module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur de contrôle Blackmagic

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Juliendocu, 4 Février 2013.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne sais pas de quel point tu parles? ;-) Si c'est au niveau des entrées SDI sur le Small HD, le DP4 tu n'en a pas. D'autres Small HD peuvent en avoir selon tes options. Par contre l'intérêt du DP4 c'est son EVF, Ptain vachement compréhensible mes propos :D Le DP4 te permet de mettre un viewfinder dessus et comme tu es sur un écran de 4.3 inches bien c'est beaucoup plus clair qu'un viewfinder sur écran arrière d'un DSLR par exemple.. Et le rapport qualité prix est top.
    Par contre j'avoue que le menu de contrôle et surtout son utilisation à travers la chtiot molette est carrément énervante, on est loin à mon sens du système de réglage du Marshall. Mais l'autre avantage du DP4 par rapport au Marshall c'est que pour un emploi avec un DSLR, tu as une redimension de l'écran ce qui n'est pas le cas du Marshall, en d'autre terme ton image prend tout l'écran et non une partie comme sur le Marshall.. Autre points tu peux fixer le problème de, me rappelle plus le terme??, lorsque l'image se coupe lorsque lance l'enregistrement, bon avec le Small HD en respectant un ordre d'allumage tu évites ce problème.

Par contre question calibrage de l'écran, ben j'avoue préférer largement le Marshall.

Du ceci ne reste que mon point de vue, hein ;-)

Ensuite vouloir comparer la qualité des Small HD ou Marshall de reportage par rapport à des écrans de contrôle d'une taille de 17" à 24", ben s'en aller sur cette discussion déjà je pense que ce n'est pas du tout le même emploi. L'un est pour être fixé sur ton rig ou ta cage ou encore directement sur la caméra, les autres sont des écrans de contrôle fixes à poser à une certaine distance de ta caméra afin de checker ce que tu tournes, pas tellement pour des infos sur la capture sur la BMCC tu as un logiciel fourni, l'ultrascope qui est d'ailleurs spécifique à cette caméra, et qui te permet d'avoir toutes les infos et aussi un petit écran de retour, pour cela il te faut un Mac, qui peut être un portable, relié avec un cable Thunderbolt à ta machine. Mais par contre je trouve que n'avoir que l'écran fixe arrière de la caméra est tout de même délicat parfois, aussi personnellement, je pense que quitte à acheter un écran avant tout je prendrais un écran de reportage, mais bon cela dépend bien entendu de ce que tu veux faire.

Tu as aussi un logiciel te permettant de faire l'acquisition directement sur le disque du portable ou de la station de travail mais qui ne permet pas l'acquisition de fichier RAW..

2. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Concernant la 1/2... portion de raison.... (qui me reste!). Oui c'était pour dire qu'il y avait d'autres modèles qui en disposaient. Mais tu as l'air plus compétent que moi la dessus... En tout cas merci pour ces retours d'expériences qui vont me permettre de réfléchir sur l'équipement à placer sur ma future BMCC...
    Sauf que je sais pas encore??? Parce que finalement si on doit ajouter tout un tas de matériels autour de cette caméra pour pouvoir travailler convenablement ? Je me demande si je ferais pas mieux de m'orienter vers un produit complet dès le départ: viseur, xlr, connexion d'automatisme, et le reste qui lui manque???
    Seulement il est vrai que le Raw c'est pas mal! Car si on veut du Raw (il suffit pas de la mettre sur l'épaule comme bébé) c'est encore très cher.
    Sauf si affaire! Ou à faire... En tout cas affaire à suivre!
    Bonne journée

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu veux de l'écran qui marche, mas cheap, va voir sur

lilliput.co.uk

il y a des écrans 1024x600 de 7" qui sont corrects.
    Mais oui, si tu veux de la qualité, au final, ca va te couter cher.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je m'apprête à prendre celui là en 1280x800, ça vaut quoi pour ceux qui auraient déjà une dalle Ips ? J'en ai cruellement besoin pour le pointeur sur un court metrage le 9&10 mars prochain ...:sad:

eBay | Lilliput 7" 663/O/P IPS Peaking Focus HDMI In & Out Monitor F970 battery+charger

5. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Je ne fais que rapporter des propos déjà mentionnés sur le repaire, car je m’intéresse à tous ces écrans.

http://www.repaire.net/forums/autres-materiels-logiciels/222288-ecran-de-controle-low-coast.html

"J'ai le petit Small HD et le liliput et je dois dire qu'il est impressionnant.

La dalle est une dalle IPS, rien a voir avec Les liliput, les couleurs restent les meme en regardant l'ecran de cote, il est super lumineux et bien defini.

J'ai aussi le sun hood et le petit cable HDMI et j'ai pris une alimentation par batteries Canon pour eviter d'avoir 25 chargeurs différents sur le set.

Conclusion,
    les moins (ou le moins): le petit cable hdmi est deja hors d'usage, il est vraiment tres fragile mais il etait bien pratique.
    J'ai place un petit feuille de plastique sur l'ecran pour eviter les trace de doigts, j'aurai du acheter le protege ecran directement chez eux.

Les plus... Tout le reste.
    Mode de focus adjust est super pratique, plus besoin de zoomer pour savoir si le point est bon, c'est un gain de temps considerable.
    Le mode fausse couleur est aussi pratique pour faire un etalonage de l'image meme sous une scene un peu complexe ou pour etaloner deux appareils.
    On met les meme couleurs au meme endroits du visage et c'est parti.
    Il y a des preset deja place dans l'ecran et du coup, c'est une image sans bord noir qui s'affiche. Sur les liliput, c'est un ecran de 7 pouce qui affiche 30% de rien! Avec small HD, tout est visible, du coup, l'image est aussi grande que sur un 7 pouce, tout en etant plus compact.
    L'ecran est vraiment HD, et non HD ready avec une image dezoomee..

Donc, je garde le liliput pour les tournage low cost ou pour le cadre uniquement et le small HD pour le reste du temps.
    Il marche aussi parfaitement pour la Sony Z7 par exemple.
    Donc, ne perdez pas votre argent sur des demi produits, choisissez direct la qualite.
    Le liliput est 3 fois moins cher, mais 3 fois moins bien!"

Pour ma part je crois que je vais m'orienter vers un marshall ou smal hd.

Bonne soirée

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    1300$ le small hd oled (tant qu'à faire autant prendre le modèle qui ne sera pas dépassé dans 6 mois), à titre perso, ça fait réfléchir. D'autre part je recherche un avis récent, pas sur le vieux modèle 1024pixels de 2011, l'actuel affiche 100% d'image sur 7".

#21 lexcalvin, 18 Février 2013
    Dernière édition: 18 Février 2013
  7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Chez Small HD , le AC7 Oled HDMI est à 1099 $
    Par mal d'echanges en ce moment sur ce produit sur le forum Reduser.
    Les dernières versions de firmware semblent avoir bien remédié aux problèmes de départ.

C'est un produit qui me tente à court terme
    Par contre, je ne vois pas d'indicateur de niveau d'accu , ni de Vu-mètre audio comme sur les Marshall.

Peut-on acheter directement chez : Small HD ?
    Si oui, quelles taxes et quels frais de port sont à prévoir ?

Marc

#22 Marc, 18 Février 2013
    Dernière édition: 19 Février 2013
  8. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux acheter directement partout sur la planète :)

Demande bien le code TARIC au constructeur, ce code correspondant à la nomenclature douanière te permettra de connaitre la taxe à payer. Il y'a un site ou tu peux demander aux douanes.

Ensuite tu devras payer la TVA en sus et 15 euro en moyenne de frais de dossier de dédouanement (UPS ou FEDEX).

Fait attention de bien demander un transfo CE sinon le produit peut être bloqué en douane pour non conformité. D'ailleurs vérifie bien si le certificat de conformité se trouve avec le produit. Parfois ils sont à la fin de la documentation mais je pense que Small HD est une société sérieuse.

Si tu es en entreprise tu pourras déduire cette TVA au même titre que n'importe quel achat.

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    1300$ équipé port inclus (62$), nu à 1099 €, mais qui le prendra sans adaptateur, hood, etc ?
    sans compter la douane qui allume bien, tva + taxes diverses.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le prix nu est de 1099 $ (et non €).
    Avec les options possibles : 1317 $ + port : 62 $ + TVA : 270 $ = 1650 $
    En euro : 1300 € + douane :15€ = 1315 € TTC
    Pour un Oled de qualité, c'est surement bon marché.
    Maintenant, reste à savoir si un Oled est plus adapté pour un contrôle exact par rapport au modèle LCD AC7 nettement moins cher .

Marc

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben c'est souvent le cas cela dit pour être opérationnel réellement, non, la différence peut être surtout sur le matériel de post production, hier il fallait tout de même du lourd en carte, machine, mémoire vive mais aujourd'hui mon portable le fait tourner.. :suspicious: Par contre le poids des fichiers RAW risque fort de posé rapidement problème si on veut conserver des rushs.. :weird:

Mais je pense tout de même que la Blackmagic n'est pas le même type de matériel qu'une C100 ou un DSLR, pas pareil. Il faut , si c'est possible, faire le choix le plus judicieux à moins d'avoir les moyens de plusieurs équipements.. Je pense en fait que ou l'on s'intéresse vraiment au développement RAW et donc à un étalonnage long sur Resolve ou alors l'intérêt de cette caméra par rapport à ses contraintes devient moins évident.. La caméra délivre cela dit un 10bit non compressé qui est intéressant..

12. floriandescombats

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour revenir vite fait au sujet de base...n'espérez surtout pas faire du moniteur blackmagic une référence colorimétrique! Il est en 8 bit, et j'ai eus beau jouez avec ses réglages, il est complètement dans les choux.

13. Mankiewicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les gars, un moment faut se réveiller, toutes les caméras CINEMA raw sont vendus boitier nu de chez nu ! voir même sans écran de contrôle (red), donc arrêtez avec vos viseur and co, si vous voulez du matériel P.A.T directement sortis de la box, dirigez vous vers des camescopes, mais ne comparez pas des pommes avec des poires !

• J'aime J'aime x 1
  14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et bien l’écran vu sur ebay me convient tout à fait. Ce n’était pas nécessaire de mettre 1200 € dans un oled :D

Sur le GH2, je peux enfin faire la map fine avec le follow focus.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il parait bien abordable et complet ce Lilliput, existe même en SDI
    Tout équipé des fonctionnalités habituelles: False Color , MAP, Histogram, ...
    Il ne semble pas avoir de bragraph pour l'audio .

Que donne-t-il au point de vue rendu image ?

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page