module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moniteur de controle et carte graphique pour edius 8

Discussion dans 'Edius' créé par BENNOIT, 28 Juillet 2017.

  1. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d’acquérir la version 8 d'EDIUS et voudrais installer un nouveau PC avec carte graphique qui ait trois sorties HDMI , pour avoir la time Line sur deux moniteurs et un écran de contrôle séparé sur lequel suivre de façon fluide mon montage.
    Comment dois je m'équiper ? y a t'il des cartes NVIDIA compatibles pour edius 8 et des rushs tournés en XAVC HD LONG GOP
    ( origine Sony pxw x70) en qui ont ces trois sorties en HDMI ?
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas la bonne piste ...
    Pour contrôler l'image sur un moniteur, il faut un vrai moniteur ou à défaut un TV (pas un écran informatique).
    Ensuite, il faut une carte de monitoring dans le PC qui va sortir le signal en YUV à travers une prise HDMI.
    La carte, de bonne qualité et pas chère, c'est la Black Magic IP4K qui permet en plus de sortir en UHD si besoin ou en HD à partir d'un signal UHD.
    Et bien sûr en HD.
    Blackmagic Design: Intensity Pro 4K

    Coût : env. 200 €

    Marc
     
  3. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.

    Cette carte Black Magik IP4K se branche t'elle directement sur la carte mère ?

    A titre d'exemple, si j'ai une Carte Mère GIGABYTE Z170X-HD3P (inclus Technologie Intel® Quick Sync Video)..... cela fonctionnera t'il ?

    Cette carte Black Magik IP4K doit elle être paramétrée pour une lecture de la time line d'edius 8 et permet elle de voir en temps réel les effets du logiciel edius 8.

    Sur le shema du site indiqué, je vois sauf erreur deux sorties HDMI sur cette carte, cela implique t'il qu'une fois branchée sur l'une d'entre elles, j’aurais sur ma télé reliée par le câble HDMI : LE SON et l'image du logiciel edius 8 ( ici encore faut il faire un paramétrage spécifique ? )

    Avec mon ancien pc équipé avec Windows xp et edius 6 j'avais l'image et le son sur la télé de contrôle, grâce à une CARTE STORM

    cette solution fonctionnerait elle ? et à un prix abordable ?
     
  4. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Le son et l'image sur la télé a partir du hdmi oui .. les effets seront visibles mais aucune aide en calcul.
    Il faut un port pcie sur la carte mére,
    Le support sur la carte mère, personne ne prendras le risque de vous répondre. Mais selon les infos, cette ip4k se monte sur beaucoup de configurations. La mise en œuvre avec Edius est simple.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je confirme, installation très simple (j'en installé plusieurs).
    Plus l'habitude des CM Asus, mais avec une Gigabyte récente, il n'y a aucune raison.
    L'audio sort par la HDMI-out ou par les cordons cinch livrés.
    La seconde HDMI est une entrée pour capturer (cas rares).
    La carte HDstorm pourrait fonctionner aussi sous Edius 8. A tester

    Marc
     
  6. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site d'EDIUS FRANCE à la rubrique: Nombreux hardwares disponibles:

    je trouve en effet cette carte Blackmagic Design Intensity Pro 4K qui doit nous permettre une sortie sur un moniteur télé.

    Pourquoi la mention :
    (nous recommandons : la version silence).!!

    Est ce à dire que cette carte fonctionnerait avec bruit ?
    Peut on effectivement réduire ce bruit ?

    Sur le forum de grass valley EDIUS on trouve toute une discussion sur :
    Intensity Pro 4K fan noise qui me laisse perplexe,

    Avez vous un avis ?
     
    #6 BENNOIT, 11 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 11 Août 2017
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A une époque, il y a eu des échanges sur le bruit du petit ventilo intégré à la carte BM.
    A vrai dire, j'en ai vu plusieurs passer et jamais constaté de bruit particulier.
    Le ventilo est très discret.
    Peut-être que le souci a existé dans les premières séries.

    Marc
     
  8. coxi85

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,
    Je fais un petit UP sur ce fil qui ne donne pas toutes les réponses à un question cruciale... ;-)
    Un ami monte sur Edius 9.20. Comme moi. Son souhait : la time-line sur écran 1, les outtils sur écran 2 et le monitoring sur écran 3. Auparavant, il avait une carte NX qui faisait ça très bien. Mais le passage à 9.20 entraine l'arrête de l'usage NX. Donc plus de monitoring temps réel...
    Dans "aperçu en temps réel", j'ai vu qu'on peut aller jusqu'à 8 écrans... Mais son PC n'en gère que deux.
    Sur une config à 3 écrans PC sur sa (future) carte vidéo, sera-ce la meilleure solution.
    Il dispose d'une carte d'acquisition BM USB3, mais le seul monitoring est celui de l'acquisition et encore( seul la composante est stable et le HDMI doit être en FHD). Pas question de visualiser ce qu'on est en train de monter sur Edius.
    Dans ce fil, vous laissez entendre que l'on ferait du monitoring d'Edius sur votre carte et accessoirement de la numérisation. Je suis très perplexe.
    La seule vraie solution, à mon sens, est d'avoir une carte graphique avec 3 sorties simultanées dont une à laquelle on affecte le monitoring ?
    Merci
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Toutes les cartes récentes offrent au moins 3 sorties moniteurs (voire 4).
    Les cartes plus anciennes qui n'en offrent que 2 sont certainement largement dépassées au point de vue performance.

    Olivier
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La seule vraie solution pour du monitoring sur écran TV est d'avoir une carte type BM Intensity Pro, HDspark ou équivalent.
    La BM est économique et permet aussi la visu d'un montage 4K sur un écran 2K + le montage 10 bits.
    Seule une carte dédiée permet d'avoir le vrai rendu vidéo en YUV.

    Marc
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous