même nombre et la même forme de pixels que ce que produit la source , sans recompresser et c'est pour cela que c'est un liaison de grande qualité . je ne vois que le changement de rapport d'aspect ( pixel ratio ) entre les 2 modes pour expliquer ce phénomène . Après , ça me dépasse . désolé de ne pouvoir t'aider plus.
    NB : la notice du SWIT ne t'apporte aucune idée la dessus ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page