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Moniteur de contrôle Blackmagic

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Juliendocu, 4 Février 2013.

  1. Juliendocu

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    Bonjour,
    Pour ma future acquisation de la Blackmagic je commence tout juste à me renseigner sur l'achat d'un moniteur pour le retour vidéo pendant les tournages, et j'ai l'impression d'être tomber sur un ovni :

    photocinerent.fr/en/sales/products/blackmagic-design-smartview-hd-2RURTH]PhotoCineShop - Professional solutions Video, Photo, Digital cinema | Products | Blackmagic Design SmartView HD

    Sans parler du fait qu'il me paraît trop grand et peu pratique dans nombre situation je me demande : qu'est-ce-qui fait que ce moniteur soit grosso modo au même prix que beaucoup d'autre en 5"6 pouces, alors qu'il en fait 17"?

    Et quitte à vous poser cette question..vous vous partiriez sur quoi comme moniteur pour la BMCC?
    Merci d'avance,:hello:
    Julien
     
  2. Betonfrance

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    Bonjour. Je ne suis pas un spécialiste. Mais je suis également à la recherche d'un moniteur... Blackmagic est "réputé" pour ses produits à prix "Low cost". Si vous allez sur le site de la marque vous verrez que les prix sont bas par rapport à la concurrence.
    Je ne saurais dire si la qualité est au rendez-vous ? Mais j'imagine que si c'était de mauvaise qualité la marque n'existerait pas ! Ce qui me fait dire que c'est quand même sérieux c'est qu'ils ont DavinciResolve... Qui a une sacré réputation...
    D'autre part, si on considère que faible coût égal mauvais produit, je ne verrais pas pourquoi, tant de gens s’enthousiasment sur leur caméra ? Car qu'elle est l'intérêt d'investir dans une "bouse" si ce n'est la mettre dans son gazon pour y faire pousser des pâquerettes ? Non! Je pense que si les prix sont au raz des pâquerettes (en espérant qu'ils n'ont pas semé leurs caméras...) c'est parce qu'ils ont une politique agressive, dans un secteur où les gros (ben! Vu la suite normal...) se gavent tellement!
    Ceci étant dit, pour mon cas personnel, je me demande si je ne prendrai pas plutôt le modèle bi-écrans... Ils sont plus petit (encombrement identique) et moins chers. Ainsi il serait possible d'avoir un retour directe et un retour de visualisation des rushes par exemple... Ou pour une seconde caméra... Ou regarder un film pendant qu'on en tourne un autre !
    Pour conclure je pense que c'est du bon matériel, peut être pas pour des brutes, mais en étant soigneux je pense que ça "doit le faire..."
    Bonne journée.
    NB: s'il y a des personnes qui ont utilisés du matériel Blackmagic leurs avis seraient bienvenus...
     
  3. Pascal D.

    So

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    Non ce ne me parait pas adapté, on a l'impression d'un écran de régie.. Et pour l'alimentation c'est quoi.. il te faut plutôt un moniteur de reportage avec une batterie, genre "Marshall" ou "Small HD" il y a encore d'autre marque, par contre n'oublies pas que cette caméra à une sortie SDI pour le monitoring et pas de sortie HDMI, tu peux toujours mettre un boitier pour cette fonction, mais si tu n'as pas encore acheté ton moniteur il semble plus logique de prendre directement un écran pourvu de cette entrée.
     
  4. Betonfrance

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    Bonjour.
    Je me permets de contredire un peu ce que Pascal D écrit. Dans la mesure où cette écran dispose d'une prise alim 12-15v. Donc n'importe qu'elle batterie dans cette gamme fera l'affaire (puissance < à 20w... P=UxI 2 A max fera l'affaire).
    D'autre part il est super bien équipé en entrée sortie SDI.

    [​IMG]

    Et le fait qu'il soit en standard industrie 3U pour le double, 6U pour le simple en fait un écran rackable. Donc on peut bricoler. Du moins c'est ce que j'envisage de faire. Il faudra lui adjoindre une casquette pour la lumière. Mais je pense que c'est jouable et à moindre frais. Maintenant si cet écran est vraiment pas de qualité alors il faut laisser tomber. Mais il faudrait des avis d'utilisateur.
    Bonne après midi.
     
  5. surf culture

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    bonjour,
    nous utilisons cet écran avec une red epic pour faire le point et rien à dire il est précis dans les contours, par contre niveau colorimetrie ( on n'a pas cherché à l'étalonner, notre utilisation n'étant que pour la mise au point) il est un peu fade.
     
  6. Betonfrance

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    Bonjour. Et un grand merci pour ce retour d'expérience. C'est aussi ce que je comptais faire.
    Vous avez le simple ou le double?
    Et vous pensez qu'on peut l'étalonner ?
    Parce que je ne vois pas comment faire apparemment il n'y a aucun bouton ou alors j'ai pas vu ?
     
  7. Betonfrance

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    Bonjour.
    Apparemment on accède au setting par usb... Mais qu'elle setting ça je sais pas !
    Si vous pouvez vérifier qu'est ce qu'on peut configurer ça serait super chouette ou hibou !
    Bon W-E
     
  8. Pascal D.

    So

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    Je crois que selon ton utilisation, le choix de l'écran est différent, si c'est pour avoir un écran de contrôle pendant le tournage pour ta mise au point et autre, il faut un écran de reportage type Marshall ou Small HD, bien oui l'écran de la BMCC est difficile à utiliser parfois puisqu'il est fixe et donc cela t'oblige à être juste derrière, dans l'axe, comme tous les DSLR donc je pense que forcement il te faut un écran de petite taille pour le fixer sur le RIG, par contre si c'est un écran de contrôle placé plus loin en studio, est ce là aussi le bon choix? ne serait il pas plus judicieux d'acheter un Panasonic ou un Sony en 21 pouces?? Enfin, c'est ce que je me dit.. ;-)
     
  9. Betonfrance

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    Bonjour.
    Merci Pascal pour les références de ces écrans qui semblent effectivement mieux adaptés pour un prix abordables. Je ne les connaissais pas.
    Bonne journée.
     
  10. Juliendocu

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    Ces écrans panasonic ou sony sont ils dans le même ordre de prix?

    Bien sûr si c'est pour fixer sur le rig il faudra un écran plus petit ;)

    Je pense partir à terme sur les deux modèles
     
  11. Pascal D.

    So

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    C'est entre 1 300 et 1 600€ il me semble, gaffes toi si je ne dis pas de bêtise chez Sony sur l'écran de base tu dois rajouter une carte pour les ports SDI, à vérifier.. Alors que sur les écrans Panasonic qui peuvent te paraitre un poil plus cher les ports sont déjà inclu.. Encore une fois vérifies mes dires, mais donc bien faire le tour de la question avant de considérer que l'un est moins cher que l'autre. J'ai un Panasonic et j'en suis très content, qui plus est en t'achetant une petit carte Blackmagic ( port SDI ) d'un prix très raisonnable tu auras par la même occasion un écran Broadcast pour ta station de montage. ;-)
     
  12. Betonfrance

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  13. Pascal D.

    So

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    C'est pas le même produit camarade. ;-) J'ai déjà utilisé le Marshall et j'ai sinon un Small HD DP4 qui est très intéressant avec son EVF mais par contre il n'a pas d'entrée SDI donc avec la BMCC cela t'oblige à mettre un mini convertisseur comme un Atomos pour pouvoir utiliser ce moniteur. Pareil pour le Marshall que tu cite.
     
  14. Betonfrance

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    Bonjour. Tu n'as qu'à moitié raison ;-)

    AC7 OLED Field Monitor and LCD Field Monitor Specifications

    Mais bon, ce n'est pas non plus le même prix, on est d'accord. Toutefois cela reste moins cher que les Sony et Pana.
    D'autre part tu as raison et là complétement :laugh:.
    Je ne sais pas pourquoi, j'avais dans la tête que la BMCC avait du Hdmi! Peut être parce qu'entre "Cheap"... Et oui! Franchement? Ces entrées Hdmi (j'entends au niveau de la mécanique du connecteur) ça fait pitié tellement c'est nul! Ça ne tient pas dans le temps! Mais bon c'est un autre débat...
    Par contre ton expérience sur ces écrans Small Hd m’intéresse. Crois-tu qu'en qualité c'est équivalent au Sony et Pana? Car comme je l'ai dit le prix est nettement inférieur!
    Bonne journée.
     
  15. Bérenger Brillante

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    Il faut savoir que les paneaux LCD sont construit a la chaine et se retrouve dans enormement d'écran différents et ce n'est pas que la dessus qu'il y aura une vraie démarque.

    La ou Sony Pana tvlogic etc font la difference, c'est dans les circuit internes de routing. Entrée-sortie-conversion de signaux, control RS-xxx, les boutons de facade, le nombre d'entrée, des enceintes intégrées..

    Les écrans plus cheap comme le Blackmagic n'ont qu'une molette et un bouton menu ridicule. Tout est logiciel (ce qui a ses avantages niveau conversion de signaux). Ils ont une entrée-sortie SDI, la ou les grandes marques ont entrée et sortie pour tout, sd-hd, dvi-hdmi-son.

    Au niveau de l'alimentation, les grandes marques ont également des circuits annexes pour passer sur batteries. Les batteries sur un ecran 17" sont un luxe auxquelles on s'habitue très vite.


    Niveau ecran 7", Small HD par exemple comme dit au dessus est très en avance sur les autres.

    Pour les 17-24" j'opterais pour un Tvlogic.
     
    #15 Bérenger Brillante, 16 Février 2013
    Dernière édition: 26 Avril 2013
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