module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur reportage : le point

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par colinlaur, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous,

Après avoir lu de nombreux posts sur le sujet, je n'arrive pas à me décider pour ce type de matériel :
    Je suis donc à la recherche de :
    - moniteur 9 ou 10'' pour reportage, déplacement
    - avec 2 entrées, commutable 16/9 > 4/3
    - nombre de lignes suffisantes évidemment...
    - aux alentours des 500,00 € HT
    - avec possiblités batteries
    - les marques sont principalement SONY et JVC ? D'autres ?

Enfin, ou acheter ce type de matériel ? L'occasion vaut-il le coup ? (achat chez un revendeur par exemple)

Merci de vos lumières....
    A+
    colinlaur

2. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour compléter ma demande ????

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut STEPH,

merci de ta réponse... mais cela ne réponds pas exactement à ma demande.
    Les posts sont plutôt orientés monitoring / retour vidéo en post-prod.

Je recherche vraiment un moniteur version tournage.
    Les "petits" SONY en 9'' se fabriquent-ils encore ? Et à quel tarifs peut-on les trouver ? Neuf ou d'occasion...JVC ou Pana en font-ils ?

En comparaison avec un petit LCD, pour du tournage, j'imagine que la différence est flagrante en terme de qualité : LCD = BOF et SONY = BON, non ? les qques expériences faites ne me prouvent pas le contraire, mais je ne connais pas toutes les marques ou modèles dans cette gamme de prix.

Si tu as du neuf sur ces différents points, j'achète !
    Je posterais aussi lors de ma période d'achat (juin a priori) dans le forum Achats pour de l'occase, dès fois que...

A+
    Colinlaur

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans les 500 € rien : ceux uitlisés en tournage sont soit les pana avec batteries IDX, soit les Astro, avec batteries IDX également.

Perso j'utilise un Achros 604, connecté en sortie des cam (via le dockable DVR Mobile et le cable archos), pour visionner et enregistrer avec le timecode les séquences tournées
    Idéal pour le dérushage, directement sur le baladeur vidéo, ou sur le PC en transférant les vidéos.

Le 604 a un disque dur de 30 Go et est assez plat ; écran 4,3"
    Le 504 est le même que le 604, moins plat ; possibiltié d'avoir un disque dur jusqu'à 160 Go
    Le 704 peut faire pareil que le 604, en plus du wifi, son écran est plus grand (7") et est tactile
    ARCHOS

6. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est qd même bizarre qu'il n'y pas 1 écran de qualité acceptable à ce niveau de prix pour du monitoring !!?

Tout le monde ne peut pas mettre 1 500,00 € dans un moniteur broadcast...ou je me trompe ?

La solution de l'archos...pourquoi pas, mais pas de sortie firewire sur la bestiole, de l'usb uniquement... quid de la qulité d'image alors ?

Non, je recherche vraiment un moniteur transportable, sur batterie avec une qualité acceptable...et un peu de connectique (même composite ca ira !)

Que penses-tu de ce produit ? (bon, c'est pas du sony à 500 lignes...) : VITY 710

Je recherche toujours...
    A+
    colinlaur

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mec, tu tapes à l'envers !!

tu veux un moniteur broadcast à 500 € avec entrée firewire !?!

lol de chez omg from mdr là !!

et que vient faire "sur l'achos c'est de l'usb ... quid de la qualité d'image ?" , hein ????
    => dans l'achos on entre la vidéo en composite RCA et le son en Cinch également, via le cable archos qui se branche dans le Traveler adaptator, en triple jack

ce n'est qu'ensuite que l'on a la possibilité de connecter, en USB2 pour transférer rapidement dans un odrinateur les vidéo enregistré en MPEG4 SP @3000 kb/s

.......

8. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a méprise sur le propos gars !
    J'ai jamais dit que je cherchais un moniteur avec entrée firewire, mais que l'archos en question n'avait qu'une sortie USB2 pour transférer la vidéo enregistrée...je mélange pas encore la qualité d'image retransmise et le mode de transfert vers ordinateur !
    Je suis équipé à ce niveau, pas de souis.

Bref, y a maldone, pas grave. Pour recentrer le sujet, je pense que la solution est effectivement un moniteur broadcast - d'occasion...
    J'ai moyennement confiance dans la qualité des écrans type portatifs à la VITY, ou autres...de plus le 1440 x 234 n'en est aps vraiment un selon les posts lus sur le forum...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    okok

concernant le vity : il accepte du 12v, mais je ne vois marqué nul part quelle batterie il accepte

10. freerun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les vitys, il faud des batteries extérieures, mais ce n'est pas des moniteurs de contrôle, si l'on entend contrôle de qualité, il sont juste bon pour un retour sur un stead. Il n'y a pas de secret pour un bon contrôle il faud au moins un 9' à tube et une housse pour pouvoir supprimer les lumières parasites sur l'écran, biensur c'est lourd et galère à transporter sur certain tournage.
    Il existe plusieurs possibilités au niveau des batteries, NP1 ou type BP, mais entre le moniteur 9' haute résolution (450 lignes) la housse, les batteries et un chargeur, il faud compter un peu plus de deux mille euro H.T..
    Désolé pour les économies mais un vity ne te donnera pas un meilleur retour que le lcd d'une pd 170

11. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une réponse claire.... je m'y attendais un peu remarque pour le prix...

J'avance dans mes recherches et ai trouvé ceci : ecran marshall

ca à l'air plutôt pas mal. La qualité à l'air bien. On les trouve aux USA bien moins cher que par chez nous d'ailleurs.
    L'avantage est que je peux le mettre sur mon satchler avec un bras magique.

Connais-tu ce modèle ou un équivalent ?

12. freerun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne connais pas, mais je demande à voir. Un moiteur HD qui coute moins cher qu'un bras magique!

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    marshal : excellent

en fait sur les tournages on préfère le marshall aux astro car ils n'ont pas de ventilo

14. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pas comprendre !!
    C'est pas un moniteur HD en fait. Celui-là par contre l'est : V-R70P-HDSDI

Au niveau tarif, on est entre 2000 et 4000 € HT en france.... et beaucoup moins aux USA... je te laisse faire la conversion, c'est impressionant la différence !!!
    Enfin, pour ce qui est du bras magique : le clamp 035 et le bras magique hydrostatique 814 de Manfrotto sont à environ 150,00 € HT par exemple, donc rien à voir avec ce que tu as cru comprendre, il me semble ?

Ce marshall à l'air bien.... me plait beaucoup, je cherche encore des avis la-dessus. Y a des posts sur le forum la-dessus, mais rien de très concluant selon moi. Il y a aussi tellement de modèles différents ! VOIR CETTE PAGE POUR CEUX QUI AIMENT LA LECTURE

Bon allez, au boulot !
    D'autres avis ??

15. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète mon précédent post de tout à l'heure avec une question :
    sur l'écran marshall cité (V-R70DP) est-il possible de faire une mise au point correcte comme cela pourrait être le cas sur un 9" par exemple ?

Moon principal souhait n'est pas d'avoir un rendu sur une dalle plus grande que le LCD de ma caméra, mais bel et bien d'avoir un outil qui me permette de générer le point d'une manière EFFICACE

AVIS AUX MARSHALLIENS !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous