module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moniteur HD CRT

Discussion in 'Archives moteurs' started by xniala, Nov 9, 2007.

Tags:
  1. xniala

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai l'opportunité de récupérer un moniteur HD CRT Philips à faire réviser (problème d'alimentation).
    Je risque de m'équiper en HD dans un futur proche (peut-être la nouvelle SONY XDCAM EX).
    Ce moniteur offre une belle diagonale (28" 16/9) mais pas de connectique SDI (il y a 5 connecteurs BNC : H, V, R, G, B un connecteur DSUB VGA et un port RS 232).
    À l'arrière je lis FIMI C2895, mais je n'ai rien trouvé sur Google. Quelqu'un connait il cet engin ?
    Cela vaut-il le coup que j'investisse pour le faire réparer ?
    Et si oui, comment en profiter : quel carte ou boîtier entre lui et un PowerMac pour visualisation HD du montage ?
    Merci d'avance
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    ca va te couter le prix d'un lcd pour le reparer, je suis pas sur que ca vaille la peine.
    l'avantage de travailler sur un moniteur pas trop bon (ou se rapprochant de ceux sur lequels ton film va etre diffuse) c'est qu'il y a pas trop de surprise.
     
  4. xniala

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour vos réponses.
    Apparemment il s'agirait d'un moniteur HD analogique : connectique DSUB VGA.
    Peut-être pour un usage informatique et non vidéo.
    Ce serait bien : 28" de diagonale pour bosser...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous