module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mon Ronin RS3 pro penche bien à gauche..

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par monsieurlebaron, 13 Février 2025.

Tags:
  1. monsieurlebaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un Ronin RS3 Pro que j’utilise avec ma Canon C70. Ayant l’habitude des Ronin, j’arrive assez facilement à l’équilibrer, surtout celui-ci qui est vraiment facile à manipuler. Avant de l’allumer, tout est donc parfaitement équilibré, mais dès que je l’allume, il penche pas mal à gauche. Dès que je le remets en mode veille, il se remet parfaitement à l’horizontale. Pourtant, mon C70 ne pèse pas si lourd que ça, et nous sommes très loin de la charge maximale. Je n’arrive pas du tout à comprendre d'où cela peut venir, et surtout, comment je pourrais régler ce problème. Je me suis déjà cassé la tête à ce sujet, mais les manuels ne m’aident vraiment pas.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d’avance pour vos réponses.

2. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +91 / 134 / -0
    Mmm. Ce qui arrive avec la C70, et le RS3 Pro, c'est que si on ne dispose que d'un point de montage, elle a tendance à légèrement tourner sur son axe vertical (par exemple regarder de quelques degrés vers la gauche, voire, juste un petit rien), ce qui peut entraîner un déséquilibre assez important. Une bonne solution c'est d'utiliser deux vis (ou de passer par une cage adaptée), et le support d'objectif.

En résumé, comme c'est une brique (niveau form factor), c'est pas évidement de bien équilibrer le tilt, ça se joue à rien au niveau du centre de gravité. Il faut donc bien assurer le montage sur la nacelle (pour le faire régulièrement, je peux assurer que ça fonctionne alors parfaitement).

Sinon, ça peut être un problème de calibration de l'IMU du gimbal (recalibrer sur un truc qui ne bouge pas, bien plan, genre sol béton plutôt qu'une table de camping).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous