module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur pour retour Sony A7S ?

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par DiferentArtist, 5 Janvier 2017.

Tags:
  1. DiferentArtist

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les amis !

    J'espère poster dans le bon sujet, je souhaite solliciter votre expertise pour une petite question :

    Je travaille actuellement sur une création perso pour laquelle je suis amené à faire de la mise en scène en studio, avec décor et personnages, pour prendre des visuels.

    J'utilise pour cela mon Sony A7S, qui me donne entière satisfaction, mais apparaissant moi aussi beaucoup à l'image, cela rend le contrôle très compliqué, et bien moins aisé qu'avec un écran réversible, bien que celui de l'A7S soit, un peu, orientable.

    J'y parvient quand même, mais c'est très fastidieux .. Je souhaiterais donc trouver une solution pour avoir un retour en live de ce qu'affiche l'écran de mon appareil, ne serait ce que pour contrôler simplement les placements des personnages ect de manière plus aisée une fois le cadrage placé.

    Je connais l'application Sony Remote Control, bien que jamais testée encore, je préférerais cependant éviter d'utiliser mon téléphone car il faudrait que je le pose sur trépied, je ne suis pas équipé pour ça.
    Je dispose par contre d'un Ipad.

    Ou alors, si vous connaissez des petits moniteurs pouvant être reliés à l'A7S, je sais bien sûr qu'il en existe mais n'en possédant pas, je préfère demander conseil :)

    Je souhaite simplement pouvoir contrôler ce que mon appareil affiche en étant moi même dans le cadre, et que le moniteur affiche de manière identique ce que mon Sony A7S voit.

    Merci à tous pour votre temps et vos réponses :)

    Bonne journée !
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Aller voir du coté de la marque Lilliput qui propose des moniteur de 5 pouces à 7 pouces et même 9 et 10 pouces !

    Si vous cherchez une solution uniquement "studio" en intérieur à proximité d'une prise électrique, rien ne vous empêche de relier votre boitier à un moniteur d'ordinateur qui possède une prise HDMI.

    Il vous suffit de vous équiper d'un câble micro HDMI vers HDMI et vous pouvez relier votre Sony à une TV, un moniteur d'ordinateur !
     
    • Merci Merci x 1
  3. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour DiferentArtist,

    Je peux vous conseiller un moniteur ( 5" ou 7" ) de qualité dito Lilliput , plus économique : voyez VILTROX DC-50 ou DC-7O chez tous les vendeurs apparaissant immédiatement sur le moteur de recherche de référence !
    Un peu moins cher , le même , en Chine directement ou alors , avec une image de moins bonne qualité mais trés acceptable , reliée par cordon AV (prise cinch jaune ) au lieu de la liaison par HDMI chez VILTROX , voyez les vendeurs chinois d'écran pour caméra de recul ( 5 ou 7" également )
    au prix d'environ 25 € ......
    Je possède les deux modèles et ils me sont trés utiles , placés sur mes caméras lors des captations vidéo de spectacle , m'évitant le port de lunettes !!
    Faites le "bon choix"....
    Cordialement

    Gérard

    PS : et si vous voulez vous passer de cable de liaison , optez pour émetteur vidéo 5.8 Ghz et récepteur idem , le tout à moins de 60€ , liaison par fiche AV donc qualité standard mais suffisante pour cadrage et contrôle . Portée du signal , variable selon conditions de situation , 50 à 200 m sans Pb.
     
    • Merci Merci x 1
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je viens de regarder plusieurs vidéos démo de ce ViLtrox ! Incroyable, je ne connaissais pas, c'est d'un rapport qualité prix très intéressant, car il possède une bonne définition, une entrée + sortie HDMI, des outils d'assistance à l'exposition et à la mise au point et il coute environ 100€ TTC !
     
  5. DiferentArtist

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses instructives !

    Sur ce projet j'ai travaillé séparément sur les décors, qui sont déjà réalisés, et je complète en studio avec les mises en scènes nécessaires et personnages, j'ai donc effectivement accès à l’électricité, ce qui ouvre il est vrai pas mal de possibilités :)

    N'ayant pas un budget immense, et surtout disposant déjà de moniteurs TV, je pensais effectivement opter pour la solution de raccorder mon A7S en hdmi, j'ai un moniteur full hd 24 pouces, qui sera très largement suffisant pour contrôler cadrage, placement ect, niveau résolution aucun souci non plus à priori et le rendu affiché devrait donc être identique, en plus de permettre vu la taille de voir tout ça avec précision, comme j'ai accès au courant, autant en profiter !

    Puis, ça reste aussi moins onéreux de prendre un câble qu'un moniteur pour le moment :)

    Je vais cependant me renseigner sur les moniteurs afin d'en acquérir un par la suite, pour l'extérieur !

    Merci encore en tous cas à vous deux, vos conseils m'ont été précieux :)

    Bien cordialement ! :)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Attention

    >>>
     
Chargement...

Partager cette page