module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur Sony KDL-32E5500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marc, 21 Avril 2010.

Tags:
  1. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La méthode de "tout mettre dans la timeline" me laisse perplexe. Je me vois mal, découper, déplacer, assembler de cette manière, sans avoir un aperçu du montage final de façon concrete et je pense que le temps passé doit être suppérieur à l'attente des 3 s. Soit je conçois que certains préferent cette solution.
    Il n'empêche que c'est un gros problème et j'espère que Canopus va y remédier rapidement pour récuper ça marque de noblesse.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr que ce soit plus long ...
    Tout depend du type de film aussi
    Mais prenons un ex. de tournage-reportage :
    - mettre tous les rushes sur une piste et avec le cutter et l'outil re-synchro, cela va dejà très vite d'eliminer les clips ou parties de clips inutiles
    - ensuite il suffit de replacer tous ces clips "bons" dans le chutier
    - repartir du chutier pour organiser le montage avec les vignettes affichées en grande taille.

Cela n'empeche pas d'utiliser de temps à autre le lecteur source, mais je trouve la méthode de la TL plus rapide plutôt que de tout faire passer par le lecteur source.
    Et pourtant, je n'ai pas le delai de 3" , car je n'ai qu'une NX.

Marc

3. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi la méthode décrite par Marc que j'utilise. Je trouve aussi que tout faire passer par le lecteur source est pénalisant en temps (indépendamment du problème de monitoring dont nous parlons). On arrive à tout faire sur la Time Line, et donc on a un "aperçu direct du montage final de façon concrête" avec un moniteur permanent.
    En fait, si la liaison HDMI entre la HDStorm et le moniteur LCD n'est pas interrompue par une cause quelconque, on a le monitoring permanent et sans aucune interruption de 3 secondes, pendant tout le travail sur la TL.
    Ces causes d'interruption HDMI peuvent être diverses : retour à l'écran "source", navigation parallèle dans Windows ou un autre logiciel. Ce bug n'est évidemment pas acceptable et j'espère que GV saura trouver un bon Driver pour la HDStorm. Mais cela ne me ferait, en aucun cas, décrier EDIUS, qui reste à mes yeux un des meilleurs logiciels de montage (.... et je n'ai aucune action chez GV !!!!).

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour revenir sur le "lag" , le temps de reponse de 3" entre lecteur source/Recorder sur moniteur ...
    En pratique, c'est le moniteur qui fait les 3".
    Ce qu'Edius ne gere pas très bien à travers le driver de la HDstorm, c'est une absence d'image très rapide pendant le passage d'un lecteur à l'autre.
    Ensuite, c'est le LCD qui met ce temps de 3" à se récupérer pour afficher une image.
    Un bon vieux tube CRT n'a pas cette inertie.
    Il faudrait qu'Edius transmette un noir image pendant ce temps très court et le LCD n'y verrait que du feu.

Marc

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En moyenne me concernant, pour finaliser un montage de 5 mn , j'ai environ 90 plans différents. J'imagine mal tout mettre dans la timeline et modifier l'ordre : le 4 passer au 70, le 48 au 10, le 25 au 89 etc etc ensuite les ajuster ... sans perdre la boule et gagner du temps par rapport à l'autre methode . Mais je suis prêts à assister à une démonstration Marc, si la tienne est plus efficace je change sans hésiter. Si ce n'est pas le cas c'est toi qui devra payer le café.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK, je paie le café, mais pour la demo tu offres l'apéro ;)

Mar

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sera avec un grand plaisir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page