module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monétisation à éviter !!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par s0crate, 18 Juillet 2013.

Tags:
  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    J'en trop gros sur la patate... Il faut que je pousse un coup de gueule:

    Le service de monétisation de Youtube est une supercherie sans nom ! J'ai plusieurs vidéos monétisées (musique de CCmixer) et plusieurs qui m'ont été refusées alors que la musique est originale ! Après un échange de 9 e-mails avec le service d'aide (qui ne sont d'aucune aide) ils ont finalement refusé de monétiser les vidéos bien que j'ai fournit toutes les preuves demandées (autorisation de l'auteur...). Ok, ils se réservent le droit de refuser sans donner d'explications et sans me donner la chance de donner de nouvelles preuves. Je comprends, respect du droit d'auteur. Mais en plus, ils me menacent de me sucrer la possibilité de soumettre de nouvelles vidéo si cette situation se reproduit ooo

    Je ne souhaite à personne ce genre de déboire... Monétisation: à éviter si vous vous cassez la tête à faire des musiques originales :non:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Beaucoup d'automatisme dans ce système. Il suffit qu'un titre ressemble à un celui d'un hit pour déclencher ce genre de chose. :hum:
    Ben oui. Fô être connu, mais avant d'être connu on est bien obligé d'être inconnu... :cry2:
    Sincères condoléances...
     
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Je ne sais pas si c'est la faute aux automatismes mais dans les 2 premiers cas, ils m'ont accepté des morceaux libres de droit déjà en ligne alors que pour une musique originale (inexistante par ailleurs sur le net puisque... originale) ils ne veulent rien savoir. Quelqu'un a-t-il déjà pu monétiser une vidéo avec une bande originale non présente sur la toile avec l'autorisation de son auteur ? -à moins bien sur d'être connu :-)
    Etrange politique du droit d'auteur... Est-ce donc un aveu de la part de youtube de n'avoir d'autre intérêt que celui du profit dans cette question de la protection des droits d'auteur? :hum:
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ici avec le groupe Icarus



    (avec mention sur YT du groupe)
    La vidéo montrant le test se trouvant sur la page YT du repaire je ne sais pas concernant la monétisation ...

    après avoir fourni les autorisations des auteurs reçu par mail ...

    :jap:
     
    #4 Jean-Yves, 22 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    étant donné que je fais souvent des clips vidéos (c'est un peu mon fond de commerce) j'ai souvent ce souci, et il vient de ton auteur, qui protège sa musique à la sacem → qui est en relation directe avec youtube → qui compare les VUmètres de tes vidéos avec ceux de la sacem enregistrés dans sa base de donnée → et qui te bloque tes vidéos parce que la sacem lui a signalé un fichier coyrighté -prout- ♫ et fin :cool:
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    J'assume d'être un couillon d'avoir voulu polluer mes vidéos avec de la pub pour un gain misérable mais je suis un couillon honnête ;-)

    Oui, idem: mention sur YT de l'auteur + autorisation par mail de l'auteur (il a fait la musique pour notre court-métrage donc pas trop dur d'avoir son autorisation).

    Monétiser c'est gagner environ 0,001% de ce que YT touche pour afficher des pub sur les vidéos -qui doivent dans ce cas être certifiée plus que jamais contenu original puisqu'il s'agit d'une opération commerciale donc licence encore plus restrictive.

    L'auteur m'a cédé par mail les droits d'exploitations notamment commerciaux de ce morceau. Il n'a pas déposé son morceau à la Sacem. Le morceau n'est présent nul part sur le web puisqu'il y est pour la première fois sur ce court-métrage.

    J'ai fourni toutes les preuves demandées par YT et j'ai même réussi à entrer en contact avec un interlocuteur pour demander si je pouvais régler à l'avenir la question des droits d'auteur avant que qu'une vidéo ne soit rendue publique: réponse=non.
    Je demande alors comment faire pour prouver que j'ai l'autorisation de l'auteur. Je reçois un questionnaire de satisfaction...:bravo:
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    renvois le formulaire en dessinant un gros zizi géant en travers de la feuille...ce sera explicite et.... libre de droit :mdr:
     
  8. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Pas sur ! Comment leur prouver que c'est mon zizi... je veux dire mon dessin ? :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page