module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur de contrôle Blackmagic

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Juliendocu, 4 Février 2013.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui en effet c'est frustrant.. :sad:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je cherche un bras magique avec un clamp pour fixer un moniteur (tel le Lilliput) sur une jambe du pied de cam.
    Autre modèle que celui de Manfrotto (bras magique 244) ?

Marc

3. Garret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je cherche également à acheter un écran de contrôle pour mon GH3 et à la lecture de vos commentaires j'ai parcouru les sites de Marshall et Smallhd.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils sont si chers alors qu'ils ne sont pas Full HD (1920 * 1080). J'ai trouvé un Marshall 7 pouces à 1024 * 600 et un autre a 800 * 480.

A partir du moment ou l'on filme en Full HD, n'est-il pas nécessaire d'avoir un écran de controle de la même résolution ?

Par ailleurs, j'ai trouvé les écrans pour dslr de chez Bee Tronics qui eux ont bien une résolution Full HD.
    Camera monitoren voor DSLR en Video Camera's

J'imagine que ce sont les réglages possibles qui font la différence de prix mais si vous pouviez me le confirmer ....

Merci d'avance ;-)

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Heu je vais peut être te dire une con..... mais je ne pense pas qu'il soit techniquement possible d'obtenir de la full HD en résolution sur un écran de petite taille, je pense que lorsque tu vois écran de 5 pouces en full HD, il faut plutôt décripter écran pouvant recevoir de la full HD et restituant ben là ça dépend de l'écran... Donc si Marshall ou Small HD ne te promettent pas de full HD en restitution c'est normal..

Après peut-on se suffire des écrans proposés pour faire le point, oui, ou alors, si cela ne te suffit pas c'est qu'il te faut un écran de taille plus importante, enfin ça reste mon point de vue. ;-)

J'espère que tu parlais bien d'écran de petite taille, sinon forcement ça ne veut rien dire ce que je raconte.. ;-) Il y a plein d'écran Full HD en grande taille, voir maintenant avec une résolution supérieur à la Full HD.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    j ai un lcd 7" lilliput 1280x800 et le gh2 delivre une image précise qui permet une mise au point impeccable avec le follow focus... impossible avec son ecran 3".

Que demander de plus ?

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour une resolution Full HD, il faut au moins un 17" , c'est physique ;-)
    Pour le contrôle précis des différents paramètres : colorimétrie, map , exposition, un excellent moniteur sur lequel on peut compter est surement préférable (Flanders Scientific, ...)
    Ensuite il y a une question de budget et d'encombrement.
    Tout dépend de l'utilisation.
    Je vais surement , comme Lexcalvin, passer d'abord par un "petit", avant d'investir dans le "grand" (10 fois plus cher).
    Mais le "grand" peut aussi servir de moniteur de contrôle de reference au niveau de la table de montage. Ce qui amortit bien son achat.

Pour un 9", il n'est guère possible de dépasser 1200 X 800.
    Et là, bien des marques sont en dessous de cette valeur (même dans les plus chères).

Marc

7. Garret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Pascal D, Lexcalvin et Marc,

Tous d'abord, merci beaucoup pour vos réponses rapides :good:

Ensuite, au risque d'être un peu lourdingue (dédolé :unsure:) je pense que la correspondance taille écran/résolution n'est plus trop d'actualité. Un téléphone Galasy S III est en résolution 1280 * 720 pour un 4.8 pouces. Et regardez bien mon lien vers les écrans Beetronics : ils sont bien annoncés comme des 1920 * 1080 en 7 pouces. Ils ont tout simplement réduit la taille des pixels, non ?

Enfin c'est ce que je comprends et ce qui amène ma question initiale.

Maintenant, vu que vous êtres trois à me dire le contraire, je doute ! C'est clair ! :hum:

Et puis quand je vois le nombre de caméra de pro équipées de Marshall, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Peut être que les fonctions disponibles sur un écran de contrôle de qualité n'éxistent pas en FullHD sur un 5 à 10 pouces... et/ou que comme vous l'annoncez, un 1024 + 600 suffit pour vérifier sa pdc.

J'avoue que je reste avec ma question en travers et vu quand même l'investissement, je voudrais être certain de ce qui est le mieux :unsure:.

Je vais creuser un peu partout tel Jack Sparrow à la recherche d'une caisse de rhum et si j'ai du neuf, je vous tiens informés.

Garret (de pleurer t'agace tout le monde) :laugh:

8. Garret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Garret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui ce qui compte c est la resolution d ecran tolérée. Aucun probleme de sortie avec le gh2 et le lilliput 663. Avec le 5d mark 2 et son 480p moisi... C'est l enfer pour obtenir un rendu potable en tournage... Même en mode pixel to pixel.

Pour ceux qui croient encore que le mark2 c est le top... Non, ça ne l est pas en video en 2013.

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Faut voir en vrai la tête des images. ;)
    Le site dit qu'il accepte en entrée jusqu'à 1920 x 1080 (pour le 7" , mais pas pour pour le 9" ...) ce qui ne veut pas dire que la dalle soit en Full HD native.
    En plus, il n'accepte pas de batterie externe au dos , ce qui limite l'usage.
    D'autant plus qu'il n'est pas fait mention non plus des outils habituels indispensables pour regler : luminosité , map, ...

Marc

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de recevoir le Lilliput 7" en 1200 x 800.
    Il est vraiment excellent pour le prix (360€).
    La définition est parfaite.
    L'écran est brillant et lumineux sans angles fermés (dalle IPS)
    Merci Lexcalvin de l'avoir suggéré.

Avec pas mal d'accessoires dont une valisette très pratique, alim secteur , pare-soleil, ... et hot-shoe.
    Beaucoup de réglages.
    Ai réussi à le calibrer à un poil près en choisissant un T° de couleur de 7500 K.
    Il faut juste ajouter batterie NP970+ chargeur
    et aussi pied éventuel ou bras magique si on veut le fixer hors cam.
    Avec batterie le poids dépasse le Kg.

Marc

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A ton service. :jap:

Si le poids est un problème, on peut monter un socket Canon LP-E6 pour batteries plus légères sur les 5D, 1D etc, mais 2800 mAH max, donc durée moindre face aux F970 et leurs 6600 mAh.

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En pratique , c'est pour utiliser avec une camera Sony EX1-R
    Elle peut supporter le moniteur certes, mais c'est quand même un poil lourd.
    Je pense qu'un bras magique fixé sur le pied de cam devrait bien aller.
    Mais bon j'ai tout cela et j'ai trouvé un adaptateur bien pratique à fixer sous le moniteur et à enclencher sur mini pied éclairage avec spigot
    : [ame="http://www.amazon.fr/gp/product/B003PJZBYI/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1"]Adaptateur[/ame]

Marc

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page