module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Moniteur de contrôle

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par wkw, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je lui reprocherai ( dans l'absolu hien pas pour ton application spéciale ...) ne ne pas pouvoir commuter en 4/3 ...

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de réponses à mes questions ?

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ... tu ne peux pas demander aux Repairenautes d'avoir tout essayé

Si tu veux parler de ta question sur l'adaptateur composantes/vga ... il existe bien un adaptaeur vga sur le site que tu proposes pour cet écran (ci-dessous sur l'image de gauche )... et hélas pour toi il n'est pas composantes mais permet de brancher deux moniteurs en composite comme c'est décrit sur ce pdf ( par exemple le V8000W et un autre écran sur un ordinateur )​

[​IMG] [​IMG]

Sur le même site tu as un adpatateur composantes/vga pour vidéoprojecteurs Canon avec le bon code couleur là sur l'image de droite ... qui ne fonctionnera donc surement pas sur ce moniteur ( à ce prix ... ce serait l'oiseau rare ...:) )​

Ai-je répondu enfin à ta question ?​

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'un adaptateur composante vers vga ne me permette pas d'afficher mon image sur le moniteur, alors est-ce parce que le vga doit être compatible YUV ?

Car Arkham m'a conseillé ce moniteur http://www.xenarc.com/product/700yv.html en me disant qu'avec un adaptateur composante vers vga, je pouvais connecter ma caméra. S'est-il trompé ou ce moniteur est différent et le permet ?

Désolé pour ma précipitation mais noël arrivant ... je m'y suis pris un peu tard :)

Amicalement,

wkw

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas aussi simple…

Une entrée VGA RVB n'est pas directement compatible avec un signal vidéo SD ou HD en Y Pb Pr, il faut un circuit dématriceur entre les deux pour convertir en RVB et ce n'est pas simplement un bout de câble avec des prises bariolées. Et ce n'est pas tout, il faut aussi convertir les fréquences de balayage du signal vidéo SD ou HD en des fréquences compatibles avec la famille VGA. :jap:

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ton aide Vidéo98.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf ;) oui c'est bien sur l'électronique en amont de l'adapateur vga qui conditionne la capacité d'une machine à accepter les signaux composantes ou pas... Si qqun pouvait comprendre que c'était le cable lui-même simplement c'est évidemment que je me suis très mal exprimé ... et de toutes façons pas aussi bien que video98 qui en éclaire plus d'un ici, à commencer par moi, en précisant si bien ce qui se passe grosso modo dans cette electronique ... .

8. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lcd 1024*768

il n'y a pas d'os.

le controleur et l'écran sont vendus sans coque en plastique. du coup il faut commencer par brancher les éléments et les mettres dans une boite, voilà tout.
    mais visiblement beaucoup de monde a peur de se tromper dans les branchements et donc de le cramer.

effectivement ce genre de boulette n'est pas couvert par la garantie sauf que si les personnes qui ont peur de faire la boulette lisaient le pdf proposé sur le site de izzotech ils se rendraient compte que le branchement est d'une simplicité enfantine et les photos sont là pour aider. même avec deux mains gauches et les deux doigts dans le nez c'est fait en trentes secondes chrono en main et ... oui bon j'arrête.

en tous cas, la recherche d'un lilliput de bonne qualité est veine car ça n'exite pas.
    au mieux ces petits écrans 7" ont une résolution de 800*480 , ne sont ni lumineux ni contrastés et ont une connectique des plus étrange.

le samsung est réellement un bon écran.
    j'ai eu la chance de tester un des premier modèle importé en france. si mes souvenirs sont bon je l'ai acheté 240 euros fdpin en provenance direct de chine lors d'une commande groupée d'une dixène d'unités.

un peu plus lumineux mais surtout plus contrasté et une résolution très fine. vraiment parfait pour faire des mises au moint avec des camescopes HD. indispensable aux utilisateurs de mini35 genre brevis, vous pouver le retourner pour avoir votre cadrage dans le bon sens ;)
    évidement la connectique est complète et c'est un moniteur sur lequel on branche nimporte quel source. il s'alimente en 12V donc c'est pas trop dur de trouver une alim portable genre batterie plomb ou de laptop. peut être une batterie de moto...

pour ce qui est du branchement c'est donc très facile.
    reste a le mettre dans une boite ou lui faire un cadre convenable. c'est franchement pas compliqué non plus. vous trouverez des exemples partout sur le net. commencez par regarder DIY Samsung HD Monitor thread - Canon HV20 User Forum il y a quelques exemples et plein de liens.

voilà voilà si vous avez besoin d'autres infos postez moi un message privé j'y répondrai du mieux que je peux (pour une fois que je peux me rendre utile :) )

gecko

9. Metaphore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran 9.2 pouces résolution 921 x 600

Ce moniteur-TV peut sans doute intéresser quelques-uns d'entre vous :
    TV OPTIMAG CT V960

En plus de son tuner (qui peut quand même être utile en dehors d'un tournage), il a différentes entrées vidéo, des haut-parleurs, sa résolution de 921x600 semble pas mal du tout et il ne fait "que" 1 Kg.
    D'accord, on est encore loin de la HD, mais pour cette taille et ce prix...

Défaut : pas d'alimentation autonome, mais par contre une entrée CC pour auto (donc une petite batterie de 12 V conviendrait).

10. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et si je relançais ce sujet ?
    Je cherche également un moniteur d'appoint, mais à la différence des précédent, celui-ci doit être lecteur/enregistreur (TV avec slot mémoire, Archos..)
    Objectif: Revisionner des rush "sur le vif" pendant le tournage, sans toucher à la casette DV.
    Évidemment, les vidéos enregistrées ne seront pas exploitées.
    L'exigence sur la fidélité de l'image/couleur n'est pas énorme. Dans l'idéal l'image est de bonne qualitée, et les couleurs fidèle, mais l'écran servira surtout à contrôler le jeu des comédiens, et occasionnellement le bord cadre.
    Pour l'instant, je cherche une solution peut honéreuse. Je m'oriente vers un Archos avec un viel adaptateur DVR 20, qui permet d'obtenir une entrée vidéo sur un Archos.
    10 Go d'occasion + Adapt, ça fait une solution d'apoint pour bien moins de 100€.
    Mais si vous avez d'autres idée, je suis preneur !

11. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je remonte à nouveau le sujet, histoire de pas avoir à ouvrir un nouveau topic :)

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vague, ou précis?

si c'est un écran qu'il faut, sans considération de qualité (juste pour le cadrage), il en existe de petits, ou des lecteurs multimédia avec écran (Archos?). Je me demande si c'est vraiment mieux que celui du cam : j'ai tjs règlé l'écran de mon cam avant de partir -et pas touche aux règlages ensuite- sur la base de l'image que le cam en mode lecture donnait sur un écran externe (tv ou pc) bien étalonné d'après des mires. Cadrage : aucun appareil ne commet de graves fautes de cadrage (en gros le cadre c'est l'image vue sur son écran lcd, sauf en mode photos'il en dispose).
    Si l'on veut pousser le contrôle à fond, autant prendre un portable avec entrée firewire et sortie hdmi, amha. Que des avantages, dans la mesure où l'on dispose d'une table ou autre support. Ca peut servir en basse lumière, pour savoir jusqu'où ne pas descendre.

13. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,
    L'objectif n'étant pas d'avoir un moniteur de controle suplémentaire (j'en est un), mais bien un moniteur/enregistreur qui permet de revoir immédiatement les rush. Après réfléxion, je me dit qu'un Macbook posé à proximité de la cam pourrai très bien faire la faire. Sinon, un micro-portable avec Firewire.

Quel softs utilisé pour faire une acquisition "à la volée" ? (sans contrainte de qualité obligatoire). VLC ? Final Cut ? Première ?

14. patapoms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je déterre un petit peu un sujet...:D mais après recherche sur le forum, au sujet d'un écran de controle type LCD portable, ce topic me semblait le plus actif... en son temps:unsure:

Ayant récemment fait l'acquisition d'un SgBlade pour ma XHA1. Je souhaite parfaire le tout avec un écran LCD de contrôle (pour la mise au point notamment).
    Et bien sûr comme beaucoup je cherche le bon compromis entre qualité et mon budget sérré...:unsure:

Et dans tous les topic, forums ... que j'ai pu lire je n'ai pas encore trouvé le LCD IDV 7pouces HDMI en vente sur le site digist... (je pense qu'on ne met pas de lien de sites marchand?).
    Quelqu'un connaît il ce produit, abordable??
    A t'il une conéctique suffisante pour la XHA1??

Merci d'avance pour vos réponses:jap:

15. patapoms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

je me permet de relancer le sujet et j'apporte quelques compléments...
    J'ai contacté le site qui vend l'écran 7 pouces de la marque idv pour plus de précisions, voici leur réponse:
    "il est compatible 1080p mais aussi 1080i, et les autres formats SD, que ça soit en NTFS ou PAL.
    Vous avez une entrée HDMI et une VGA. Mais vous avez un cable composite vers VGA et un DVI vers HDMI qui sont fournis.
    Le cable AV mini VGA est un cable audio + vidéo composite vers VGA.
    Je ne vois pas d'autres façons de connecter le XHA1 que par la sortie composite, ou alors utiliser un convertisseur analogique composante vers HDMI.
    "

la meilleure façon de connecter ma XHA1 pour avoir la meilleur résolution (c'est pour du controle de point) serait d'utiliser le cable composante (yuv) vers HDMI (via un petit adaptateur composante vers dvi)
    La question est alors est ce que cet écran accepte le composante? (pas de réponses du site pour le moment) Ou alors ai je besoin d'un boitier pour transformer le signal? (contraignant vu que ces boîtiers nécessitent une alim et sont encombrants...)

Je pense que le composite serait trop faible niveau résolution non? pourtant ce soir en testant le composite sur mon vieil écran cathodique 4/3 36cm j'ai une image qui me permet largement de faire le point...

pfffff je sais plus trop là:help::help::help:

Chargement...

Partager cette page