module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur de contrôle Blackmagic

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Juliendocu, 4 Février 2013.

1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    avec le potar tint on retrouve le rendu de l ecran de l apn, le peaking se voit bien même si le visuel standard suffit.

je l equipe au choix avec une batterie 12v pour cctv, une batterie lp e6 Canon 2800 mah ou une copie de la sony f970 6600mah.

compter 15s pour bien detecter la sortie hdmi. le son casque n est actif qu en visionnant les rushes... pas pendant l enregistrement.

le poids global dissuade de le fixer sur la griffe de l apn, je l ai mis sur un magic arm 11' à 15euros...

#31 lexcalvin, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    As-tu essayé le False color pour les sous-ex et sur-ex ?

Marc

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai essayé les fausses couleurs sur un flash cobra noir posé sur ma table, lumière dure 5500K depuis ma lampe architecte : il détecte la coque noire en sous ex donc rose, le reste en vert ou rouge pour la surexposition.

Cette fonction (et les 3 autres - exposition, peaking,histogramme) répondent assez bien sur les boutons F1/2/3/4 parfois il faut insister un peu mais ça marche.
    Si je me remets de ma rhinopharyngite, je posterai une video de cet écran.

En résumé, pour moi le small HD est 4x plus cher, mais je doute qu'il soit 4x meilleur.

J'ai payé 33 € de taxe douaniere, ce qui est tout à fait convenable vu le service rendu. Livraison en 5 jours depuis la chine, en payant un extra de livraison chronopost de 15$. Les gars avaient oublié les battery plate pour Canon & Sony, ils m'ont envoyé ça à leurs frais aussitôt, reçus ce matin par chronopost.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et au final, tu l'as eu à quel prix TTC ?

Je vois qu'une boite francophone le fait à 369 € : ici

Marc

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    environ 383 €, ce qui reste assez proche de celui là si on compte le port, 10 €

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Un Small HD DP4 ça vaut 350€ et non pas 4x plus cher non plus avec la possibilité de mettre dessus un viewfinder, ce qui me paraît vraiment intéressant. Bien entendu une fois rendu chez toi la facture va gonfler mais pas non plus doubler.. Maintenant, si le Lilliput te comble, c'est nickel. ;-)

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le lilliput était comparé au small hd Oled 7.7", et là c'est bien 4x plus cher.

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour etre juste, il faudrait le comparer au Small HD DP6 /AC7 LED.
    Et là c'est environ le double .

Marc

#38 Marc, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  9. gabyx13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écran blackmagic smart view

Salut à tous,

j'ai reçu hier mon écran blackmagic smart view, je doit dire que c'est un produit vraiment sympa !
    les plus : super qualité, rapide en temps de réponse, facile d'installation avec final cut pro.
    les moins: couleurs fade, pas bon pour l'étalonnage, on peut régler la luminosité, le contrast, et la saturation, c'est tout !! :(
    Je cherche actuellement un moyens de l'étalonner mais je ne trouve rien sur internet....

A+

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu n'as pas de possibilité de régler les canaux RVB? As tu la possibilité d'afficher que le canal bleu?

11. gabyx13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait oui tu peux voir l'ecran bleu, le souci c'est qu'il y a aucun moyen de régler la couleur de l'écran !! c'est trop dingue..
    J'ai vu que je n'était pas le seul, alors maintenant il faut espérer qu'il sorte un software pour régler ça... sinon je cherche encore un moyen, mais je vois pas....:(

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu as la possibilité d'afficher le canal bleu tu dois bien avoir un réglage qui s'appelle chroma ou teinte ou quelque chose du genre non??

13. gabyx13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est pas un écran bleu, c'est plus une image bleu ... me suis trompé..

Je suis vert, car aucun moyen de changer la couleur, c'est presque direction poubelle si il font pas une mise à jour ... 800€ en l'air...

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je comprends pas trop ce que tu veux dire?? :hum: Tu as la possibilité de visualiser juste le canal bleu ou alors c'est une image qui devient plus bleu?? :weird:

Et tu n'as aucun réglage sur les teintes??

Ptain c'est bizarre ton truc, mais le vendeur ou la boutique ne peut pas t'apporter plus d'infos, voir tout simplement Blackmagic. Parce que si, rien n'est réglable, il sert à quoi ce biniou???

15. gabyx13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste une image bleu ... rien a voir ... sorry..

Et non aucun moyen de régler les teintes!!! j'ai envoyé un mail à Blackmagic et j'attends leurs retour..:(:hum::hum:

Il y a un pilot ( logiciel ) smartview utility mais tu peux juste régler le contraste, la saturation, la luminosité.
    Point barre, rien de plus !!! c'est hyper frustrant !!! surtout que l'image actuel est très bleu !!!! alors je comprend vraiment pas ce qu'il on dans la tête !!

Même si ce n'est pas un écran d'étalonnage, il faudrait au moins pouvoir régler les teintes !! sinon ça sert à rien ....:( je suis deg !!:hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page