module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moniteur acceptant le 4K en 50P

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par apatura, 11 Février 2021.

Tags:
  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Possible mais comme je ne filme pas des scènes très rapides, je n'ai pas fait attention...
    C'est donc là la différence ??
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: Tu as raison ..et ce pour 280 € ce qui est très raisonnable ....ok de plus il est tout récent 08/2020..
    Et moi aussi :perplexe: pourquoi je suis passé à coté ?
    Content de mon vieux "assist" 3G de 5" et pas cherché plus loin ?..c'est moi le Neuneu :sad: :D
    [​IMG]

    C'est LA solution pour toi Gilles

    Merci Charlie :jap:

    Bertrand :hello:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Emmanuel
    1) Oui "privilégier" ne veut pas dire exclusif !
    alors oui; pour certains cadrages plus "acrobatiques" l'écran facilite grandement (s'impose)
    (d'autant que le sol est de plus en plus bas/loin :sad: et ? ..la souplesse:cry2: (vétusté !) )

    Par contre sur trépied dans un contexte de captations/ cérémonies ..c'est du "confort"
    car le LCD de la grosse machine est plutôt anémique ..et 1h 30 au viseur ..ça fatigue :o
    (S'ajoute les facilités de réglage de l'image, les "aides" beaucoup plus visibles et facilement ajustables)

    2) Absolument, et là j'aurais pu faire une belle économie ! .. tant mieux pour Gilles

    >>>> LILLIPUT H7S 7" Moniteur Ultra Luminosité sur Caméra avec 3G-SDI et HDMI 4K, Résolution Full HD, LCD Visible à la lumière du Soleil (H7S(3G-SDI&4K HDMI)): Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    3)
    Mais même pas, "seulement " : 7″ 1920×1080 (par contre 2500 cd/m² et latence quasi nul )
    (effectivement de l' uhd sur un 7" intérêt nul )


     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je viens de vérifier, sur le coin du bureau...
    Effectivement ça ressemble à la latence quand le stabilisateur est activé (il m'a fallu vérifier qu'il ne l'était pas)...
    Ce jour, pour mon projet de doc en cours, j'ai fait des prises rapprochées (mains tenant des documents, écrivant, dessinant) sur une lumière spot... J'avoue qu'à l'écran du Gh5 j'aurais eu du mal à juger...
    Bien utile cet écran...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je voulais sensibiliser Gilles et Bertrand à justifier leur envie...être plus pragmatique...même si l'un en animalier n'aura pas la même approche forcement que l'autre ...quoi que les mariages c'est aussi une faune..;)

    Et pile poil Charlie qui rapplique dans le sujet au bon moment... ça aide

    Comme dit plus haut par Bertrand la luminosité pour l'extérieur et la latence sont 2 critères à placer en haut de la liste avec les outils et l'ergonomie .. pour cela on peut envisager aussi le Portkeys BM5 5' 2000 nit. pour un prix encore décent.

    Attention là aussi ca chauffe, donc ventilo et consommation d'Energie...

    Quelques pistes ici aussi

     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    J'avoue que j'ai souvent du mal à tenter d'intervenir, tellement je me sens loin... en-dessous, mais bon je me soigne ... :)))))
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Des bestioles à filmer il y en a toujours :good: mais.. mariages, cérémonies, captations spectacles, voyages, anniversaires ....terminé .... plus rien à filmer... :cry2:
    Alors on bricole ..on aère le matériel de temps à autre pour ne pas perdre la main :sad:....
    et..pourtant l’amateur, lui, n'est pas à plaindre ..ce n'est juste qu'un violon d' Ingres !

    bon une ch'ite resucée pour Gilles

    >>> https://drive.google.com/file/d/1sK-eSCa05Aioba7yKxDCVj7B2YObVKQw/view

    Bertrand
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Hello Charlie. Je viens de regarder les specs de ce moniteur et, non il ne me semble pas qu'il prénne en entrée de l'UHD en 50p, comme d'ailleurs tous ceux que j'ai recherchés, y compris ceux au triple de son prix.
    Sortie d'entrée HDMI 4K, 3840x2160P (30/29.97/25/24/23.98Hz) ,4096x2160P (24Hz).signal HDMI Cela s'arrête au 30p, et bien entendu l'affichage est en FHD. Bien d'accord un affichage en UHD sur un écran de 5 ou même 7 pouces....
    Pour récapituler : ma question était : est ce que je peux utiliser ces moniteurs qui ne prennent pas l'UHD en entrée au delà de 30p alors que j'enregistre sur la caméra en 50p ?
    Autrement dit est il possible grâce aux réglages de la sortie HDMI de l'appareil d'avoir en sortie du 30P alors que en interne je suis en 50P ?
    Liquid pro l'a comprise tout de suite et m'a apporté une réponse.
    Bertrand, il ne sert à rien de me faire le panégyrique du BMVA, c'est un enregistreur et ma recherche portait sur un moniteur.
    Emmanuel : merci d'avoir attiré mon attention sur la latence.
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je n'ai pas vérifié les specs... Pour moi l'essentiel est que quel que soit le mode dans lequel je filme, j'ai bien toujours l'image sur mon moniteur... Après effectivement il est probable d'après les specs que le 50P se traduise par du 30 ou 25... Mais ça se traduit comment ? Par la latence évoquée plus haut ??
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Moi aussi, mais...... à l'époque je n'ai rien trouvé ...."de plus adapté " ...
    et toujours pas plus ce soir (tour d'horizon pour entrée UHD 50p) dont marques Swit, Osee, Small HD
    Synthèse : ce BMVA n'a que deux défauts .. le poids (mais sur un trépied ? ) donc... surtout son prix ...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: ......;)
    [​IMG]

    :mdr:
    N.B. "navigation à l'ancienne" !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Coucou Gilles

    là, il me semble que, tu pourrais trouver ton bonheur !

    et la toute nouvelle bestiole qui offre cela pour 700 € HT

    [​IMG]

    >>>> Shinobi 7 - Atomos

    >>>>> Shinobi 7" : la nouvelle version du moniteur compact d'Atomos | News du secteur de la vidéo

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page