module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur pour avid

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par swaanparadise, 14 Février 2015.

Tags:
  1. swaanparadise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me suis recemment réequiper pour travailler de chez moi avec un Imac 27″ I7, Avid 7, Blackmagic design ultra monitor qui rentre en thunderbolt dans le mac et ressort du HDMI (ou SDI) pour aller vers un ecran de monitoring.

    Ma question, est que je n’ai pas les moyens de me payer un moniteur pro à plus de 1000 euros…et j’aimerais prendre un ecran plat classique du commerce, mais tout de même, avoir une bonne qualité d’image pour pouvoir aller jusqu’a faire de l’étalo…

    En gros sur les sites des constructeurs, il y a plusieurs paramettres :temps de reponse, input lag, luminosité, taux de contraste…

    Je ne sais pas toujours à quoi ça correspond et aimerais en savoir un peu plus pour choisir le bon écran.

    Pour moi ce qui compte le plus biensûr, c’est que la lecture sur ma fenêtre d’avid et sur l’ecran lcd soit absolument callé au millimètre près pour ne pas avoir un décalage à chaque cut…



    Merci d’avance!!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les points importants pour l'étalonnage sont :
    - la fidélité des couleurs (Delta E écart moyen entre les couleurs idéales et celles affichées)
    - la réactivité (temps de réponse)
    - le taux de contraste
    - la luminosité
    - les angles de vues (mais moins important pour un moniteur car on est toujours placé en face)

    Un bon site de test :
    http://www.lesnumeriques.com/monite...-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

    et en complément un comparatif caractéristiques /prix
    www.lcdcompare.com

    Bien qu'ils n'apparaissent pas souvent dans ces comparatifs (plutôt orientés grand public et joueurs) les écrans EIZO ont très bonne réputation en tant que moniteurs d'étalonnage.
    Eizo : écran informatique haute gamme Eizo - Direct Eizo

    Olivier
     
  3. swaanparadise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Olivier!!

    Par contre le test des "numeriques" présente des écrans d'ordi et pas des téléviseurs à proprement parler..est ce qu'il y a une difference entre travailler avec un écran LCD pour ordinateur ou un télévision ecran plat LCD.

    J'ai eu tellement l'habitude de travailler avec un moniteur vidéo que pour moi il faut un téléviseur et pas un deuxieme écran d'ordi..

    Et 2ème chose, en ce qui concerne le temps de réponse de l'ecran, je crois que sur avid, une fonction permet de rectifier le delay entre l'ecran d'ordi et l'ecran plat.

    Merci d'avance!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "est ce qu'il y a une difference entre travailler avec un écran LCD pour ordinateur ou un télévision ecran plat LCD."

    C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    on parle de téléviseur quand il y a un Tuner récepteur.

    Après tout est question de connectique, ce qu'on appelle plus communément Moniteur Vidéo est spécialement étudié pour l'affichage (donc dépourvu de circuits audio) et présente en général une connectiques assez riche (composantes RVB, HDMI, SDI, display port).
    Moniteur vidéo ? Wikipédia

    Olivier
     
  5. swaanparadise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse rapide!!:)
     
Chargement...

Partager cette page