module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Mon Repaire"... Une suggestion de plus !!!

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 14 Octobre 2017.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    lorsqu'une discussion m’intéresse assez pour la consulter plus tard en cas de besoin, j'enregistre son adresse dans les favoris de mon navigateur. Mais elle s'y trouve noyée dans un tas de sites et sa recherche s'en trouve longue et fastidieuse. On peut bien sûr créer un répertoire "Repaire" dans les favoris, avec des sous-répertoires -Vidéo - Son - Logiciels - Photo etc. mais c'est plus long à mettre en place.
    Ne peut-on imaginer une rubrique Repaire dans le genre "Mon Repaire" dans le bandeau de tête, où chaque repaironaute pourrait enregistrer les pages importantes POUR LUI ? (avec le nom de la rubrique). Cela ne ferait pas double emploi avec "Mes discussions suivies" dont l'intérêt peut être beaucoup moindre que les pages en question qui seraient considérées par le repaironaute comme des références, des aides-mémoire, des tutos importants ou des astuces dont l'usage ne serait pas forcément immédiat.
    Il y a bien sûr l'outil de recherche du Repaire, mais j'ai constaté à l'usage que son utilisation était aussi assez fastidieuse et pas toujours facile.
    L'analyse de ce sujet pourrait aussi éventuellement être utile aux administrateurs dans la gestion du site.
     
    • Merci Merci x 1
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Merci Guilhem pour cette nouvelle suggestion. L'espace utilisateur est un chantier d'envergure qui évolue en permanence au gré des possibilités en matière de développements.
    Ton idée fait sens et nul doute que de pouvoir avoir des listes personnalisées de liens qu'on puisse retrouver dans son espace sera(it) utile.
    Cela fait une raison de plus pour avancer plus vite sur la piste du développement du site. Comme tout ce qui demande du temps et des moyens.
    Michel
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 268 / -3
    Merci pour la suggestion, l'idée est très intéressante, et apporterait en effet une fonctionnalité très utile, pour chaque utilisateur pour retrouver les contenus utiles mais aussi pour les autres, en imaginant que certains de ses "favoris" puissent être partagés sur son profil.

    Au sujet justement du moteur de recherche, nous venons de le mettre à jour, les résultats de recherche devraient être désormais plus pertinents.

    Bonne journée
    Marina
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
Chargement...

Partager cette page