module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur de contrôle

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par wkw, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la recherche d'un moniteur de contrôle pour ma XHA1, compte tenu des prix, je me pose les questions suivantes :

    Il y a t'il une réelle diffèrence de résolution entre les moniteurs proposant la résolution suivante : 1440 x 234 et ceux en 800 x 480 ? Car il me semble que le mieux soit la seconde résolution mais le prix de cette seconde est plus élevée.

    Existe t'il, à l'image des moniteurs SWIT, des moniteurs en 1440 x 234 ( certainement moins cher ), permettant l'utilisation des batteries de la caméra ?

    En gros j'aimerais un moniteur me permettant d'utiliser les batteries de ma XHA1 pour l'alimentation, d'une résolution suffisante pour afficher du HDV, avec de surcroît une entrée composite, et à un prix de 500 €, voir moins. Merci pour votre aide.

    Amicalement,

    wkw
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Indiquées comme tu l'as fait, ces définitions ne veulent pas dire grand chose. Sont-elles exprimées en pixels ou en dots ? La comparaison est faussée.

    A ma connaissance, la première est très certainement exprimée en dots (points) ce qui donne une définition de 480x234 en pixels, en effet un pixel est constitué par une triade de dots (R + V + B), et comme 1440/3 = 480…
    Pour la seconde à 800x480 (2400x480 dots), elle est en pixels pour un écran 16/9 comme les 8" SWIT (800xRGBx480 ou 2400x480 en dots). Ça explique la différence de prix (rapport de prix qui peut dépasser 10).

    Dans les deux cas, on est encore loin du compte pour du HDV, mais les viseurs LCD de caméscopes HDV sont eux aussi très loin du compte. Ils seront toutefois bons pour le cadre et l'impression générale, pas pour la netteté. Bon courage dans tes recherches et attention à la bonne lecture des specs. Marshall a également du bon matériel, mais à des tarifs élevés. ;)
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéo98, pour tes lumières, en effet maintenant je comprends mieux ces spécifications au niveau de la résolution. Marshall c'est un peu cher, le SWIT permettant l'utilisation des batteries Canon est très attrayant mais à 800 euros, je trouve que ca fait un peu cher pour un simple moniteur de contrôle, sur lequel il ne faudra pas compter pour le rendu de l'image. Effectivement, 480 x 234 c'est un peu court pour afficher du HDV, je vais m'orienter vers le 800 x 480, mais à environ 500 euros c'est difficile ...

    Merci pour ton aide,

    wkw
     
  4. dilequeno

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le même souci que toi pour la mise au point (surtout avec une sony hc1) en basse lumière. ce genre d'appareil semble avoir une entrée vidéo:
    ARCHOS
    je l'ai vu en magasin, la déf est pas mal et surtout, il est petit, et peu servir à bien d'autres choses pour un amateur notament... Qu'en pensez-vous?
    autrment il y a aussi les lunettes virtuelles dans ce genre: LUNETTE MULTIMEDIA CYBERMAN DELUXE | PEARL Diffusion
    @+
    dlqn
     
  5. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en galère, 3 heures sur le net et pas moyen de trouver quelque chose d'un bon niveau à moins de 500 euros, le moins cher, avec les caractéristiques que je souhaite reste le SWIT pour Canon ...

    Dilequeno, le archos ne permet pas de connecter un caméscope, de plus, le problème avec ce type d'écran, dans cette gamme prix, c'est que c'est une entrée vidéo RCA, donc en terme de qualité pour du HDV, ca fait court, j'aimerais un BNC. Pour les lunettes, ca risque d'être difficile de cadrer, car il te faut toujours un oeil sur ce qu'il y a autours.

    Si quelqu'un à trouvé l'écran à - de 500 euros proposant les caractéristiques citées plus haut, je suis tout ouïe ...

    :)
     
  6. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas rêver non plus, si c'est pour afficher en final en 480x234, le RCA est largement suffisant...

    Koala
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais mon raisonnement est le suivant : je vais déja passer de 1440x1080 à 480x234, donc perdre de la qualité, si je peux éviter d'en perdre encore par l'analogique, j'essaye. A moins que mon raisonnement soit faux ?

    "Faut pas rêver non plus" ... c'est bien de rêver non ?!?

    Amicalement,

    wkw
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, wkw, ton raisonnement n'est pas faux, tu dégraderas moins les images en restant en composantes plutôt que de faire appel à une double étape de plus avec le composite. :)

    Pour ce qui est de Bnc ou de Cinch, c'est un faux problème car ce sont deux types de connectiques ; Cinch n'est pas synonyme de composite pas plus que Bnc signifie composantes. Le fait d'utiliser l'un ou l'autre des modèles de connecteurs aura une influence strictement négligeable sur la qualité des images obtenues dans ces définitions. :)
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  11. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf, il est très attrayant cet écran, mais compte tenu de l'installation nécessaire ( Le Projectron Tourelle focus motorisé [15,4"/1200W Mh/Allinbox] - 15" - Projets en cours - FORUM Allinbox ) et les phrases du type ATTENTION ! VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT ... SOUS PEINE DE DÉTRUIRE LA DALLE ... LA GARANTIE NE COUVRE PAS LES ERREURS DE BRANCHEMENT ...

    moi ça me dissuade ... surtout qu'il faut encore trouver une batterie pour l'alimentation et ( je suppose ) confectionner un coffret pour l'écran.

    Merci quand même :).
     
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    #12 opop, 28 Novembre 2007
    Dernière édition: 28 Novembre 2007
  13. pedrovideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, le varizoom est une vrai merde. Nous l'avions acheté au boulot et nous étions vraiment déçu du résultat: sur une pd170 (dont la qualité est plus que correcte) nous avions pleins de bruit dans l'image (comme si nous avions activé le gain de la caméra). En plus, on se retrouve avec pleins de câbles et de branches.... Et il donne uniquement du 16/9 (impossible d'afficher en 4/3). L'avantage est son prix et sa batterie qui à au moins deux heures d'autonomie.
     
  14. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah je vais attendre et je prendrais le Swit, vu qu'il n'y a rien avec le profil que je souhaite ... mercit à tous quand même.
     
  15. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... hum... tant qu'a prendre un truc si cheap j'en prendrai plutôt un dans ce cas là qui puisse être alimenté sur batteries .... qui fasse télé avec double tuner Tnt, qui soit 4/3 Et 16/9 et nettement moins cher en prime car au moins je pourrai l'offrir à Noël si l'image est trop nulle pour que je puisse faire le point correctement ... ce qui sera sans doute le cas .. .Bon il fait horloge aussi alors il ne faut pas trop se plaindre hein :D

    Celui-là plus cher et plus gros en 8 pouces n'est qu'en 16/9 mais alimentable sur batterie aussi avec Tv Tnt...
     
Chargement...

Partager cette page