module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

moniteur 7 inch pour nikon d7000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par myki, 21 Octobre 2012.

Tags:
  1. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous voila je veux acheter un petit moniteur pour mettre sur mon d7000 , j ai trouve pour moins de 200 euros des moniteurs lilliput , je ne met pas de liens pour pas faire de pub , mais dans la descriptions il ya ecris



    Resolution
    800×480, up to 1920×1080 pixels

    Brightness
    450cd/ ㎡

    Contrast
    500:1

    Viewing Angle
    140°/ 120°(H/V)

    voila je me denande ce que cela vaut il , j imagine bien que ca equivaut pas a un monitor a 500 euros , mais bon histoire de mieux voir ce que je filme sans pour autant avoir un truc de trop mauvais

    merci
     
  2. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    pour commencer, j'ai aussi un petit D7000 .. et je suis régulièrement bluffé par ses capacités vidéos (encore hier soir à un concert) ..

    j'ai longuement étudié les avantages d'un écran .. mais je trouve que ça pose quand même quelques prob à l'utilisation, il faut déjà l'installer, le brancher .. il faut éventuellement disposer d'un pieds (ce qui n'est pas obligatoire avec un Z-finder) .. il lui faut une alimentation .. en pleine lumière ce n'est pas toujours lisible , bref tout ça prend du temps, alors qu'il faut souvent être réactif ..

    Je pense que pour toutes ces raisons, il vaut mieux investir dans un bon Z-finder ..

    le liliput c'est du bas de gamme, les écrans de bonnes factures sont comme tu l'as souligné en prix de départ dans les 500 euros ... ce n'est pas pour rien .. ils disposent de fonctions supplémentaires comme l'assitance de map par peaking ..etc..

    pour du reportage, ce n'est pas adapté (quoiqu'on peut le monter sur un glide cam) ..
     
  3. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    effectivement j adore egelement les images de mon d7000 , pourtant il n y en a que pour canon , c est vrai que le 25 images sec manque , et du cotes des hackeurs , il ont laisses tombes je crois , et nikon s en fiche pas mal aussi , on risque pas de voir une mise a jour dommage, concernant le z-finder ca a l air sympas mais bon faut quand meme te baisser pour voir quand tu fais des plans particuliers , et la verite 500 euros pour une simple loupe, c est un peu abuse je crois
    moi j ai trouve ce lien je crois que je vais le prendre , mais bon je comprend pas la phrase du Resolution
    800×480, up to 1920×1080 pixels , donc sa reste du 800*480

    eBay | Lilliput 7" 668GL-70NP/H/Y HD TFT LCD Monitor Set Kit

    voila
     
  5. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, la norme en cinema c'est le 24 .. les blue ray c'est le 24, la diffusion sur viméo avec un compte payant reste dans ton format natif (sinon ils compriment) .. il n'y a que pour une diffusion télé ou pour graver des DVD que ça pose problème .... encore que le 24 transcodé en 25 n'est pas si mauvais que çà ..

    le d600 / d800 / d4, et bientôt D400.. font le 25 et 30 ..

    Si tu ne veut pas un effet saccadé en 24, il faut caler ton shutter au 1/50 de sec (le double de la cadence img sec) .. et là c'est nickel !

    Le cas du d7000, je pense que c'est impossible de passer en 25p pour la simple raison que l'électronique n'est pas assez puissante pour gérer le flux supplémentaire .. Ceci dit on a quand même le 25p en mode pal et 30p en ntsc 720 ..

    je pense que c'est 800x480 .. extrapolé à partir du 1920x1080

    ......


    HS mais intéressant pour te rassurer sur les capacités de ton boitier, je met ce lien !

    comparaison portraits en mode video ... (c'est des captures d'ecran, mais c'est bien issu d'une video)

    ça vient de ce site .. en full hd il n'y a que la arriflex et la red qui tiennent la comparaison ..
    Chroniques d'un chef operateur

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour
    pegase90 je pas compris ta phrase'' je pense que c'est 800x480 .. extrapolé à partir du 1920x1080 '' j ai pourtant cherche extrapole sur internet mais cela ne ma pas eclaire , pourrais tu m en dire plus stp . je pense que je vais quand meme prendre ce liliput vu le budget , et puis il faut bien un cobaye lol , pour vous dire mon experience
     
  8. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    cela veut dire que l écran lcd a une définition de 800x480 même si tu lui injecte de la HD
     
  9. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    de tout les manieres la sortie du nikon d7000 en hdmi n est pas en full hd, donc sa sert pas vraiment d avoir un super moniteur ??ou je me trompe
     
  10. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est en 1280 x 720 je crois .... ce qui est largement suffisant pour le monitoring :jap:

    mais comme dit dans un autre forum, je préfèrerais le Z-finder .. même si ça n’empêche pas d'utiliser un petit écran dans des circonstances particulières ..
    .........


    Ce montage me semble parfaitement fonctionnel, micro éloigné du zoom (pour éviter de capter le bruit de l'objo lors de la map) .. Z-finder + follow focus .. cadre chassis pour la prise en main et éventuellement la fixation d'autres accessoires ..

    le 14-24 me semble bien adapté en reportage.. coef du capteur du D7000 x1.5 = 21-36 mm, piqué au sommet de toutes les optiques, Angle de champ 114° - 84°....90°- 61° au format DX
    [​IMG]

    ça vient de cette vidéo ..


    <iframe width="1280" height="720" src="http://www.youtube.com/embed/G_6f7Vo_krk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



    Il y en a d'autres comme celle ci .. pour donner une idée des capacités du boitier, il est parfaitement opérationnel pour du reportage :bravo: (à visionner en 1080)

    <iframe width="1280" height="720" src="http://www.youtube.com/embed/SPfldQsQCg0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
     
    #10 pegase90, 23 Octobre 2012
    Dernière édition: 23 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page