module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur-enregistreur 5" HDMI ?

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par ArPaNet, 8 Janvier 2017.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un moniteur-enregistreur équipé d'une prise HDMI. Il peut faire 5" ou plus, mais 5" seront suffisants. J'accorde peu d'importance au fait qu'il soit en HD simple, en FHD ou en 4K mais il faut par contre qu'il puisse éventuellement downscaler une image d'origine en 4K (sait-on jamais...).

    De préférence, je préférerais un enregistrement sur carte SD plutôt que sur disque dur externe, question de place, puisque ce serait pour un tournage en extérieur, pas en studio.

    Voilà, bien entendu, le tout pour le prix le plus modique évidemment !

    J'avais repéré le BlackMagic Video Assist en 5" (pas le 7" 4K hein, merci, 850 € !!!) mais beaucoup se plaignent d'une teinte verte. Or je voudrais un retour vidéo fidèle aux réglages de la caméra. J'ai entendu parler des Lilliput mais je n'ai trouvé que des moniteurs simples, pas de fonction enregistrement. Sinon les Atomos Ninja Blade sont pas mal mais ils enregistrent sur DD externes, ce qui est moyen niveau ergonomie...

    D'avance, merci à vous !
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    si le BlackMagic Video Assist 5" te plait pas, alors... rien ne te plaira !
    [4:2:2 10 bits / cartes SD / fait conversion UHD en FHD] : qu'est-ce qu'il te faut de plus ???
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 282
    Appréciations:
    +262 / 1 064 / -5
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Video92 . j'ai parcouru ton lien . Le 5 pouces à 455 euros avec enregistreur intégré , ça ne me parait pas cher . La qualité d'affichage est t'elle au rendez vous ? . Si oui , on peut dire que les autres marques margent à mort .
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 282
    Appréciations:
    +262 / 1 064 / -5
    Blackmagic fait des produits de bonne qualité avec de l'innovation. Je ne connais pas ces deux moniteurs, mais les doubles en 19" avec entrée SDI et affichage aux choix : vidéo, peakmetre audio, oscillo,vecto ou un affichage des 4. Pas mal, inconvénient il faut un ordi avec le soft pour régler l'affichage.
     
  6. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Le BMVA me semblait aussi idéal mais beaucoup ont noté une teinte verte dans l'image, il y a beaucoup d'articles et de commentaires sur ce sujet. Et BM ne veut rien entendre, les clients n'ont qu'à aller se faire foutre visiblement...

    Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce moniteur ?
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    je trouve pas très malin de parler comme ça.
    tu as expérimenté toi-même infructueusement un dialogue avec BlackMagic ?
    ou bien simplement tu as "lu" sur on ne sait quel blog que ce sont des moins que rien, ceci "écrit" par quelqu'un qui semblerait n'avoir pas obtenu satisfaction ?
    c'est pas sérieux.

    tu redoutes "d'aller te faire foutre" ?
    et ben achète autre chose, et n'en parlons plus !
    (et je ne suis pas marié avec BM et n'ai aucun intérêt à les défendre, clair ?)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Oui certes mais le problème c'est que chaque fois que ce problème a été rapporté,sur des sites français comme états-uniens, notamment les forums de BlackMagic, il a clairement été stipulé qu'aucun correctif ne serait apporté au moniteur 5" (par contre pour le 7" oui), que le problème resterait en l'état et point barre... Ce que je trouve quand même navrant pour une marque aussi prestigieuse et, de mon point de vue, 450 € c'est pas une petite somme. Donc investir autant dans quelque chose de bancal, c'est quand même dommage.

    D'où ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé le BMVA 5" ou non ?

    C'était justement le but de mon post initial, auquel tu n'as pas du tout répondu. Donc si tu ne souhaites pas y répondre, libre à toi également...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 282
    Appréciations:
    +262 / 1 064 / -5
    As-tu été chez un revendeur pour le tester et juger par toi-même avec des images que tu connais?
    Avec en plus la possibilité de LUT, à ce prix il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Apres si on cherche la fidélité des couleurs sur un moniteur (ceux des cam ne le sont d'ailleurs pas) il faut pouvoir l'étalonner avec une sonde...l'exigence à un prix...:rolleyes:

    En générale cela se fait avec la sonde, un PC et un soft de la marque du moniteur...l'exigence a un prix....sinon, on peut travailler sans et c'est l’expérience qui permet de compenser à l’œil...c'est moins cher mais moins précis...Cela dépend du projet .
     
  11. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Les LUT ne sont que pour la version 7" 4K me semble-t-il, mais je ne pourrai pas l'affirmer.

    Non, hélas, le problème c'est que là où j'habite, il n'y a pas de revendeur. Il faut forcément que j'aille sur Paris et ça n'est pas la porte à côté... Sinon cela aurait été l'idéal, oui en effet.
     
  12. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bah après si cette fameuse "teinte verte" - dont j'ai seulement entendu parler, mais que je n'ai pas pu observer dans des tests - n'est qu'un infime détail (il me semble que c'est uniquement dans certaines zones blanches), il n'y a pas mort d'homme, je pourrai faire avec. J'ai juste pas envie de foutre 450 € dans un moniteur-enregistreur dont les couleurs tirent sur le vert systématiquement.

    Pour les sondes, il faut compter combien ? Je ne connais pas du tout...
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 282
    Appréciations:
    +262 / 1 064 / -5
    Extrait de la doc BlackMagic :

    "Utilisez et sauvegardez jusqu'à six LUT 3D

    Les deux modèles du Blackmagic Video Assist peuvent sauvegarder et rappeler instantanément jusqu'à six LUT 3D. Cela vous permet de visionner les images sur le plateau avec le rendu de votre choix. Les films numériques sont souvent tournés dans des espaces colorimétriques LOG. Ces espaces offrent une grande liberté pendant postproduction et pendant la phase d'étalonnage, mais lors du visionnage sur un moniteur, ils affichent des images sans relief et délavées. Grâce aux LUT 3D, les images de la caméra peuvent afficher un rendu similaire à ce que le réalisateur imagine. Vous pouvez aussi charger des LUT pour essayer différents rendus ou imiter certains styles de pellicule sans que cela modifie l'image originale
    ."
     
Chargement...

Partager cette page