module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur LCD 19". Le bon choix ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Hunter, 5 Février 2004.

Tags:
  1. pk.grs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fais l'acquisition de tout l'équipement en novembre 2003.
    Après avoir longtemps hésité entre un CRT (le meilleur était un Mitsubishi 21", autant sur l'aspect affichage que sur l'aspect service commercial/SAV de la marque), j'ai opté pour un LCD 19".

C'est le volume du moniteur qui m'a fait faire ce choix et le lieu qui lui était destiné dans mon petit bureau étriqué.
    Il est bien évident que du montage vidéo ou de la retouche d'images (à plus forte raison) est une hérésie sur un LCD à un prix "honnète" (je ne parle pas bien sûr des écrans à plus de 7000 €)

J'ai aussi fais ce choix car je ne destine pas mes montages vidéo à une vision sur PC mais plutôt sur TV par le biais de K7 video VHS ou DVD.
    Par ailleurs, comme je n'envisage pas de passer des dizaines d'heures à des ajustement colorimétriques, cette solution me satisfait (le temps raisonnable à passer sur du montage est d'environ 30 à 40 fois le temps du film final !)

C'est le 19" Iiyama AS4821DT qui a retenu mon choix, suite aux différents test que j'ai pu lire ( excellente qualité de construction et d'affichage, avec en prime un hub USB 4 prises)

Notamment, jette un oeil sur http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php

Bon choix !

2. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page