module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon tout nouveau SR11

Discussion dans 'Sony' créé par AlainM, 29 Mars 2009.

  1. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon nouveau caméscope et je dois dire que la qualité est au rendez-vous. Les couleurs sont bien rendues, peut-être un poil trop vives mais c'est un peu la mode maintenant sur les caméscopes et appareils photos de donner une image très colorée.

    Les photos sont de bonne qualité aussi du moins à regarder sur grand écran.

    Les menus sont simples et je n'ai pratiquement pas eu besoin de la notice. Le logiciel fourni est pour une fois très bien conçu et utile à quelque chose.

    J'ai cependant une question: Le film est théoriquement en 1080i donc 50 demi-trames par seconde et pourtant quand je regarde mes films récupérés à l'aide du logiciel ou directement du disque dur en copier/coller, ma PS3 m'affiche 1080p. Je n'ai pas pu regarder directement avec le caméscope car je n'ai pas encore le cordon Hdmi/MiniHdmi mais je pense que ce sera bien du 1080i. Si quelqu'un a une idée...?

    Je pense que ce 1080p me génère un léger scintillement de luminosité à l'écran dans certain mouvement comme des feuillages. Ce n'est pas propre à ce modèle SR11 car je l'avais déjà remarqué en téléchargeant des extraits pour voir la qualité avant mon achat.
     
  2. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon cordon HDMI et ma télé affiche bien 1080i mais le petit défaut constaté de scintillement est toujours présent.
    Visible sur des images lumineuses par exemple un feuillage qui bouge sur le fond bleu du ciel.
    J'avais lu que ce défaut quelque fois visible pouvait venir du stabilisateur, mais aujourd'hui pas de ciel bleu pour tester avec un trépied et sans stabilisateur.
    Enfin, c'est un défaut minime, et sinon ce caméscope est vraiment très bon même en photo
     
  3. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui auraient le même soucis de scintillement sur ce modèle ou autre comme ici:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/195380-probleme-canon-hv-30-a.html

    j'ai mis au minimum le réglage netteté dans le menu du téléviseur fullhd sur lequel je regarde mes vidéos, à savoir un sony 40W4000.

    J'ai même retiré la fonction couleur étendu X-V-Color, je trouve que c'est trop pétard avec, j'ai un peu baissé le contraste , les images sont peut-être moins flatteuses mais plus naturelle, plus cinéma.

    C'est donc encore plus beau maintenant...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous