module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur de tournage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par starsk, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dois acheter un moniteur pour des tournages avec une sony Z1.
    Pouvez vous me conseiller sur un model et un lieu ou acheter ?

Merci

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Starsk

attention à ne pas poster le même message sur plusieurs forums ...

Si c'est pour le tournage tu veux un petit moniteur alimenté sur batteries c'est ça ??

3. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui désolé du post sur plusieurs forums mais je ne savais pas trop ou poster cette question :)

Alors j'ai besoin d'un moniteur qui me permette de voir, de trés bien voir ce que je film vraiment.

Je film surtout pour ensuite faire du compositing, j'ai donc besoin de vrai noir, de fond vert etc etc ... donc le moniteur doit etre transportable mais à la fois pas trop petit pour qu'aucun détails ne m''échappent :)

Et on va dire que je film quand meme la plupart du temps dans un studio aménagé.

Complément de question est ce que c'est nécéssaire d'avoir un moniteur qui affiche de la HD ? je pense que non mais on ne sais jamais :)

merci

:)

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va me reprocher encore de ne pas conseiller du conventionnel mais as-tu pensé à une solution de type Dvrack 2.0 Hd sur un ordi portable (solution qui me parait adaptée au Hdv ) ??

Ca te permettrait d'avoir ( pour le prix d'un moniteur Hd pro en petit ou moyen format forcément cher ) et de quoi afficher ta vidéo relativement bien au tournage ( 14 à 19 pouces ) , et de quoi voir ton signal, et que quoi stocker de la vidéo, et le tout transportable, autonome et en une seule machine ...

On est pas dans l'affichage vidéo ultra haut de gamme mais pour du hdv combiner utilité en studio et sur le terrain elle l'est pas belle la vie ???

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Certains ecran jvc ont 700 lignes de resolutions alors qu'ils sont SD, tu peux t'orienter la. Ils vendent en plus un down converter en carte pour mettre dedans. Je crois que c'est un modele 15 ou 17 pouces.

Sinon, j'aime bien la solution pc dvrack, mais c'est quand meme moins solide. Disons que tu le mets pas dans le coffre d'une voiture.

6. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci mais je ne vais pas etre le seul à utiliser cet equipement, il me faut quelquechose de relativement simple et fiable. Le pc portable ne me pose pas de probleme mais je prefererai quand meme un vrai moniteur.

Aprés je n'ai pas forcement besoin de Hd tant que je vois les petits détails que je ne vois pas sur le moniteur de la camera.

Par contre je ne sais absolument pas ou acheter ce type de materiel vidéo pro.
    Il doit bien y avoir des revendeurs sur Paris ?

merci

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis ni commercial ni parisien mais ceux qui suivent les forums et qui sont revendeurs de ce type de matériel ne manqueront pas de te contacter en privé pour ça ...:) .

Il y a beaucoup de discussions à ce sujet ici et Baddack d'ailleurs avait intié une très interessante discussion à ce sujet qui ressemble étonnament à celle que nous avons là aujourd'hui que je t'invite à parcourir ... on y évoquait les Vity, Switt, Marshall, Astro, Transvidéo, AigleParis etc ...

Dans les petits formats sur cette autres discussion interessante on évoquait les
    • Clarion VMA753 et VMA553 respectivement 7 et 5 pouces
    • Boss Audio BV7IR 7 pouces
    • Omni [JP-0HR-560SH] headrest monitor 5,6 pouces
    • TFT [JP-0OD-740SH] headrest monitor 7 pouces
    • Tvone LT-070 7 pouces
    mais notre sagace St65, qui ne laisse rien passer et c'est tant mieux, y évoquait aussi l'inanité d'afficher une si grande image sur une si petite dalle ....

Bref la vraie solution pro c'est grand écran 1920x1080 et c'est pas vraiment donné et pas du tout transportable et donc reservé exclusivement au studio ....

8. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, j'ai lu le post avec intéret, j'en retiens qu'avec un moniteur SD de bonne qualité on peut facilement avoir un trés bon appercu meme en 16/9 ... et bien mieu qu'avec un Lcd...
    Reste plus qu'a trouver ou acheter ce genre de materiel :)

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum... si tu veux la jouer pro Pelicase mousse et hop balancé dans le coffre ou dans la soute d'avion badaboum ... :)

mais la solution Sd que tu évoques là va effectivement améliorer énormément le confort au tournage ... en studio surtout ...

Enfin pour Starsk si tu a des gros bras ou que tu ne tournes qu'en studio avec un petit budget ne rate pas cette discussion ... ca peut servir ...​

#9 Hugues Lemoîne, 20 Octobre 2006
    Dernière édition: 21 Octobre 2006
  10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvrack 2.0 HD, ça a l'air bien, mais c'est pour PC. Y a t-il un produit similaire pour Mac ?

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ça alors j'avais oublié cette discussion fort interessante qui nous annonce un scoop en plus puisque tu dis que Serious Magic est racheté par Adobe ( ils flairent tous les bons filons chez cet éditeur ...:) ).

Allez hop au tableau d'honneur dans le liens divers français.... Si le titre "le monitoring intelligent ?" te parait trop surfait dis le moi Guy-Jacques .

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tableau d' honneur : Wouah !

Juste avant les vacances, chouette :approb:
    Que dis-je "Génial", je vais avoir un rab d'argent de poche : exactement ce qu'il me faut pour remplacer mon G4… :bravo:
    Du coup, va pour l' intelligence : service ou artificielle :perplexe:

Chargement...

Partager cette page